> Tous les forums > Forum Windows XP
 Récupération de données après formatageSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
cenobyte
  Posté le 08/10/2006 @ 22:36 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour à tous, Je cherche à récupérer des données après formatage. J'ai essayé un certain nombre de logiciels de récupération sans un total succès. J'ai confié la bécane à un pro qui m'a récupéré un certain nombre de fichiers dont certains fichiers comme les .xls et .jpg sont illisibles. Pouvez-vous m'indiquer comment retrouver la lisibilité des documents ou le type de manipultaion à faire (pour les fichiers excel, je précise que j'ai déjà essayé de les ouvrir avec Excel et qu'il m'affiche le message "fichier introuvable" avec préalablement un message sur les macros) De plus, si vous avez une solution testée et approuvée pour la récupération de données, je suis preneur. Par ailleurs, j'avais des fichiers .wmv que je ne retrouve plus (des vidéos avec mon fils de 14 mois c'est vous dire si j'y tiens!!!) Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
Publicité
clbugnot
 Posté le 08/10/2006 à 22:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien
Bonsoir cenobyte
J'ai essayé un certain nombre de logiciels de récupération sans un total succès.
Lesquels ? Les connaître nous éviterait de te les proposer à nouveau... Par exemple [url="http://www.generation-nt.com/telecharger/fiche/345/drive-rescue/"]Drive Rescue[/url] peut-être...
cenobyte
 Posté le 09/10/2006 à 09:14 
Petit astucien
Bonjour, Easy recovery, data recovery, drive rescue, recover my files (c'est le logiciel avec lequel j'ai pu récupérer des éléments), PC inspector file recovery, unerase, Get data back, Restoration... Ma config: AMD athlon (1.8ghz) 512 SDRAM DDR 60go Disque dur Ultra DMA NVIDIA GeForce4 MX - 420 A ta disposition pour plus d'informations,
triode94
 Posté le 09/10/2006 à 09:34 
  Maître astucien

Message original par cenobyte
Bonjour à tous, Je cherche à récupérer des données après formatage. J'ai essayé un certain nombre de logiciels de récupération sans un total succès. J'ai confié la bécane à un pro qui m'a récupéré un certain nombre de fichiers dont certains fichiers comme les .xls et .jpg sont illisibles. Pouvez-vous m'indiquer comment retrouver la lisibilité des documents ou le type de manipultaion à faire (pour les fichiers excel, je précise que j'ai déjà essayé de les ouvrir avec Excel et qu'il m'affiche le message "fichier introuvable" avec préalablement un message sur les macros) De plus, si vous avez une solution testée et approuvée pour la récupération de données, je suis preneur. Par ailleurs, j'avais des fichiers .wmv que je ne retrouve plus (des vidéos avec mon fils de 14 mois c'est vous dire si j'y tiens!!!) Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
Bonjour. Ben ,c'est trop tard! Il fallait faire des sauvegardes. Essaye en plusieurs mais la récup TOTALE n'est jamais garantie ni obtenue. Donc c'est fichu....De plus si tu l'as confié à un Pro et qu'il n'a pas pu te sauver tes données, nous n'allons pas faire de miracle....
cenobyte
 Posté le 09/10/2006 à 10:09 
Petit astucien
et concernant les fichiers (genre excel) illisible ou les messages sur jpg "dessin a échoué?
triode94
 Posté le 09/10/2006 à 10:42 
  Maître astucien

cenobyte a écrit :
et concernant les fichiers (genre excel) illisible ou les messages sur jpg "dessin a échoué?
Il sera difficile voire impossible de faire mieux qu'un Pro! Il faut éviter d'écrire sur le DD et essayer d'autres logiciels de récup de données. Get Data Back, Drive Rescue, PC Inspector Récovéry, Easy Récovery, TestDisk. Bonne chance.
romsk
 Posté le 09/10/2006 à 11:33 
  Astucien
salut cenobyte, tout dépend ce que tu as fais sur ce DD formaté : simple formatage sans autre manip ? dans ce cas testdisk (dans ma signature) devrait te retrouver la partition formatée et tes données (analyse > proceed > search...). Si par contre tu as réécris sur ce disque (installation d'XP, installation de logiciels de récupération,...) une partie des données auront été écrasées et tu ne pourras plus les récupérer...
cenobyte
 Posté le 10/10/2006 à 12:02 
Petit astucien
salut romsk, après testdisk, je me retrouve au démarrage avec un écran noir et un curseur qui clignote en haut à gauche. Après être allé jeté un oeil dans le set up du bios, mon DD est identifié en IDE 1 esclave et non en maître, le pro aurait-il pu effectué une manip à la con? pourtant il bootait bien avant testdisk... As-tu une idée romsk?
romsk
 Posté le 10/10/2006 à 14:06 
  Astucien
cenobyte a écrit : ...le pro aurait-il pu effectué une manip à la con ?
si le problème est apparu après que t'ais manipulé testdisk, pas sûr que ce soit lui qui ait fait une manip à la con [bigsmile] plus sérieusement qu'as-tu fait sous testdisk et notamment as-tu utilisé la fonction "write" qqpart ? dans l'affirmative ça explique certainement ton problème, dans le cas contraire testdisk n'y est pour rien... quand tu dis qu'il n'y a qu'un tiret blanc qui clignote, est-ce que tu vois la phase normale du POST juste avant ? Si c'est le cas je pencherais pour un problème d'exécutable corrompu dans le MBR (voir MBR dans ma signature --> les différents messages d'erreur liés au démarrage) et il te suffit de faire un "fixmbr" sous la console de récup pour réparer ceci. quant au DD en esclave, s'il est seul et que l'ordre du boot est bien configuré dans le BIOS, ça n'explique pas à mon avis ton problème (d'autant plus qu'il démarrait bien avant la dernière manip...)
Publicité
cenobyte
 Posté le 10/10/2006 à 14:46 
Petit astucien
comment fair eun "fixmbr" sous la console de récup alors que je n'ai pas d'accès à XP (pas de disque de démarrage, le logiciel étant inclus au départ) je n'ai que des cd de réinstallation???
lop
 Posté le 10/10/2006 à 15:50 
Astucien
je ne suis que de loin, mais je pense que testdisk a une option 'réécrire le MBR' , non? attendre confirmation de Romsk
romsk
 Posté le 10/10/2006 à 19:14 
  Astucien
lop a écrit : je pense que testdisk a une option 'réécrire le MBR'
[hello] lop, +1 [chinois] c'est un exécutable façon testdisk mais qui marche quand même... par contre ça serait cool si cenobyte répondait aux questions posées ([grincheux]) : - est-ce que tu vois la phase normale du POST juste avant l'écran noir ? - quelle manip t'as fait sous testdisk ? - qu'est ce que t'as fais sur ce DD formaté : simple formatage sans autre manip ? as-tu réécris sur ce disque ? (installation d'XP, installation de logiciels de récupération,...) le reste dépend de tout ça...
cenobyte
 Posté le 11/10/2006 à 12:04 
Petit astucien
Re bonjour (notamment à romsk!!) J'ai finalement réinstallé tout xp avec les disques de restauration. En revanche au démarrage, l'écran affiche dans une fenêtre RUNDLL le message suivant "Erreur de chargement de w00f6259.dll le module spécifié est introuvable" De quoi s'agit-il? Par ailleurs, lorsque j'essaye d'installer sp2 (avec le cd), au moment d'intégrer le fichier telnet.exe, il ne le trouve pas et je dois abandonner l'installation de sp2. Pourtant en recherchant, je trouve le fichier mais il le prend pas... Quelqu'un a-t-il une solution?
romsk
 Posté le 11/10/2006 à 12:46 
  Astucien
bon ben c'est ton choix [triste]... pour tes nouveaux problèmes je te conseille de clore ce topic et d'en faire un autre du genre "problème RUNDLL et telnet.exe après réinstallation XP" [clindoeil]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Recuperation des données apres formatage
recuperation des données aprés formatage
recuperation de donnees apres formatage ?
Récuperation de données après formatage du disk
récupération des données après formatage ? HELP
Récupération données après formatage
Récupération de fichiers après formatage
récupération après formatage
récupération de logiciels aprés formatage
RECUPERATION DONNEES suite a formatage
Plus de sujets relatifs à Récupération de données après formatage
 > Tous les forums > Forum Windows XP