| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour à tous, Mon vieux disque dur me lâche c'est un Iomega de 500 Go. Voici l'historique de ce que j'ai déjà réaliser : Sur mon pc portable windows 7, dans le poste de travail mon disque est présent sur le lecteur E: mais non identifier, il apparaît donc en disque local. En cherchant un peux sur le net je trouve la commande chkdsk E:/f/r à inscrire dans l'invite de commande. Je m'execute; L'option f se réalise bien mais pas la r. Néanmoins, j'ai enfin accès à mon disque dur iomega et m'empresse d'en copier le contenue sur un nouveau disque dur externe (H:). Malheureusement, la copie crache et je me retrouve avec des fichiers vide sur le nouveau disque dur (H:); et cerise sur le gâteau j'ai reperdu l'accès à mon disque dur E:; Pire encore celui-ci me dit lorsque je relance chkdsk E:/f/r que le type de système de fichier est passer en RAW. Mais lorsque je regarde dans les propriétés du disque E: (qui est de nouveau visible mais en disque local) il n'affiche aucun format de fichier. Je me remet donc en quête d'une solution; j'essaye donc dans le désordre : - TestDisk qui me met les erreurs suivant suivant les manip que j'essaye : Pour l'option "Analysis": "Read Error" puis quand je fait "Quick search" : une recherche qui va durer 7 à 9 jours si il garde une vitesse constante; et pour l'option "Advanced": "No Partition Available". - HDD Regenerator : pour "normal scan", puis "scan and repair", il m'affiche en rouge :"Master Boot Record of this hard drive is domaged!". Je lance quand même le disque se déconnecte et l'appli plante. - Recuva lui ne trouve rien sur E: Je creuse toujours la question, mais bon un petit/moyen/grand/enorme coup de main serais pas de trop!!!
Merci d'avance (en espérant que cette tartine d'info puisse vous aider à m'aider!) Elmulator | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Groupe Sécurité | Bonjour Peux tu poster une capture d'écran de ta gestion des disques DD externe branché => clique sur mes lignes 4 et 2 ci dessous Puisque tu as téléchargé testisk, pour récuperer tes données tu as Photorec que tu trouveras là où tu as placé tesdisk. Tuto => http://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec_Etape_par_Etape | |||||||
Nouvel astucien | Et voilà! Du coup on voit qu'il est bien en RAW... Et en plus pour lui elle est vide...
Modifié par Elmulator le 05/06/2014 21:47 | |||||||
Groupe Sécurité | Re En RAW , Windows ne reconnait rien. Avant toute chose récupére tes données. Bon courage | |||||||
Nouvel astucien | Bah c'est ca le hic! Je n'y arrive pas! Il n’accède pas à mon disque et pas moyen de changer de format... | |||||||
Groupe Sécurité | Essaie avec photorec ! | |||||||
Astucien | Bonsoir Vois aussi avec PDR, module 2. Cf le 1er lien de ma signature. | |||||||
Petit astucien | Bonjour,
On dirait un problème de partitions...sujet traité sur ce post: https://forum.pcastuces.com/disque_dur_externe_en_raw-f1s187269.htm?page=1�
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|