> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Recreer une partition Recovery?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
abfouz
  Posté le 06/04/2012 @ 23:16 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir à tous;

Mon computer HP et dans mon poste de travail j'ai la partition C et partition D recovery. J'ai eu un problème de fonctinnement je l'ai pris à une societe IBM pour reparer ce problème, mais dommage le technicien a formatté tous les partitions dans une seule partition C et la partition D de reinstallation n'existe plus.

Ma question est la suivante : est-il possible de refaire une partition D " recovery " sachant que j'ai une copie de 2 DVD de systeme recovery, et pour eviter l'utilisation de ces 2 DVD?

Cordialement et merci d'avance à tous les astuciens.

Publicité
leongka
 Posté le 06/04/2012 à 23:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

{#}

oui c'est possible vois ici sur PCA, mais ce ne sera pas celle d'origine.

@+

HARDUIN
 Posté le 07/04/2012 à 00:47 
Astucien

Message original par abfouz

Bonsoir à tous;

Mon computer HP et dans mon poste de travail j'ai la partition C et partition D recovery. J'ai eu un problème de fonctinnement je l'ai pris à une societe IBM pour reparer ce problème, mais dommage le technicien a formatté tous les partitions dans une seule partition C et la partition D de reinstallation n'existe plus.
HP a aussi des techniciens ses propres techniciens! Ils ont aussi leur propre forum, rien que pour servir leurs clients! t'es sûr que c'est un technicien l'eraseur à l'IBM?

Est-il possible de refaire une partition D " recovery " sachant que j'ai une copie de 2 DVD de systeme recovery, et pour eviter l'utilisation de ces 2 DVD?
Et pourquoi éviter l'utilisation des DVDs de restauration? Ils sont les seuls capables de te rendre ta partition "Recovery" abfouz!!!

Tu peux toujours utiliser des imageurs (y en a des gratuits, pour le moment!) l'image créée fera office de ta partition recovery...

Modifié par HARDUIN le 07/04/2012 00:50
Le Fêlé
 Posté le 07/04/2012 à 09:27 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Si tu réinstalles "usine" à l'aide de tes DVD, la Recovery devrait être réinstallée.

(Salam toi ! {#})

leongka
 Posté le 07/04/2012 à 11:07 
  Maître astucien

Le Fêlé a écrit :

Bonjour,

Si tu réinstalles "usine" à l'aide de tes DVD, la Recovery devrait être réinstallée.

(Salam toi ! {#})

Le Fêlé

oui mais après le formatage, la réinstallation n'a pas recréé la recovery , car on formate "C:\" mais jamais "D:\" il y a eu erreur là

on réinstalle le système avec la recovery, mais je ne sais pas si la réinstallation par les dvd remet la recovery ?

je n'ai jamais eu le cas

@+

Le Fêlé
 Posté le 07/04/2012 à 11:12 
  Grand Maître astucien

leongka a écrit :
Le Fêlé a écrit :

Bonjour,

(Salam toi ! {#})

mais je ne sais pas si la réinstallation par les dvd remet la recovery ?

Moi oui !

Sur un VAIO VGN AR51SU.

leongka
 Posté le 07/04/2012 à 11:22 
  Maître astucien

ah alors je m'incline humblement {#}

je pourrais le répéter {#}

@+

Modifié par leongka le 07/04/2012 11:22
Le Fêlé
 Posté le 07/04/2012 à 11:33 
  Grand Maître astucien

leongka a écrit :

je pourrais le répéter {#}

Tu pourras !

Avec ces DVD de réinstalle, faits depuis un HDD, j'ai même réinstallé "usine" sur un SSD.

de25
 Posté le 07/04/2012 à 15:44 
Astucien

A tous les experts en système, image, partitionnement, dual boot, etc, l'expert en réinstallation {#}{#}vous confirme, la réinstallation depuis les dvd réintègre la partition Recovery sur le disque dur, Absolument.....{#}

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 07/04/2012 à 19:45 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

et chez moi (Acer) absolument pas.

leongka
 Posté le 07/04/2012 à 23:06 
  Maître astucien

ah c'est bon à savoir j'ai 2 Acer chez moi {#}

HARDUIN
 Posté le 08/04/2012 à 00:40 
Astucien

Remarque! c'est plus pratique chez l'Acer!...Une question toute fois, comment vous la faites votre restauration usine sans CD/DVD ni Acer eRecovery Management?

"Acer eRecovery Management est un outil qui vous offre un moyen simple, fiable et sûr de restaurer votre ordinateur à l'état d'usine par défaut grâce à une image stockée dans "une partition cachée" sur le disque dur de votre ordinateur".

yves.vaissiere
 Posté le 08/04/2012 à 08:51 
  Grand Maître astucien

(de toute façon, tôt ou tard je vire tout, même la réservée au système de 100 Mo pour n'avoir plus que deux principales, OS et DATA)

Il suffit de se dire que la restau dite "usine" avec les DVD n'est en fait pas "usine" puisqu'elle ne restaure pas la Recovery.
Si on s'est déjà servi des DVD et qu'on les as ensuite perdus, il n'y a plus qu'à réinstaller depuis zéro ; mais des DVD (ou isos) c'est comme le reste : ça se sauvegarde.

"Sauvegarder consiste à entretenir ce qui est à ne pas perdre sur au moins deux unités physiques ; voire en deux endroits, contre vol et incendie."

(de toute façon - encore ! - la première chose que je fais au déballage d'une machine est une sauvegarde du disque entier, si possible en démontant préalablement le DD ou à la limite en bootant sur un CD d'imageur, si je suis sûr de la touche pour intercepter le bios ou le menu de boot de bios)

de25
 Posté le 08/04/2012 à 10:22 
Astucien

Avec HP, la Recovery se réinstalle, avec Acer, je ne savais pas.....

Modifié par de25 le 08/04/2012 15:19
Le Fêlé
 Posté le 08/04/2012 à 10:25 
  Grand Maître astucien

de25 a écrit :

Aves HP, la Recovery se réinstalle, avec Acer, je ne savais pas.....

Avec les bons... toujours !

Bonjour !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
12,99 €Ensemble clavier + souris Logitech MK120 à 12,99 €
Valable jusqu'au 18 Juin

Amazon fait une superbe promotion sur l'ensemble clavier + souris Logitech MK120 qui passe à 12,99 € alors qu'on le trouve habituellement autour de 25 €. Ce duo combine simplicité, confort, et prix attractif. Le clavier, silencieux, présente des touches à l'écriture particulièrement lisible et au design ultra-plat, couplées à une barre espace suffisamment incurvée pour améliorer la position de vos mains pendant que vous l'utiliserez. Résistant aux éclaboussures, il saura se protéger des accidents éventuels. Quant à la souris 3 boutons, nécessitant elle aussi un port USB pour fonctionner, elle se présente sous une forme ambidextre qui satisfera le plus grand nombre.

> Voir l'offre
79,99 €SSD PNY CS900 960 Go à 79,99 €
Valable jusqu'au 19 Juin

Amazon fait une promotion sur le SSD PNY CS900 960 Go qui passe à 79,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 110 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
21,99 €Multiprise Parafoudre Belkin 8 prises, 2 ports USB 2.4A et cordon de 2 mètres à 21,99 €
Valable jusqu'au 18 Juin

Amazon fait une promotion sur la multiprise Parafoudre Belkin BSV804ca2M qui passe à 21,99 € alors qu'on la trouve habituellement autour de 40 €. Cette multiprise possède 8 prises, 2 ports USB 2,4 A et un cordon de 2 mètres. Elle offre une protection contre les surtensions. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
installation impossible partition recovery
Restaurer une partition recovery sur PC ACER
hp recovery manager et partition
partition D recovery presque pleine
Partition Recovery
Disparition de la partition D "recovery" sur HP
CD d'installation Vista / Partition recovery
la taille de la partition recovery a baissé
Partition RECOVERY
vista augmenter partition D/recovery
Plus de sujets relatifs à Recreer une partition Recovery?
 > Tous les forums > Forum Windows Vista