| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour, Voici mon problème. Depuis quelque temps j’essai de résoudre le problème de mon PC de bureau Début de cette année, mon ordinateur Dell Dimension 9150 équipé de 2 disques de 160 GO en raid 1 c’est planté, un écran bleu « stop 0xC000021A ». Pour les Techniciens de Dell, après plusieurs tentative (payement de prise en charge à chaque coups de téléphone) la seule solution était de réinstaller Windows XP et reformater le disque. Seulement, avec un CD Ubuntu live, il m’a été possible de lire le disque sans problème (aucun problème physique de disque). Après biens des recherches sur le net, j’ai donc choisi de passer à Windows 7 Professionnel (pouvant exécuter des logiciels sous XP) et d’installer 2 nouveaux disques de 1To, me permettant ainsi de garder intacte mes données et logiciels pour les récupérer. La carte mère étant équipée de 4ports SATA, j’ai acheté un câble de raccordement SATA et 1 câble d’alimentation. J’ai également acheté un adaptateur SATA/IDE pour raccorder 2 disques que j’avais gardé de 2 autres anciens PC (1 XP et 1 WIN 98). Seulement les disques n’apparaissent pas à l’écran. J’ai donc acheté une station d’accueil SATA/USB2 mais là il me demande de formater. J’ai également avec Ubuntu, copié l’entièreté des disques sur un disque externe PB Chroma et là j’arrive à lire toutes les données. Suffit-il de recopier le tout sur mon nouveau disque géré par Win7 ? Question : Comment faire pour récupérer mes logiciels « Office 2003 Prof. : Norton 360 : Néro : Pctools et biens d’autres ? Etant indépendant je tiens à récupérer tous ces logiciels et les données (clients, devis etc…) ainsi que mes données personnels. Pouvez-vous m’aider pour résoudre ce problème ? Je vous en remercie d’avance et vous prie d’agréer mes sincères salutations.
Merci d'avance RF1 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien ![]() |
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|