| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, je possède un ordi portable HP compaq nx9030 qui redémarre en boucle ... au démarrage ! En effet je démarre sur la console de récupération (mode sans échec, invité de com., dernière bonne config) et quelque soit la config choisie j'obtiens un blue-screen d'une seconde et l'ordi se met en boucle. Blue-screen indique : un probleme a ete detecte et windows a ete arrete afin de prévenir tout dommage sur l'ordinateur -> UNMONTABLE_BOOT_VOLUME et informations techniques ***STOP: 0x000000ED (0x853289A0, 0x0000006, 0X00000000, 0x00000000) Bref, je voudrais récupérer les données de mon disque dur ce que j'ai fait -> j'ai un live-cd "tou-tou linux" avec lequel j'arrive à voir le contenu de mon disque dur mais lorsque j'essaye de copier des fichiers du DD d'origine vers un DD externe "tou-tou" m'indique -> Impossible de déplacer les fichiers, système de fichier accessible en lecture seulement Voilà, merci pour votre aide car j'aimerais beaucoup récupérer mes données avant réinstall/changement de DD. Humblement, Raf
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour ! Et bien je suis un abrutis car le problème venait du montage/démontage des lecteurs DONC pour récupérer ses données il faut : - après ouverture de toutou linux - monter le disque dur (sda) -> cliquer dessus et choisir monter/démonter puis "monter" un point vert apparaît sur le lecteur - monter le DD externe de la même façon - faire un copier-coller du DD interne vers l'externe et attendre la fin du transfert - démonter les deux DD de la même façon qu'on les a montés (ceci est très important avant toute manipulation) - puis retirer le DD externe Voilà ce n'est rien à faire il faut juste le faire comme il faut ! IL EST NÉCESSAIRE DE MONTER UN VOLUME POUR MANIPULER LES FICHIER/DOSSIERS QUI S'Y TOUVENT SUR LINUX ( ne pas oublier de dé-monter ! ) | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|