| ||||||||
Astucien | Boonjour toutes et tous.
Voici mon probleme. J'ai un laptop Compaq (HP). Il fonctionne normalement sous XP Pro. Il possede deux partitions : C ou se trouve le systeme d'exploitation et D les archives. Avant hier plantage total. Par erreur, pour sauver des documents, j'installe hier ubuntu pour recuperer les docs sur D, pensant de fait qu'il n'allait pas formater D mais se mettre tout simplement sur C. Le recours a ubuntu est du au fait que les differents CD XP en ma possession ne parvenaient pas a detecter le disque dur. (la question a ete resolue tout simplement dans la soiree grace a l'aide de quelqu'un me disant d'aller dans le bios pour agir sur la configuration sata du DD) Toujours est-il que l'erreur est fatale : je perds l'ensemble des docs sur D. La nouvelle est triste : sur D se trouvent des milliers de photos prises pendant quatre ans lors d'un sejour a l'etranger. Hier soir donc, apres avoir agi sur sata du DD via le bios, je parviens a reinstaller XP Pro : c'est de la machine que je vous envoie ce message ce matin. Je sais que des donnees sur DD ne sont jamais irremediablement perdues. D'ou ma question : comment pourrait-on recuperer mes photos que j'avais sur la partition D ? Pouvez-vous me proposer un logiciel et une strategie de recuperation de ces photos ? Merci infiniment par avance et tres bonne journee a tous.
bruno
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Groupe Sécurité | Bruno_K essaye avec Recuva,on ne sait jamais et son tuto:https://forum.pcastuces.com/_tuto_pour_utiliser_recuva_-f1s158272.htm Modifié par liza33 le 08/10/2009 12:46 | |||||||
Astucien | liza33 a écrit : Merci infiniment Liza33 : je vais faire un essai dans quelques minutes. | |||||||
Astucien | liza33 a écrit : Liza33, Recuva semble tres efficace : je vois dans le test que je suis en train d'effectuer pleins d'images effaces lors de la reinstallation de XP. Toutefois les premieres photos que j'ai recuperees sont tout petites : d'une taille moyenne de 5ko alors que ces sont des cliches pris au canon reflex de dimensions bien superieures qui se trouvait a l'origine sur le DD... Est-ce normal ? Ai-je fait une fausse manip quelque part ?? Je dois cependant dire que je n'ai pas encore controle toutes les images.
Modifié par Bruno_K le 08/10/2009 18:45 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|