| ||||||||
Nouvel astucien | bonjour à tous !! J'aurais besoin de vos lumieres !! j'ai une variable d'une page php à une page php... quand je mets : $data.='nomvariable='.$_POST["id_43"].'<br>'; ça marche ! mais je n'arrive pas à la mettre dans : $m = new CMIMEMail('Vous <$_POST["id_43"]@mail.com>'); ça marche pas !!! que faire ????? je veux mettre cette variable | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | parce que tu utilises des apostrophes.
C'est simple $maVar = 43; // peu importe son contenu
echo "un texte avec des guillemets pour afficher $maVar"; affiche : un texte avec des guillemets pour afficher 43 echo 'un texte avec des apostrophes pour afficher $maVar'; affiche : un texte avec des apostrophes pour afficher $maVar
Je ne vais pas rentrer dans le débat "vaut mieux apostrophes ou guillemets", la réponse pour les insectico-sodomiseurs est "apostrophes" car moins de puissance CPU consommée et plus de rapidité à exécuter la chaine PHP.
Mais une 3è solution, plus propre, est d'utiliser la concaténation : $m = new CMIMEMail('Vous <'.$_POST["id_43"].'@mail.com>'); | |||||||
Nouvel astucien | Merci !! effectivement, ça change tout !! merci de ta patiente et de tes conseils !!
@+ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|