| ||||||||
Nouvelle astucienne | Bonjour à tous, je vais commencer par vous parler un petit peu de moi et de mon cheminement qui m'amène ici. Je m'appelle Charlotte, j'ai bientôt 30 ans et je suis passionnée par les nouvelles technologies. Ayant fait partie de deux projets sérieux j'ai été très déçue de voir ceux-ci fermer "du jour au lendemain" alors que je m'y investissais beaucoup. Dans l'un j'étais rédactrice d'article, pour l'autre, community manager pour un jeu sur navigateur. Bref, j'ai décidé de me lancer dans mon propre projet sur l'actualité mais consacré à la réalité virtuelle et à la réalité augmentée. Je suis partie d'un constat simple: je recherchais des informations sur l'AR et la VR un peu partout, que ce soit sur le Monde, sur des chaînes de télévision, sur des sites geeks... je n'ai trouvé à l'époque aucun site regroupant toutes ces informations au même endroit. Début février j'ai donc crée un site basé sur le CMS de Wordpress et hébergé chez 1&1, dont vous aurez deviné le titre si discret immersion-virtuelle. Pour les plus feignants, voici une capture de la page d'accueil : J'ai déjà rédigé une trentaine d'articles mais afin de pouvoir me consacrer pleinement à la promotion du site, sa présence sur les réseaux sociaux, j'ai besoin de rédacteurs. Je tiens à préciser que la rédaction n'est pas rémunérée car le site ne génère pas de bénéfices (même pas un petit adsense qui traîne^^) Profil souhaité:
Plus de détails sur la page Devenir rédacteur. Inutile d'être un connaisseur de ces nouvelles technologies, ce qui serait d'ailleurs difficile puisqu'elles s'enrichissent de jour en jour. Le but à moyen terme est de composer une petite équipe sympa et soudée qui prendra plaisir à se retrouver de temps en temps. Vous ne savez pas trop par où commencer pour écrire un article? Consultez ce tuto dans lequel vous serez guidé pas à pas. Dans l'idéal, le site devrait produire un article par jour pour maintenir un contenu d'actualité et une visibilité sur Google en première page. Il sera donc demandé aux personnes intéressées de fournir un article par semaine (45min à 1h de travail par semaine) ou bien 1 article plus complet toutes les deux semaines (environ 1h30 de travail). Ce n'est pas la mer à boire et ce n'est pas non plus une obligation. Tout le monde a une vie à côté et il est tout à fait possible d'être moins disponible pendant certaines périodes. Si l'aventure vous tente, ajoutez-moi sur Skype : charlotte712
Modifié par lagachetta le 16/05/2015 13:05 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | salut, un truc sympa c'est que tu n'arrives pas avec un site tout vide ... Au moins il y a un contenu minimum. bon courage pour ton projet ! il y a des sujets intéressants, mais je n'aurais pas l'assiduité requise si je postulais l'air de rien, ça me semble assez chronophage compte tenu de mes autres projets, mais je passerai de temps en temps lire !
juste une petite remarque en passant ...
| |||||||
Nouvelle astucienne | Bonjour, Merci pour tes encouragements Malcolm ! Je m'en vais corriger ces fautes tout de suite ! Même en se relisant certaines passent à la trappe... donc merci également de les soulever, il est évident que je ne demanderais de boire la mère de personne L'équipe a accueilli une nouvelle rédactrice qui vient d'écrire son premier article complet concernant la sortie du dernier Galaxy S6 et son utilisation avec le casque Gear VR en utilisant des démonstrations issues de l'univers de Marvel. Vous souhaitez rejoindre l'équipe ?
A bientôt sur immersion-virtuelle | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour lagachetta Déjà, ce qui est bien, c'est que tu arrives pour demander de l'aide mais avec un projet réel et en place. Et ça ça prouve le sérieux de ta demande et c'est rassurant. Techniquement, tu n'as pas choisi le plus facile : - un wordpress de base, même si je trouve ce template paticulièrement réussi, reste un blog et dans l'avenir risque de limiter tes désirs de mise en page exactement à ton goût. - 1and1 comme hébergeur .............. pourquoi pas, mais on est loin d'être dans le meilleur, surtout au niveau de leur politique administrative. - charlotte.lequesne @hotmail.fr, honnetement, hotmail c'est sale, souvent les mails passent en indésirables et c'est justifié. En tout cas, le projet semble sain et part sur de bonnes bases, et surtout, est un projet bien réel et concret. Bravo et bonne chance !
| |||||||
Maître astucien | Oui tu as toujours raison mon bon Tonton, même que j'ai eu deux ans de menaces de poursuites sans avoir rien fait ! (Si... avoir changé de crèmerie) Voir le BAS de ce thread : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=2&s=15991 Non mais... | |||||||
Nouvelle astucienne | griggione merci de tes encouragement et de tes conseils.
---> pour ce qui est de Wordpress, c'était la solution qui me paraissait le plus facile à mettre en place dans la mesure où la plateforme permet facilement d'intégrer de nouveaux rédacteurs, d'abonnés mais aussi la rédaction (je parle du WYSIWYG) que je trouve très adaptée pour ceux qui n'ont pas l'habitude. Mais effectivement, je me suis rendue compte des limites de WP (après avoir acheté une thème). Notamment le système de plugin qui ralentit considérablement la vitesse de chargement des pages (même si ce n'est pas le seul problème);
---> 1&1 et bien j'en apprends de bonnes à ce sujet, j'ignorais complètement la mauvaise réputation dont il font l'objet. J'ai réglé mon hébergement en une seule fois, espérons qu'ils ne me feront pas de sale coup... En fait après avoir lu beaucoup de comparatifs d'hébergeur, ce qui m'a séduit chez 1&1 c'est le prix et la gratuité de la hotline. Si le site a un peu plus de visites, je me dirigerais peut-être chez un autre hébergeur avec un meilleur serveur.
---> pour l'adresse mail, j'en ai crée une ! Seulement si je suis honnête, je dois t'avouer que quelques personnes me contacte pour rédiger des articles mais leur nombre n'est pas suffisant pour que je doive jongler entre les différentes boîtes mails. Je trouve que c'est une perte de temps. Mais effectivement, je suis d'accord que cela ferait un peu plus pro (d'ailleurs la majorité des personnes intéressées me contacte par Skype). Merci pour vos conseils, n'hésitez pas à m'en donner d'autres, je suis preneuse. Je recherche toujours des rédacteurs ne l'oublions pas
Modifié par lagachetta le 18/05/2015 11:31 | |||||||
Maître astucien | Pour 2 & 2 un petit conseil supplémentaire : surtout va voir sur ton interface de gestion et vérifie que tu n'es surtout PAS en paiement automatique (ou équivalent). Sinon au moment du renouvellement ça sera tiré d'office sans que tu ne saches rien ou presque !!! Et si tu changes cette option... c'est là que ça risque de se gâter : car 2 & 2 n'aime pôpô ça du tout D'ailleurs si tel est le cas, tente de virer (ou modifier) tes références bancaires sur leur page. Tu verras que c'est impôt cible ! . UP pour ta recherche de rédac' | |||||||
Nouvelle astucienne | Bonjour tout le monde, immersion-virtuelle est toujours à la recherche de rédacteurs. Vous pouvez me contacter par mail: charlotte.lequesne@hotmail.fr ou bien par skype: charlotte712 A bientôt! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|