| ||||||||
Petit astucien | bjr,
comment faire pour que le contenu d'une cellule soit automatiquement recopié vers une autre , ds un autre fichier ?
s'agit-il d'une requête Query ? si oui, je ne parviens pas à installer ce module (je suis en excel 2002.
Merci.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Il faudrait savoir Ó quel moment doit se faire cette recopie, et si c'est vraiment une recopie que tu veux. J'imagine que tu souhaites en rÚalitÚ rÚcupÚrer un rÚsultat calculÚ dans un tableau dans une cellule d'un autre tableau. Pour cela :
- ouvres simultannÚment les deux tableaux
- mets toi dans la cellule de destination et tapes "=" (sans les guillemets)
- dans le menu, prends "fenÛtre", sÚlectionnes l'autre classeur
- pointes la cellule recherchÚe dans l'autre classeur et valide.
C'est fait. La formule doit Ûtre du genre : "=MonAutreClasseur!LaCellule". Si maintenant tu refermes l'autre classeur, la formule devient : "='C:\chemin\MonAutreClasseur.xls'!LaCellule". Le lien est dÚsormais Útabli et dans le second classeur, la cellule sera toujours Ó jour par rapport au rÚsultat calculÚ dans l'autre classeur
C'est þa que tu voulais? | |||||||
Astucien | Bonjour,
Il y a auusi la possibilitÚ d ecopier / collage spÚcial. Ou tu peux choisir les options.
L'astuce de machinbidule fonctionne mais les 2 classeurs serotn alors liÚs et ne pourront pas Ûtre changÚs de rÚpertoire sÚparemment.
A+ | |||||||
Petit astucien | merci, c clair.
J'ai une autre question :
j'ai une ligne de 31 cases qui contiennent soit P(prÚsent), M ( maladie), S (stage)....
je voudrais pouvoir compter le nombre de M, P, S...
je n'ai pas rÚussi avec fonction NBVAL(A1:AA1;"M").
Quelle est alors la bonne fonction ?
Merci | |||||||
Petit astucien | Si les P, M et S sont dans le champ B3:I3, la formule =NB.SI(B3:I3;"P") compte le nombre de P. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|