> Tous les forums > Forum Windows 7
 récupération de données après chgt d'os et de disq
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
FR1
  Posté le 26/10/2010 @ 22:16 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

Voici mon problème.

Depuis quelque temps j’essai de résoudre le problème de mon PC de bureau

Début de cette année, mon ordinateur Dell Dimension 9150 équipé de 2 disques de 160 GO en raid 1 c’est planté, un écran bleu « stop 0xC000021A ».

Pour les Techniciens de Dell, après plusieurs tentative (payement de prise en charge à chaque coups de téléphone) la seule solution était de réinstaller Windows XP et reformater le disque.

Seulement, avec un CD Ubuntu live, il m’a été possible de lire le disque sans problème (aucun problème physique de disque).

Après biens des recherches sur le net, j’ai donc choisi de passer à Windows 7 Professionnel (pouvant exécuter des logiciels sous XP) et d’installer 2 nouveaux disques de 1To, me permettant ainsi de garder intacte mes données et logiciels pour les récupérer.

La carte mère étant équipée de 4ports SATA, j’ai acheté un câble de raccordement SATA et 1 câble d’alimentation.

J’ai également acheté un adaptateur SATA/IDE pour raccorder 2 disques que j’avais gardé de 2 autres anciens PC (1 XP et 1 WIN 98).

Seulement les disques n’apparaissent pas à l’écran.

J’ai donc acheté une station d’accueil SATA/USB2 mais là il me demande de formater.

J’ai également avec Ubuntu, copié l’entièreté des disques sur un disque externe PB Chroma et là j’arrive à lire toutes les données. Suffit-il de recopier le tout sur mon nouveau disque géré par Win7 ?

Question : Comment faire pour récupérer mes logiciels « Office 2003 Prof. : Norton 360 : Néro : Pctools et biens d’autres ? Etant indépendant je tiens à récupérer tous ces logiciels et les données (clients, devis etc…) ainsi que mes données personnels.

Pouvez-vous m’aider pour résoudre ce problème ?

Je vous en remercie d’avance et vous prie d’agréer mes sincères salutations.

Merci d'avance

RF1

Publicité
Leflouzard
 Posté le 27/10/2010 à 02:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

RF1 a écrit:

Seulement, avec un CD Ubuntu live, il m’a été possible de lire le disque sans problème (aucun problème physique de disque).

J’ai également avec Ubuntu, copié l’entièreté des disques sur un disque externe PB Chroma et là j’arrive à lire toutes les données.
Suffit-il de recopier le tout sur mon nouveau disque géré par Win7 ?

Question : Comment faire pour récupérer mes logiciels « Office 2003 Prof. : Norton 360 : Néro : Pctools et biens d’autres ? Etant indépendant je tiens à récupérer tous ces logiciels et les données (clients, devis etc…) ainsi que mes données personnels.

RF1,

Oui, il suffit de recopier ou de déplacer tes données (personnelles) sur un autre support, autre que tes DDs d'origine (DD,DVD,USB)...

Pour tes logiciels, non!!! sauf pour les quelques logs portables...

Si ton "Office" "Norton" "Nero" "PcTools" sont des logs pré-installés, càd, offerts par Dell, tu rebranches tes DDs d'origine et tu tentes une restauration usine:

Pour utiliser PC Restore:

1) Allumez l'ordinateur.
Au cours du démarrage, une barre bleue affichant
www.dell.com apparaît en haut de l'écran.
2) Dès que cette barre apparaît, appuyez sur <Ctrl><F11>.
Si vous n'avez pas appuyé à temps sur <Ctrl><F11>, laissez le démarrage se terminer puis arrêtez le système et recommencez.
3) Dans l'écran suivant, cliquez sur Restore (Restaurer).
4) Dans l'écran suivant, cliquez sur Confirm (Confirmer).
Le processus de restauration dure de 6 à 10 minutes.
5) Lorsque le système vous y invite, cliquez sur Finish (Terminer) pour redémarrer l'ordinateur.
REMARQUE : n'arrêtez pas l'ordinateur manuellement. Cliquez sur Finish (Terminer) et laisser l'ordinateur terminer sa réinitialisation.
6) Lorsque vous y êtes invité, cliquez sur Yes (Oui).
L'ordinateur redémarre. L'état initial de l'ordinateur étant restauré, les écrans qui apparaissent, tels que le Contrat de licence utilisateur final, sont les mêmes que ceux qui sont apparus la première fois que vous avez allumé l'ordinateur.
7) Cliquez sur Suivant.
L'écran Restauration du système s'affiche et l'ordinateur redémarre.
8) Une fois le redémarrage terminé, cliquez sur OK.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Grosses promotions pour le Super Sale chez Geekbuying
-70% -1 -%
@Geekbuying
Mini PC NiPoGi H1 (Ryzen 7 6800HU, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Radeon 680M, Windows 11 Pro)
333,48 € 429 € -22%
@Amazon
Chaise ergonomique NEWTRAL MAGICH002 (soutient lombaire automatique)
169 € 216 € -22%
@Geekbuying
Caméra de surveillance extérieure TP-Link Tapo C500 (360°, alarme sonore personnalisable)
29,90 € 59,99 € -50%
@Amazon
Ecran 27 pouces incurvé KTC H27S25E (QHD, 240 Hz, 1 ms, HDR10, 1000R)
254,99 € 295 € -14%
@Geekbuying
VTT électrique Eleglide M2 (29 pouces, freins à disque hydrauliques, Shimano 24 vitesses, 125 km)
699 € 899 € -22%
@Geekbuying

Sujets relatifs
Besoin D'aide (Disque RAW puis récupération de données après un Chkdsk)
Récupération de données après formatage de DDE
Récupération de données avec Easy Recovery Pro
Recuperation de données du HDD en dock USB
RECUPERATION DES DONNEES
Perte données après coupure courant
recuperation de donnees
Récupération de données avec Testdisk
Récupération des données sur un disque dur
DD raid 0 ou 1 inaccessible > récupération données
Plus de sujets relatifs à récupération de données après chgt d''os et de disq
 > Tous les forums > Forum Windows 7