| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour à tous, Je suis nouvellement Inscrit sur ce forum que je connaissais pour avoir lu de nombreuses rubriques particulièrement intéressantes et solutionnnant divers problèmes qu'on peut rencontrer en informatique, en Montage ou tout ce qui touche au Multimédia Pardonnez moi si ma question devait ne PAS se trouver dans la bonne rubrique, Signalez le moi Si tel est le cas, Sans pour autant vous abstenir de me Répondre,merci d'avance de votre compréhension.
Voici l'ojbet de mon problème et donc de ma QUESTION: Je pratique la photo, la vidéo et effectue des montages par la suite J'ai acheté 2 cartes SDHC de marque Emtec (j'en avais acheté de la meme marque auparavant SANS avoir connu le moindre problème) Capacité de CES cartes mémoire : 8 gigas J'avais pris des photos et des vidéos ,(environ 60 photos et 10 séquences vidéos courtes), je pouvais Visionner ces photos et vidéos et meme Couper un Début de scène par exemple comme je le fais réguliièrement,lorsque Tout à coup, j'ai constaté un ecran NOIR sur mon Appareil photos (qui peut Filmer Egalement), il m'était indiqué "erreur de carte mémoire ", mais je ne suis plus sur du message indiqué Le lendemain, j'ai un peu cherché les manières de tenter de Recuper des photos sur des supports amovibles. je suis tombé sur RECUVA Le Gros problème c'est que lorsque j'introduis ma carte mémoire dans mon lecteur de cartes mémoire de mon pc, la carte n'est PAS reconnue par le pc; je veux dire qu'aucune lettre de lecteur Amovible dans "poste de Travail" "Disque Amovible" (H, I , ou toute autre lettre ne correspond à la carte mémoire Introduite et ne me permet donc pas de cliquer Dessus pour me connecter à la carte).J'ai vérifié si la carte n'est pas bloquée avec le petit taquet sur le coté de la carte, ce n'est PAS le cas Ces photos et vidéos sont TRES importantes sur le plan sentimental et j'aimerais beaucoup pouvoir les Récuperer au moins en partie, voire en TOTALITE Il y a quelque temps, j'avais lu sur CE forum je pense , qu'on pouvait Recuperer de telles données qui semblaient perdues à l'aide du logiciel Recuva.Il y avait meme un TUTO super bien détaillé Etape par Etape, et on y précisait meme que Recuva était souvent MAL employé.Il était ausssi précisé CLAIREMENT que Recuva permettait de Recuperer TOUT, même sur une CarteCORROMPUE ou Formatée, et que la Récupération pouvait prendre des heures (parfois 10 heures), mais que le Succés est Garanti pour une Récupération, SI on utilise bien le logiciel
Qui pourrait m'aider, me conseiller, me guider soit en me Détaillant toute la procédure à suivre ETAPE par ETAPE, soit avec Recuva ou tout Autre logiciel permettant de solutionner mon problème.Il faut bien prendre en considération que les cartes mémoires sur lesquelles je dois Tenter de Récuper Photos et Vidéos, ne Sont PAS reconnues par le pc, comme Détaillée CI DESSUS dans ce message
Je remercie d'avance Toute personne qui pourra m'aider à Avancer dans ma démarche.J'ai conscience que ce n'est certes pas facile, mais PAS NON PLUS impossible
Si Quelqu'un a des questions relatives à des problèmes liées au Montage Photos ou Vidéos, je suis à son entière dispostion pour l'aider, car je possède une certaine expérience dans ce domaine
Merci d'avance de vos réponses, de vos suggestions, vos conseils ou marches à suivre pour résoudre mon problème Cordialement Le Dragon | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|