> Tous les forums > Forum Windows 7
 Récupération de données avec Testdisk
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Nextoo
  Posté le 06/02/2012 @ 23:08 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Salut à tous,

Suite à un gros plantage de Windows (non ne rigolez pas svp ), l'un de mes disques (un Western Digital Green de 2To) a refusé de démarrer avec une erreur Windows à la clé.

Mon disque démarre et apparait bien dans a liste des disques sur le gestionnaire Windows mais est marqué en espace non alloué.

Quand je tente une lecture via Testdisk, il me met "read error". Mais lorsque je lance un quick search, il me trouve bien la partition. Par contre impossible de lister les dossiers et documents présents.

J'ai tenté de suivre le tuto mais pour chaque modif (MBR etc) il me dit qu'il n'arrive pas à appliquer les modifs.

Après recherche avec Edit Hexa et PTEDIT, j'obtiens systématiquement le même message d'erreur: erreur de redondance cyclique, impossible de restaurer/réparer la MBR, et toutes les valeurs sont à zéro.

Pourtant en utilisant PHOTOREC, il me retrouve les fichiers et arrive à me les récupérer (enfin c'est en cours depuis 5 jours maintenant).

Le seul soucis est que les données sont récupérées brutes...

SVP dites moi qu'il y a une solution avec testdisk pour faire repartir mon disque, au moins le temps de tout sauvegarder sur un autre disque.

S'il vous faut d'autres informations n'hésitez pas à me demander.

Merci d'avance

Publicité
poulet2
 Posté le 07/02/2012 à 07:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

tu devrait essayer de récupérer tes données avec une vrai version de "power data recovery" J'ai eu des miracles avec ce programme.. j'ai déjà récupéré des données de disque dur défectueux.

tu peux même récupéré des données apres formatages.. etc..

poulet2
 Posté le 07/02/2012 à 07:18 
Nouvel astucien

ensuite si tu réeussi a sauver tes données.. essaye "Easeus Partition Manager" de download.com pour essayer de recréer tes partitions et les formaté. Un très bon programme de partition.

stepmond
 Posté le 08/02/2012 à 05:23 
Petit astucien

Bonjour,

une erreur de redondance cyclique est , en clair, un erreur dans l'accès lecture-écriture des données, provoquée par un disque dur défectueux ou bien un mauvais cablage, voir un pbm avec le controlleur de la carte mère gérant les transfère. Tu devrais déjà lancer un utilitaire de vérification / réparation de disque (ex disk checker) avant de tenter une récupération.

pour vérifier si la liaison est en cause, branche le disque dur via un autre port/cable, ou connecte-le en externe/usb

un autre trucs, , en dernier ressort, à tes risques et péril: formatter le disque en mode formatage NTFS rapide -qui ne devrait pas supprimer les données- et lancer un checkdisk

majdouj
 Posté le 08/02/2012 à 07:14 
Nouvel astucien

Bonjour,

je viens de rendre un Pc pour son proprietaire, parceque il etais formater 2 fois et jai essayer de recuperer les donnes mais le resultat est 0,01 % de chance, plsr utilitaire jai essayer mais meme resultat, donner illisible

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Récupération de données avec Easy Recovery Pro
Besoin D'aide (Disque RAW puis récupération de données après un Chkdsk)
Recuperation de données du HDD en dock USB
RECUPERATION DES DONNEES
Transfert de données/paramètres avec Incrédimail2L
recuperation de donnees
Récupération des données sur un disque dur
récupérer données sur pc HS avec adaptateur usb ?
reparer DD avec testdisk
DD raid 0 ou 1 inaccessible > récupération données
Plus de sujets relatifs à Récupération de données avec Testdisk
 > Tous les forums > Forum Windows 7