| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour à) tous,
J'ai récupérer et ouvert un tableau excel, avec excel 2007. J'ignore avec quel excel ou autre gratuit, ce tableau a été conçu ! Le problème, c'est que toutes les dates sont représentées par des : ############# et dans la fenêtre d'écriture par -29643 pour la cellule F2
J'ai bien sure augmenté la largeur des colonnes B et F, mais même avec une augmentation de 20 il y a toujours les ### Si quelqu'un peut m'aider a remettre toutes les cellules en claire, je lui en serait très reconnaissant
Modifié par Henri91 le 14/02/2015 17:28 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | as tu essayé de modifier le format date des cellules concernées ? | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, 29643 =>26/02/81 C'est possible ? autrement | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour Djidji et Simply Merci d'essayer de m'aider Voila le fichier http://cjoint.com/?0BosQQUZ9Dl C'est un fichier généalogique d'actes d'état civil de Ténès (Département d'Alger), en principe entre 1830 et 1904
Oui, Simply, j'ai aussi essayer de modifier le format date des cellules | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, J'ai essayé avec "Libre Office" et cela fonctionne. C'était donc un fichier xl mais créé avec Libre Office Merci à vous deux d'avoir essayé de m'aider. | |||||||
Astucien ![]() | C'est une bonne chose, car c'est un filon pour lire les dates avant 1900 ! | |||||||
![]() ![]() | DjiDji59430 a écrit : Pour les lire, on peut encore, en utilisant VBA. Le problème c'est qu'on ne peut les écrire en format date (=nombre) dans Excel. Sur ce point, OpenOffice ou LibreOffice apparaît supérieur. Excel ne gère pas les dates avant le 1er janvier 1900, et il ne les gère bien qu'à partir du 1er mars 1900 (bogue historique d'un 29 février 1900 qui n'a jamais existé, ce qui fait par exemple que le jour de la semaine sur janvier et février 1900 est inexact). On peut traduire avec VBA le -29643 de la cellule F2 en 02/11/1818, mais on ne peut l'afficher qu'en texte dans Excel, et dans ce cas on perd la valeur numérique et les calculs qu'elle permet... | |||||||
Astucien ![]() | Salut Ferrand, Merci pour l'explication des dates antérieures a 1900 Le problème c'est qu'il y a 208 cellules avec une date différentes !!!..... | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|