| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous ! Il y a 1 an j'ai fait tomber mon pc à terre et le disque dur d'origine s'est retrouvé inutilisable. J'en ai donc acheté un neuf, plus performant. J'ai réinstallé windows7 dessus car j'avais les CD usine, jusque là, aucun problème. Aujourd'hui j'essaie de formater mon pc mais impossible, que ce soit par le démarrage alt+f10( le menu recovery ne se lance pas il me demande juste de selectionner disque dur je peux faire que Entrer et ça lance windows ) ou par le e-recovery management message d'erreur " La configuration du disque dur n'est pas définie sur la valeur par défaut de l'usine. Restauration abandonnée " J'ai parcouru les sujets sur google mais ne trouve pas de solution en essayant de passer mon disque dur dynamique en disque dur de base via l'invit de commande windows mais impossible également.
Je suis à court d'idée... help
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Tu pourrais mettre une capture de ta gestion des disques STP, peut-être que tu n'as plus la partition recovery , ou alors c'est peut-être une autre touche que alt+f10 au démarrage, quand tu allumes ton PC, ça doit-être marquer en bas de l'écran Modifié par Hyportatif le 21/06/2015 17:44 | |||||||
Petit astucien | J'ai qu'un disque: | |||||||
Grand Maître astucien | C'est pas ça que je te demande clique sur le bouton démarrer et tape diskmgmt.msc dans la case exécuter, ou dans la case rechercher, et tu mets la capture
Ou autre possibilité pour y aller: Clic droit sur Ordinateur (Poste de travail), Gérer, Clique sur Gestion des disques qui se trouve sur le panneau de gauche, puis tu mets la capture Modifié par Hyportatif le 21/06/2015 18:00 | |||||||
Petit astucien | Ne pas prêter attention au CD-ROM 1 c'était un jeu que j'avais installé avant, rien à voir | |||||||
Grand Maître astucien | Re C'est normal, tu n'as plus la partition recovery qui te permet de réinstaller au démarrage Les CD usine c'est toi qui les as créer ?
PS: Clique sur le bouton démarrer, tous les programmes, et regarde si tu n'as pas une option correspondant au recovery ( fouille bien dans tous les programmes )
Récupération à l’aide des CD ou DVD Modifié par Hyportatif le 21/06/2015 18:19 | |||||||
Petit astucien | oui les CD c'est ceux que j'ai depuis que j'ai acheté le PC en 2011, et ceux qui m'ont permis de reinstaller Windows 7 après le changement de disque dur.
Dans le dossier Acer il y a Le eRecovery de base : fonctionne mais me mets le message suivant "" La configuration du disque dur n'est pas définie sur la valeur par défaut de l'usine. Restauration abandonnée " Pareil pour le cd quand je l'insert dans le lecteur, j'ouvre les fichiers contenu dans le cd et je vais sur restauration paramètre usine et :
| |||||||
Grand Maître astucien | Re les Acer sont tatoués. Si le disque n'est pas celui d'origine le pc bloque,le message d'erreur lors de l'essai de la réinstallation, je penses que cela est causé par le DD qui n'est pas celui d'origine. Attend d'autres avis si tu veux. | |||||||
Petit astucien | et qu'est ce que je peux faire? il y a un topic où un membre conseil de telecharger un win7 de la meme edition que moi et de reinstaller sans activer le code juste pour avoir le recovery au démarrage Qu'en pensez vous? | |||||||
Grand Maître astucien | Re Quelle est la marque exact de ton acer ?
| |||||||
Petit astucien | Acer aspire 7741g | |||||||
Grand Maître astucien | Re 32 ou 64 bits ?
| |||||||
Petit astucien | 64 bits avec win 7 edition familiale prenium | |||||||
Grand Maître astucien | Re Acer eRecovery Management est une application conçue pour t'aider à un système de sauvegarde. Les fichiers de sauvegarde créés permet de restaurer un système à un état antérieur. Cet outil est conçu pour les utilisateurs d'ordinateurs portables ACER qui veulent récupérer leurs données après un crash du système. Tu peux également créer des sauvegardes périodiques, si tu veux t'assurer que tu es en mesure de restaurer l'ordinateur Modifié par Hyportatif le 21/06/2015 19:03 | |||||||
Grand Maître astucien | Re Pourquoi les médias de récupération que j'ai créés avec Acer eRecovery pour mon ordinateur de bureau Acer ne fonctionnent-ils pas avec un Disque Dur vierge?
Les CDs et DVDs créés avec Acer eRecovery pour votre ordinateur de bureau Acer ne sont pas compatibles avec un disque dur vierge. Une application de préparation du disque dur doit être exécutée avant d'essayer de recharger le disque dur. L'application en préparation du disque dur peut se télécharger à ISO image. Lors de la réinstallation du Système d'Exploitation sur un disque dur vierge, le CD d'application en préparation du disque dur doit d'abord être chargé pour préparer le disque dur. Démarrez à partir du CD et suivez les instructions inclues dans l'application. L'application en préparation du disque dur se complétera en 1 ou 2 minutes. Prière de ne pas éteindre l'ordinateur durant ce processus.
| |||||||
Petit astucien | Ok donc qu'est qu'il faut faire ? | |||||||
Grand Maître astucien | Re Tu as télécharger Acer eRecovery, si oui, ouvre le et regarde si tu n'as pas l'option restaurer le système Aussi Restaurer un ordinateur Acer à son état d'usine Un sujet ICI qui parle de ça Modifié par Hyportatif le 21/06/2015 19:28 | |||||||
Petit astucien |
Comme si c'était pas déjà assez chiant... | |||||||
Petit astucien | Mais je l'ai sinon.... j'attends la fin de téléchargement du ISO IMAGE
| |||||||
Grand Maître astucien | Oui attends, si non depuis l'application Acer eREcovery tu as essayer de restaurer Sur le CD image tu as ça Modifié par Hyportatif le 21/06/2015 19:55 | |||||||
Petit astucien | j'ai mis le fichier iso sur cd mais vu que mon DD n'est pas vierge ça ne me sert à rien !
Que faire... | |||||||
Grand Maître astucien | Il te servira un jour c'est sur, ou alors tu formates à nouveau, pour refaire une bonne . installation Ce CD Iso image te sert uniquement à la préparation du DD, relis le tuto, puis ensuite il faudra tes CD de restauration Modifié par Hyportatif le 21/06/2015 21:24 | |||||||
Petit astucien | mimi32140 a écrit : Comment faire pour formater si je peux pas refaire de retour mode usine | |||||||
Grand Maître astucien | ||||||||
Astucien | Bonjour tony80350. Si tu as toujours des Soucis, tu peux essayer d'utiliser le cd GParted-Live-0.22.0-2 Attendre l'application des Changements. Reivillo. Modifié par reivillo le 22/06/2015 16:56 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|