> Tous les forums > Forum Mac
 récuperation de donnéesSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
qc_can
  Posté le 15/02/2010 @ 18:23 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'essaye de récupérer des images qui ont été effacé sous mac x apres le plantage de l'ordinateur. J'ai été cherché le logiciel photorec et suivi le tutorial trouvé sur un site web. Cependant, lors que la récupération de donner, plusieurs message d'erreur apparait sans arret.

Broadcast Message from root@imac.proprietaire.local
(no tty) at 12:11 EST...

Feb 12:11 imax... kernet[0]

Quelqu'un peux m'expliqué et m'aider a me sortir de cette facheuse situation?

Merci

Publicité
gr42
 Posté le 15/02/2010 à 20:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir,

Peut-être avec recurva pour mac http://www.brothersoft.com/downloads/recuva-for-mac.html

Dudul Mac
 Posté le 15/02/2010 à 20:33 
Petit astucien

Comment as-tu perdu tes photos ? Est-ce avec iPhoto ?

Dans ce cas, je pense qu'il faut aller chercher avec Photorec dans le paquet iPhoto Library du dossier Pictures. Dans le paquet, les photos sont dans originals.

qc_can
 Posté le 15/02/2010 à 21:29 
Petit astucien

Dudul Mac Effectivement, ses avec iphoto qui a planté. J'ai effectué une recherche dans les document et les photos n'y sont plus. Et iphoto demande de reconstruire la bibliotheque. De plus, je ne vois pas trop comment aller chercher avec Photorec dans le paquet iPhoto Library du dossier Pictures. J'aurai besoin de plus de détail.

gr42 recuva n'existe malheureusement pas pour mac. Et s'il existe, je serai très heureux de l'utilisé, car j'ai bien aprécié son utilisation sous pc. Si t'a un lien pour telecharger recouva compatible avec mac x, je suis prenneur.

Modifié par qc_can le 15/02/2010 22:15
Dudul Mac
 Posté le 16/02/2010 à 00:21 
Petit astucien

Si tu vas dans le dossier "images"

Sélectionne iPhoto Library. Quelle est sa taille ? Tu vas regarder dans le paquet en faisant crtl+clic. Sélectionne "Afficher le contenu du paquet"

Là, tu as un dossier "originals" où sont placées les photos.

qc_can
 Posté le 16/02/2010 à 02:04 
Petit astucien

Le dossier ne fait que 6.8 mo alors qu'il est supposé y avoir plus de 4000 photo. Je ne trouve pas "Afficher le contenu du paquet" en efectuant un ctrl+clic sur iPhoto Library et il n'y a pas non plus de dossier "originals" dans le dossier iPhoto Library.

Dudul Mac
 Posté le 16/02/2010 à 08:56 
Petit astucien

Quelle version d'iPhoto utilises-tu ? A mon avis c'est une ancienne version car on dirait que "iPhoto Library" est dossier sur ta version et non un paquet comme chez moi (iPhoto 7.1.5).

Si c'est le cas, je pense qu'il y a d'avantage d'espoir de récupérer les photos.

marief29
 Posté le 16/02/2010 à 10:53 
Astucienne

Essaie de mesurer ton dossier Bibliothèque ou ton dossier Images pour voir où cela a-t-il pu passer avec WhatSize http://www.macupdate.com/info.php/id/13006/whatsize ou un équivalent. Mais pour faire faire de la récupération après un crash, il ne faut surtout plus modifier le disque incriminé. As-tu un clone de sauvegarde ou un" time Machine" ?
Pour récupérer des photos, Exif Untrasher http://www.macupdate.com/info.php/id/11861/exif-untrasher est un bon logiciel gratuit. J'ai été étonnée de voir des photos effacées depuis longtemps sur mon APN.

qc_can
 Posté le 16/02/2010 à 15:36 
Petit astucien

iPhoto verssion 8.1.1

Il n'y a aucune sauvegarde d'effectué malheureusement. Pour se qui est de WhatSize, sela signifirai aller le cherché sur le net et donc inscrire des données sur le hdd. Pour l'instant j'ai relancé photorec, car je m'était gouré de hdd pour la recup des images lol. Mais le pb avec se soft, ses qu'ils faut le pass root et bien sur je ne l'ai malheureusement pas. Pour se qui est de Untrasher, sa me semble un soft intéressant. Je vais l'essayeé si photorec ne trouve rien.

Je sortirai bien le hdd du mac pour travailler dessus via pc, mais malheureusement, xp reconnaitrera surement pas le system du fichier du max et en plus, je sais pas comment démonter un mac pour recup le hdd.

Publicité
Dudul Mac
 Posté le 16/02/2010 à 16:41 
Petit astucien

J'ai bien peur que ton PC ne pourra pas lire le disque du Mac car formaté en HFS+.

S'il n'a pas été entré de mot de passe administrateur, il faut alors appuyer sur entrée lorsque Photorec demande le mot de passe.

marief29
 Posté le 16/02/2010 à 17:25 
Astucienne

La meilleure solution : avoir un disque dur externe suffisamment grand. Tu démarres sur le DVD d'installation et tu y crées au moins deux partitions dont une de 20-20 Go sur laquelle tu installes un système personnalisé (sans les langues exotiques et les pilotes). Tu démarres ensuite sur cette partition que tu peux mettre à jour et sur laquelle tu installes les outils de sauvegarde. Là, tu pourras faire ta recherche tranquillement sur le disque dur interne sans écrire dessus.

Je suppose que tu es sur un Mac Intel, donc un disque externe USB 2 suffira. Il te servira ensuite pour cloner ton disque interne, précaution élémentaire.

qc_can
 Posté le 16/02/2010 à 18:12 
Petit astucien

Je n'ai malheureusement pas le DVD d'installation. Et a l'heure actuel, photorec a trouvé 45253 image .jpg qui sont bien sur sauvegarder sur un hdd externe formaté en fat32. Mais difficile de dire si parmi ses fichiers, qu'il y a bien les images recherché. Des que la récup est terminé avec photorec, je redonne des new sur le fofo et si les photo ne sont pas récupéré, je vais essayé Untrasher, mais si photorec ne trouve pas les photos, chu pas sur que Untrasher les trouveras.

qc_can
 Posté le 17/02/2010 à 01:34 
Petit astucien

Je vous remerci pour vos conseil, j'ai réussi a récup les photos avec photorec. Par contre, j'aimerai savoir se qui s'est passé. Pourriez-vous me donné un petit coup de main a se sujet? J'ai pensé faire une verification du hdd avec hyren boot cd, mais je sais meme pas comment booter sur de cd lol

marief29
 Posté le 17/02/2010 à 09:42 
Astucienne

Après un problème de ce genre, je m'empresserais de faire un clone sur disque externe correctement formaté, avec Carbon Copy Cloner http://www.macupdate.com/info.php/id/7032/carbon-copy-cloner.

Il est possible que le catalogue soit corrompu. Tu pourrais essayer de "Réparer le disque" avec l'Utilitaire de disque, mais pour cela il faut booter sur un autre volume, soit sur le DVD d'installation, mais tu ne l'as pas, soit sur un disque externe ou une grosse clé USB où de système serait installé (ce n'est valable que pour les Mac Intel, à l'exception de quelques rares modèles). Si tu fais un clone bootable avec CCC, tu peux démarrer dessus.

Une autre solution qui m'a deux ou trois fois sortie d'affaire est l'installation de Applejack http://www.macupdate.com/info.php/id/15667/applejack NON COMPATIBLE AVEC SNOW LEOPARD malheureusement. Lire soigneusement le mode d'emploi.

marief29
 Posté le 17/02/2010 à 09:55 
Astucienne

Manifestement, l'outil Hiren est pour Windows, et c'est une collection de logiciels loin d'être tous gratuits. S'il faut payer les licences de tout cela, bonjour le porte-monnaie !

Sur Mac, il y a un logiciel précieux mais pas donné : DiskWarrior http://www.macupdate.com/info.php/id/11707/diskwarrior mais il ne fait qu'une tâche : c'est le meilleur outil pour reconstruire un catalogue endommagé. Les concurrents sont Drive Genius et TechTool Pro, plus complets, au même prix ~100 $.

qc_can
 Posté le 17/02/2010 à 20:14 
Petit astucien

Je malheureusement manqué de temps pur testé ses solutions. Le mac est repartit chez son propriétaire. J'ai tout de meme fait un test du disque avec l'utilitaire inclu dans l'os et il indiquai que tout était ok, malgrée que je ne connai pas sa fiabilité. De plus, tout laisse a croire que ses la bdd de iphoto qui a été corrompu, car il était impossible de la reconstruire. J'ai du en créer une nouvelle et y copier toute les images que j'ai récupéré a l'aide de photorec. Et bien sur le propriétaire s'est acheter une clé usb pour sauvegardé ses données afin de plus les perdres.

Je vous remerci tous pour votre aide.

Dudul Mac
 Posté le 17/02/2010 à 20:21 
Petit astucien

Déterminer le problème ne me parait pas facile. Je pense qu'un plantage d'iPhoto a tout bouzillé l'indexation de la photothèque iPhoto. Je n'ai encore jamais recontré ce genre de problème. Mais comme l'a bien précisé Marief : faire des sauvegardes !!!!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Récupération de données MAC sur PC
Récupération d'un fichier retrouvé via TestDisk
ipad en mode recuperation
récupération fichiers
Logiciel gratuit Français récupération
Effacement definitif de données sur DD Externe ?
Passer de MAC à PC Windows et récupération de fichier est-ce possible ? ?
Iphone, note et récupération sauvergarde
Effacement automatique des données (vol, perte...)
installer windows7 sur imac-> perte de données ?
Plus de sujets relatifs à récuperation de données
 > Tous les forums > Forum Mac