> Tous les forums > Forum Multimédia
 recul ecran télé
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
segi
  Posté le 28/05/2012 @ 21:16 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Je reviens poster ici pour reparler de mon probleme de choix

j'hésitais à me prendre un ecran 60" mais bcp me disent que j'ai pas assez de recul (2m40)

la taille de l'ecran ne me dérrangerai pas, mais j'ai surtout peur du rendu pour les sources en sd..

Cependant ya une chose que je comprends pas :

Les gens qui installent un video projecteur, leur image est bien plus grande !! ya pas d'histoire de recul là ??

ou alors est-ce calculer différement ?

Publicité
Papounet17000
 Posté le 29/05/2012 à 11:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut,

Vu les résolutions actuelles et la bonne qualité d'image des flux TV, tu peux prendre la TV que tu veux si grande soit elle.

Le seul inconvéniens que tu peux avoir à mon avis, c'est la lecture des fichiers .avi ou la résolution basse te ferait voir les pixels.

Pour ma part, pour ce qu'on dit pour le recul rest complètement stupide de nos jours.

Si on souhaite avoir un très grand écran de TV c'est pas pour se mettre 5 mètre de celle-ci qui ferai qu'on aurait la même sensation que de regarder un écran de 32" à 2 mètres.

On veut un grand écran pour avoir une plus grande vison de ce que l'on regarde, sinon ça ne sert à rien.

GTA06
 Posté le 29/05/2012 à 12:33 
Astucien

Message original par segi

Les gens qui installent un video projecteur, leur image est bien plus grande !! ya pas d'histoire de recul là ??

Bonjour , je pense que oui , il se calcule différement puisque le reflet emet par l'ecran est plus élevè qu'un projection sur un ecran mural

Super_GEGE
 Posté le 29/05/2012 à 15:08 
  Astucien

Si tu es bien à 2m40, ce n'est pas trop juste mais tout simplement parfait.

Le "beaucoup" que tu dis ne doivent pas en avoir une .

Tu peux te faire plaisir sans hésiter. Par contre, attention aux achats sur internet, J'ai pris une extension de garantie et après 1 an, j'en ai eu pour 800 € de réparation non couverte par la garantie marchand, le site web ayant fermé.

Du coup, j'ai quasiment perdu la différence de prix.

Scapo
 Posté le 29/05/2012 à 20:04 
  Astucien
Message original par segi

Je reviens poster ici pour reparler de mon probleme de choix

j'hésitais à me prendre un ecran 60" mais bcp me disent que j'ai pas assez de recul (2m40)

la taille de l'ecran ne me dérrangerai pas, mais j'ai surtout peur du rendu pour les sources en sd..

Cependant ya une chose que je comprends pas :

Slt,

le meilleur,tu vas tester toi même en magasin et tu verras que de la Sd,dvix sur un 60 pouce avec ton recul,c est pas mal de pixels visibles,après tu en as que cela ne dérange pas.Fais un test ne serait ce que Tnt Hd /non Hd et la différence tu la verras.

Modifié par Scapo le 29/05/2012 20:08
Papounet17000
 Posté le 29/05/2012 à 21:16 
  Astucien

En magasin, ils ne sont pas bête, c'est toujours un bluray qui tourne sur les écrans très grand.

Deltavox
 Posté le 30/05/2012 à 03:17 
Astucien

Papounet17000 a écrit :

En magasin, ils ne sont pas bête, c'est toujours un bluray qui tourne sur les écrans très grand.

+10000

Espérons
 Posté le 30/05/2012 à 12:56 
Astucien

Bonjour, {#}

Et en plus, certains magasins passent un bluray sur certaines Télé ...et autre chose (?) sur d'autres ... (bizarre) peut-être pour écouler ce qui doit partir plus vite ou qui est le plus onéreux. Le mieux serait de voir sur toutes les Télé la même vue de batiments se déplacant >--< à vitesse réduite. Peut-être prendre son DVD ou Bluray avec ... et cela un jour où les vendeurs ont le temps. {#}.

Et ne pas oublier qu'on regarde parfois aussi des programmes de mauvaises qualités.

Sinon acheter 2 Télés ?

Scapo
 Posté le 30/05/2012 à 13:08 
  Astucien
Papounet17000 a écrit :

Slt,

bien évidemment qu'ils ne sont pas bêtes , ils font tourner de la HD sur des tv ( et pas forcément que des grands écrans) qui sont conçues et optimisées pour de la Hd et pas le reste.Vont quand même pas se tirer une balle dans le pied en affichant une médiocre source Sd ....

Espérons a écrit :

Bonjour, {#}

Et en plus, certains magasins passent un bluray sur certaines Télé ...et autre chose (?) sur d'autres ... (bizarre) peut-être pour écouler ce qui doit partir plus vite ou qui est le plus onéreux. Le mieux serait de voir sur toutes les Télé la même vue de batiments se déplacant >--< à vitesse réduite. Peut-être prendre son DVD ou Bluray avec ... et cela un jour où les vendeurs ont le temps. {#}.

Et ne pas oublier qu'on regarde parfois aussi des programmes de mauvaises qualités.

Sinon acheter 2 Télés ?

Slt,

oui , où régler certaines Tv aux petits oignons et laisser celle d'à côté en mode sortie d'usine ( contraste à fond, blancs brûlés...), où bien encore en raccorder X sur un modeste boitier avec comme conséquence une image moisie , etc...Certainement du à des impératifs de ventes: fins de série, accords commerciaux avec les industriels, primes internes sur objectifs.

Quant aux programmes de mauvaises qualité, ben oui, une daube originelle(techniquement parlant) des années 70/80 cela reste une daube et quelque soit le récepteur.

Modifié par Scapo le 30/05/2012 13:16
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
224,63 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 14 To à 224,63 € livré
Valable jusqu'au 15 Avril

Amazon Espagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 14 To à 218,17 €. Comptez 6,46 € pour la livraison en France soit un total de 224,63 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 300 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (14 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire.  Notez que le disque dur n'est pas soudé et que vous pouvez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur ou un NAS (il s'agit d'un disque dur CMR hélium UltraStar DC HC 530).

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon ES et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
163,52 €Carte mère MSI B550 Tomahawk à 163,52 € livrée
Valable jusqu'au 13 Avril

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte mère MSI B550 Tomahawk à 156,20 €. Comptez 7,32 € pour la livraison en France soit un total de 163,52 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 180 €. Embarquant le chipset AMD B550, la carte mère MSI MAG B550 TOMAHAWK avec son socket AM4 est conçue pour accueillir les processeurs AMD Ryzen de 3ème génération. Elle permettra de composer une configuration Gaming disposant des dernières avancées technologiques : PCI-Express 4.0 pour les cartes graphiques et les SSD M.2, gestion de 128 Go de RAM DDR4. Tout est là pour une expérience gaming enivrante, à vous de jouer !

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
299,99 €NAS Western Digital My Cloud EX2 Ultra + 2 disques durs WD Red 4 To (8 To) à 299,99 €
Valable jusqu'au 15 Avril

Amazon fait une promotion sur le NAS à 2 baies Western Digital My Cloud EX2 Ultra accompagné de 2 disques durs Western Digital Red de 4 To (soit un total de 8 To) qui passe à 299,99 € au lieu de 370 €. Avec My Cloud EX2 Ultra, vous pourrez synchroniser votre contenu sur tous vos ordinateurs, partager vos fichiers et documents en toute simplicité et profiter de multiples options de sauvegarde afin de créer votre propre système personnalisé.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
recul écran télé !!
VLC sur écran de télé
ecran P.C en ecran télé
connection odrinateur portable écran télé
tele comme écran de pc
Mon écran sur la télé
Comment mettre l'écran de l'ordi sur télé ???
mon ecran pc sur tele problem connection
Comment lire des mpg mov etc sur un écran télé ?
ECRAN TELE NOIR ET BLANC
Plus de sujets relatifs à recul ecran télé
 > Tous les forums > Forum Multimédia