> Tous les forums > Forum Windows XP
 Récupération de données après formatageSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
cenobyte
  Posté le 08/10/2006 @ 22:36 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour à tous, Je cherche à récupérer des données après formatage. J'ai essayé un certain nombre de logiciels de récupération sans un total succès. J'ai confié la bécane à un pro qui m'a récupéré un certain nombre de fichiers dont certains fichiers comme les .xls et .jpg sont illisibles. Pouvez-vous m'indiquer comment retrouver la lisibilité des documents ou le type de manipultaion à faire (pour les fichiers excel, je précise que j'ai déjà essayé de les ouvrir avec Excel et qu'il m'affiche le message "fichier introuvable" avec préalablement un message sur les macros) De plus, si vous avez une solution testée et approuvée pour la récupération de données, je suis preneur. Par ailleurs, j'avais des fichiers .wmv que je ne retrouve plus (des vidéos avec mon fils de 14 mois c'est vous dire si j'y tiens!!!) Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
Publicité
clbugnot
 Posté le 08/10/2006 à 22:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien
Bonsoir cenobyte
J'ai essayÚ un certain nombre de logiciels de rÚcupÚration sans un total succÞs.
Lesquels ? Les conna¯tre nous Úviterait de te les proposer Ó nouveau... Par exemple [url="http://www.generation-nt.com/telecharger/fiche/345/drive-rescue/"]Drive Rescue[/url] peut-Ûtre...
cenobyte
 Posté le 09/10/2006 à 09:14 
Petit astucien
Bonjour, Easy recovery, data recovery, drive rescue, recover my files (c'est le logiciel avec lequel j'ai pu rÚcupÚrer des ÚlÚments), PC inspector file recovery, unerase, Get data back, Restoration... Ma config: AMD athlon (1.8ghz) 512 SDRAM DDR 60go Disque dur Ultra DMA NVIDIA GeForce4 MX - 420 A ta disposition pour plus d'informations,
triode94
 Posté le 09/10/2006 à 09:34 
  Maître astucien

Message original par cenobyte
Bonjour Ó tous, Je cherche Ó rÚcupÚrer des donnÚes aprÞs formatage. J'ai essayÚ un certain nombre de logiciels de rÚcupÚration sans un total succÞs. J'ai confiÚ la bÚcane Ó un pro qui m'a rÚcupÚrÚ un certain nombre de fichiers dont certains fichiers comme les .xls et .jpg sont illisibles. Pouvez-vous m'indiquer comment retrouver la lisibilitÚ des documents ou le type de manipultaion Ó faire (pour les fichiers excel, je prÚcise que j'ai dÚjÓ essayÚ de les ouvrir avec Excel et qu'il m'affiche le message "fichier introuvable" avec prÚalablement un message sur les macros) De plus, si vous avez une solution testÚe et approuvÚe pour la rÚcupÚration de donnÚes, je suis preneur. Par ailleurs, j'avais des fichiers .wmv que je ne retrouve plus (des vidÚos avec mon fils de 14 mois c'est vous dire si j'y tiens!!!) Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
Bonjour. Ben ,c'est trop tard! Il fallait faire des sauvegardes. Essaye en plusieurs mais la rÚcup TOTALE n'est jamais garantie ni obtenue. Donc c'est fichu....De plus si tu l'as confiÚ Ó un Pro et qu'il n'a pas pu te sauver tes donnÚes, nous n'allons pas faire de miracle....
cenobyte
 Posté le 09/10/2006 à 10:09 
Petit astucien
et concernant les fichiers (genre excel) illisible ou les messages sur jpg "dessin a ÚchouÚ?
triode94
 Posté le 09/10/2006 à 10:42 
  Maître astucien

cenobyte a Úcrit :
et concernant les fichiers (genre excel) illisible ou les messages sur jpg "dessin a ÚchouÚ?
Il sera difficile voire impossible de faire mieux qu'un Pro! Il faut Úviter d'Úcrire sur le DD et essayer d'autres logiciels de rÚcup de donnÚes. Get Data Back, Drive Rescue, PC Inspector RÚcovÚry, Easy RÚcovery, TestDisk. Bonne chance.
romsk
 Posté le 09/10/2006 à 11:33 
  Astucien
salut cenobyte, tout dÚpend ce que tu as fais sur ce DD formatÚ : simple formatage sans autre manip ? dans ce cas testdisk (dans ma signature) devrait te retrouver la partition formatÚe et tes donnÚes (analyse > proceed > search...). Si par contre tu as rÚÚcris sur ce disque (installation d'XP, installation de logiciels de rÚcupÚration,...) une partie des donnÚes auront ÚtÚ ÚcrasÚes et tu ne pourras plus les rÚcupÚrer...
cenobyte
 Posté le 10/10/2006 à 12:02 
Petit astucien
salut romsk, aprÞs testdisk, je me retrouve au dÚmarrage avec un Úcran noir et un curseur qui clignote en haut Ó gauche. AprÞs Ûtre allÚ jetÚ un oeil dans le set up du bios, mon DD est identifiÚ en IDE 1 esclave et non en ma¯tre, le pro aurait-il pu effectuÚ une manip Ó la con? pourtant il bootait bien avant testdisk... As-tu une idÚe romsk?
romsk
 Posté le 10/10/2006 à 14:06 
  Astucien
cenobyte a Úcrit : ...le pro aurait-il pu effectuÚ une manip Ó la con ?
si le problÞme est apparu aprÞs que t'ais manipulÚ testdisk, pas s¹r que ce soit lui qui ait fait une manip Ó la con [bigsmile] plus sÚrieusement qu'as-tu fait sous testdisk et notamment as-tu utilisÚ la fonction "write" qqpart ? dans l'affirmative þa explique certainement ton problÞme, dans le cas contraire testdisk n'y est pour rien... quand tu dis qu'il n'y a qu'un tiret blanc qui clignote, est-ce que tu vois la phase normale du POST juste avant ? Si c'est le cas je pencherais pour un problÞme d'exÚcutable corrompu dans le MBR (voir MBR dans ma signature --> les diffÚrents messages d'erreur liÚs au dÚmarrage) et il te suffit de faire un "fixmbr" sous la console de rÚcup pour rÚparer ceci. quant au DD en esclave, s'il est seul et que l'ordre du boot est bien configurÚ dans le BIOS, þa n'explique pas Ó mon avis ton problÞme (d'autant plus qu'il dÚmarrait bien avant la derniÞre manip...)
cenobyte
 Posté le 10/10/2006 à 14:46 
Petit astucien
comment fair eun "fixmbr" sous la console de rÚcup alors que je n'ai pas d'accÞs Ó XP (pas de disque de dÚmarrage, le logiciel Útant inclus au dÚpart) je n'ai que des cd de rÚinstallation???
lop
 Posté le 10/10/2006 à 15:50 
Astucien
je ne suis que de loin, mais je pense que testdisk a une option 'rÚÚcrire le MBR' , non? attendre confirmation de Romsk
romsk
 Posté le 10/10/2006 à 19:14 
  Astucien
lop a Úcrit : je pense que testdisk a une option 'rÚÚcrire le MBR'
[hello] lop, +1 [chinois] c'est un exÚcutable faþon testdisk mais qui marche quand mÛme... par contre þa serait cool si cenobyte rÚpondait aux questions posÚes ([grincheux]) : - est-ce que tu vois la phase normale du POST juste avant l'Úcran noir ? - quelle manip t'as fait sous testdisk ? - qu'est ce que t'as fais sur ce DD formatÚ : simple formatage sans autre manip ? as-tu rÚÚcris sur ce disque ? (installation d'XP, installation de logiciels de rÚcupÚration,...) le reste dÚpend de tout þa...
cenobyte
 Posté le 11/10/2006 à 12:04 
Petit astucien
Re bonjour (notamment Ó romsk!!) J'ai finalement rÚinstallÚ tout xp avec les disques de restauration. En revanche au dÚmarrage, l'Úcran affiche dans une fenÛtre RUNDLL le message suivant "Erreur de chargement de w00f6259.dll le module spÚcifiÚ est introuvable" De quoi s'agit-il? Par ailleurs, lorsque j'essaye d'installer sp2 (avec le cd), au moment d'intÚgrer le fichier telnet.exe, il ne le trouve pas et je dois abandonner l'installation de sp2. Pourtant en recherchant, je trouve le fichier mais il le prend pas... Quelqu'un a-t-il une solution?
romsk
 Posté le 11/10/2006 à 12:46 
  Astucien
bon ben c'est ton choix [triste]... pour tes nouveaux problÞmes je te conseille de clore ce topic et d'en faire un autre du genre "problÞme RUNDLL et telnet.exe aprÞs rÚinstallation XP" [clindoeil]
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Carte mémoire Samsung 256 Go MicroSDXC Evo Select U3 (130 Mo/s) à 19,49 €
19,49 € 32 € -39% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire Samsung 256 Go MicroSDXC Evo Select U3 qui passe à 19,49 €.  Une très bonne affaire pour cette carte que l'on trouve ailleurs à partir de 32 € et qui offre des vitesses de 130 Mo/s en lecture et 110 Mo/s en écriture.  Elle est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo 4K. Elle est étanche, anti-choc et résiste aux rayons X et aux champs magnétiques. Elle est garantie 10 ans.

Voir le bon plan
16 Go de mémoire DDR4 Crucial 3200 MHz à 24,93 €
24,93 € 40 € -38% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la barrette de 16 Go de mémoire DDR4 Crucial 3200 CL22 (CT16G4DFRA32A) qui passe à 24,93 €. On la trouve ailleurs autour de 40 €. 

Voir le bon plan
Processeur AMD Ryzen 5 5600X à 141,20 € livré
141,20 € 200 € -29% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une superbe promotion sur le processeur AMD Ryzen 5 5600X qui passe à 136,03 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,44 € pour la livraison en France soit un total de 141,47 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €.

Voir le bon plan
Caméra de surveillance extérieure TP-Link Tapo C500 (360°, alarme sonore personnalisable) à 34,99 €
34,99 € 59,99 € -42% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la caméra extérieure de surveillance TP-Link Tapo C500 qui passe à 34,99 € livrée gratuitement au lieu de 59,99 € ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FHD 1080p, la vision nocturne, pivote à 360° à l'horizontale et 130° à la verticale, la détection et le suivi de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore que vous pouvez personnaliser . Le stockage se fait (gratuitement) en local sur une carte MicroSD ou bien dans le cloud via un abonnement. Elle est étanche IP65.

Voir le bon plan
Switch Gigabit TP-Link LS1005G 5 ports à 12,90 €
12,90 € 19 € -32% @Amazon

Amazon propose actuellement le switch Gigabit TP-Link LS1005G 5 ports (10/100/1000) à 12,90 €. On le trouve habituellement autour de 19 €.

Voir le bon plan
PC portable Lenovo ThinkPad P14S Gen 2 (FHD IPS, Ryzen 5 Pro, 16 Go RAM, SSD 512 Go) à 609 €
609 € 900 € -32% @Lenovo

Lenovo fait une belle promotion sur l'ordinateur portable Lenovo ThinkPad P14S qui passe à 609 € alors qu'on le trouve habituellement à 900 €. Cet ordinateur portable dispose d'un écran 14 pouces Full HD IPS (1920x1080), d'un processeur AMD Ryzen 5 Pro 5650U (6 coeurs), de 16 Go de RAM (extensible), d'un SSD de 512 Go, d'un chip graphique Vega 8 intégré, d'une webcam, d'un lecteur de cartes mémoire et de connexions Bluetooth, WiFi 6, Ethernet, HDMI, USB 2.0 et USB 3.0. 

Une machine robuste et légère qui vous suivra partout (1,55 kg) et adaptée à tous les usages (étudiant, entreprise, bureautique, multimédia, Internet et jeux en FHD). Elle est garantie 3 ans.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Recuperation des données apres formatage
recuperation des données aprés formatage
recuperation de donnees apres formatage ?
Récuperation de données après formatage du disk
récupération des données après formatage ? HELP
Récupération données après formatage
Récupération de fichiers après formatage
récupération après formatage
récupération de logiciels aprés formatage
RECUPERATION DONNEES suite a formatage
Plus de sujets relatifs à Récupération de données après formatage
 > Tous les forums > Forum Windows XP