| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour, J'ai ouvert un PDF avec adobe acrobat pour rajouter un mot et en supprimer un. J'ai bien l'endroit du bloc sélectionné mais je n'arrive pas à modifier. Merci si vous avez une solution. Bonne journée.
| |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Astucien |
Je l'ai fait récemment pour un pdf avec LibreOffice. Je reconnais qu'installer une suite bureautique pour un rectifier un pdf c'est un peu lourd mais fonctionnel. Sinon tu as le choix :https://www.lecoindunet.com/alternatives-gratuites-adobe-acrobat-modifier-pdf
| |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour Pour pouvoir le faire avec Adobe Reader, il faut avoir la version Pro. Perso, je fais ce genre de manip. avec Word. Certains navigateurs comme Firefox peuvent aussi le faire. @ + | |||||||
Astucien | Bonjour saintaise17, Une autre solution, modifier le pdf en ligne, par exemple : Avantage, rien à installer sur le PC.
Modifié par Gaby-Jo le 14/04/2026 12:13 | |||||||
Astucien | Faire gaffe quand même à la confidentialité avec le tout en ligne qui j'estime n'est que le début de l'utilisation de l'ia pour tout faire.
Modifié par skale le 14/04/2026 13:29 | |||||||
Maître astucien | ||||||||
Astucien | Bonjour à tous, @ skale
Excellente remarque. Le site Ilovepdf est certifié ISO 27001 la référence mondiale pour la gestion de la sécurité de l'information, permettant aux organisations de protéger leurs données sensibles contre les risques. Elle établit un cadre pour mettre en place un Système de Management de la Sécurité de l'Information (SMSI) afin d'assurer la confidentialité, l'intégrité et la disponibilité des informations. https://www.ilovepdf.com/fr/aide/security (Je crains moins la fuite de données sur ce site que sur les sites de nos administrations et entreprises non certifiées. Pour autant, je n'y traite pas de données confidentielles).
| |||||||
Petite astucienne | Bonjour à vous tous Merci pour vos réponses Bonne fin de journée Cordialement. | |||||||
Astucien | Bonjour à tous, Je ne comprends pas... ma voisine S'il s'agit de Reader, vous avez raison, tous, mais s'il s'agit de Pro… ?? S'il s'agit de Pro, Saintaise17, clique d'abord sur "modifier" avant de sélectionner le texte à modifier et tu pourras agir sans problème… s'il s'agit de Reader, tu ne pourras agir… qu'en faisant chauffer la carte bleue
| |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||