| ||||||||
Petit astucien | Bonjour,
j'ai créé 2 classeurs A et B ; en A cellule A1 j'ai inséré un lien hypertexte Chiffre qui ouvre le classeur B. En A cellule C formule=[ClasseurB.xlsx)chiffre!$A$1. Quand je met une valeur en A1 feuille1(chiffre) classeurB: elle apparait en C1 super.. par contre quand je complète A2 A3 A4 ds le classeur B ca ne marche pas. je suis sur Excel 2007 Qui peut m'aider? Merci Pauerfre | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Si tu peux essayer d'être plus clair, cela ne nuira pas !
A1 est dans le classeur A, mais on ne sait quelle feuille. A1 contient un lien hypertexte, d'accord ! Mais lequel ? Et qu'est-ce que "Chiffre" ? Pas un lien, c'est sûr ! La valeur affichée par la cellule qui contient le lien ? Un nom ? Qui réfère à quoi alors ?
On est toujours en A, OK ! Mais C est une colonne, pour une cellule il faut aussi un numéro de ligne. Au passage, un crochet s'est transformé en parenthèse dans la formule... "Chiffre" serait donc un nom de feuille, du classeur B !? Cela, n'a plus rien à voir avec le lien hypertexte du début. Tu mets une formule en C1 (classeur A) qui crée une liaison avec le classeur B.
Tu complètes ! C'est à dire tu mets des valeurs en A2, A3, A4 ? Qu'est-ce qui ne marche pas ? Les valeurs n'apparaissent pas dans le classeur B ? En tout cas, elles ne vont pas apparaître dans le classeur A si tu n'as rien fait pour ! En bref, quel est le problème exact ? | |||||||
Petit astucien | Bonsoir
Je recherche la formule adaptée pour la recopie automatique des cellules A2 puis A3 Puis A4 etc.. de la ière collone feuille 1 Classeur B vers cellule C1 feuille1 Classeur A. Je voudrais joindre les fichiers excel !!! Merci pour votre réponse et indulgence eric035
| |||||||
![]() ![]() | http://www.cjoint.com Tu sélectionnes ton fichier avec Parcourir. Tu cliques : Créer le lien CJoint. Tu copies le lien et le colles dans ton prochain post. | |||||||
Petit astucien | ||||||||
Petit astucien | ||||||||
![]() ![]() | D'abord tu mets la référence de cellule dans ta formule en référence relative : A1 au lieu de $A$1. Puis tu positionnes le curseur dans l'angle inférieur droit de la cellule : lorsqu'il prend la forme d'une croix, tu enfonces le bouton de la souris et tu tires vers le bas jusqu'en C3 : la formule aura été recopiée sur les 2 cellules suivantes, et A1 se sera adapté en A2 et A3... | |||||||
Petit astucien | Merci pour ta réponse, en effet ca marche bien. cellules recopiées en Ier classeur J'aurais voulu cependant avoir une seule valeur en C1 car je vais remplir ma collone A classeur B au fur et à mesure... est-ce possible? avec une formule indirect?
Place au pro!!! | |||||||
![]() ![]() | Tu n'as qu'une seule valeur en C1 ! | |||||||
Petit astucien | Oui, j'ai bien compris une seule valeur en C1 qui ne colle que le dernier chiffre Colonne A Feuille1 classeur B et par la suite d'autres lien hyper texte A2 (C2), A3 (C3) etc... sur Classeur A.1 Merci
| |||||||
![]() ![]() | Attention ! Les formules ne sont pas des liens hypertexte. Tu récupères des valeurs dans un autre classeur au moyen de formules. Un lien hypertexte te permettrait d'accéder à ce classeur, mais pas de récupérer les valeurs. Tu as intérêt à te clarifier les notions de base. | |||||||
Petit astucien | bonjour,
J'ai bien compris :un lien ouvre un autre classeur; j'ai entendu que l'on pouvait récuper cette dernière valeur via une formule =indirect classeur B vers Classeur A je me creuse les neuronnes | |||||||
![]() ![]() | En C1 : =INDIRECT("[b.xlsx]Chiffre!A"&LIGNE()) Tirer la formule sur les 2 cellules suivantes. L'utilisation de la fonction INDIRECT permet de ne pas créer de liaison entre les classeurs mais si le classeur b n'est pas ouvert, la formule affichera une erreur (#REF!) puisqu'elle ne trouvera pas b.
| |||||||
Petit astucien | Peux tu me copier ta formule sur le fichier et voir en direct Pas facile excel !!! | |||||||
![]() ![]() | http://cjoint.com/?ECCniYgoeQY Ya pourtant qu'à copier-coller ! | |||||||
Petit astucien | Merci pour ton aide précieuse | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|