> Tous les forums > Forum des Webmasters
 Récupération de données dans un formulaire (PHP)
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Samiby
  Posté le 10/12/2003 @ 19:08 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour tout le monde ! Voilà, j'ai fait un petit formulaire. J'ai récupéré les données dans des variables et je les ai utilisées grâce à PHP[smile]. Mais j'ai un problème. Je n'arrive pas à récupérer les données provenant de : <form> <!-- ... --> <INPUT TYPE="radio" NAME="titre" VALUE="value0">Mme <INPUT TYPE="radio" NAME="titre" VALUE="value1">Mlle <INPUT TYPE="radio" NAME="titre" VALUE="value2">Mr <!-- ... --> </form> Quelqu'un sait comment on fait [confus] ? Merci d'avance !
Publicité
wafwaf
 Posté le 10/12/2003 à 19:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
salut <form> complète ? manquerait pas method et action ? que veux tu récupérer ? Mme, Mlle, Mr ? autant le mettre dans value aussi
koala01
 Posté le 10/12/2003 à 20:14 
Astucien
C'est le gros problème de php: il ne gere pas les valeurs multiples de champs de même nom... la solution, un peu bizard, je te l'accorde, que j'ai trouvée consiste à: -donner un nom différent à chaque champs de type case à cocher -récupérer les valeur sous forme de variable unique du genre [code]<? if (champs1) { $variable=champs1; } if (champs2) { if len($variable>0) { $variable+=','; //le but de ce test permet de vérifier si la variable est vide ou non } $variable+=champs2; } if (champs3) { if len($variable>0) { $variable+=','; //le but de ce test permet de vérifier si la variable est vide ou non } $variable+=champs3; } ... if (champsn) { if len($variable>0) { $variable+=','; //le but de ce test permet de vérifier si la variable est vide ou non } $variable+=champsn; } //suit la gestion en prenant chaque valeur possible[/code]
wafwaf
 Posté le 10/12/2003 à 20:27 
Petit astucien
c'est de boutons radio qu'il s'agit, pour mon cas je n'ai jamais eu de probleme pour récupérer leur valeurs, bien que je m'estime débutant en la matière j'ai pas tout suivi à ton code, c'est seulement pour les cases à cocher ?
Samiby
 Posté le 10/12/2003 à 21:14 
Petit astucien
Merci pour vos réponses[smile]. J'ai dans mon formulaire surtout des champs à remplir, et 3 petits bouttons radio. Les champs à remplir, j'ai réussi à récupérer les données ($HTTP_POST_VARS['...']), mais pas pour les boutons radio. wafwaf, ne t'inquiètes pas, j'ai bien mis <form action='...',method='...'>. En fait, wafwaf, tu as raison. C'est tout simple, il suffit de changer les 'value' (suis-je bête[confus]). Après, je récupère dans $HTTP_POST_VARS['titre'], comme le reste. Merci beaucoup wafwaf[cool]. P.S: Koala01, je ne sais pas si tu as compis le message, mais si tu as vraiment répondu à ma question, ta solution est vraiment compliquée (cf:plus haut).
koala01
 Posté le 11/12/2003 à 00:58 
Astucien
wafwaf a écrit :
c'est de boutons radio qu'il s'agit, pour mon cas je n'ai jamais eu de probleme pour récupérer leur valeurs, bien que je m'estime débutant en la matière j'ai pas tout suivi à ton code, c'est seulement pour les cases à cocher ?
Oupppssss....j'étais un peu distrait... Ce code fonctionne bien évidemment avec tous les types de champs de formulaires que tu veux... Ceci dit, essayons un peu de préciser les choses...: Un bouton radio est censé représenter les différentes possibilités dont une seule peut etre cochée à la fois...Il ne devrait donc y avoir qu'une seule valeur à récupérer... Si tu veux donner la possibilité d'un choix multiple, il est préférable d'utiliseer des cases à cocher (d'où la confusion au moment de mon post précédent...j'avais lu quelque peu vite ton code [rougir])
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,99 €Clavier mécanique Corsair K60 RGB Pro à 89,99 €
Valable jusqu'au 23 Septembre

Amazon fait une promotion sur le clavier Corsair K60 RGB Pro qui passe à 89,99 € livré gratuitement au lieu de 129 €. Avec son design en aluminium, ce clavier offre une expérience de jeu agréable au quotidien. Il embarque notamment des switches Cherry Viola ainsi qu'un rétroéclairage RGB par touche.

> Voir l'offre
21,99 €Enceinte connectée Amazon Echo Dot (3ème génération) avec assistant Alexa à 21,99 €
Valable jusqu'au 25 Septembre

Amazon fait une promotion sur l'enceinte Amazon Echo Dot (3ème génération) qui passe à 21,99 € (au lieu de 49,99 €). L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design. 

> Voir l'offre
220 €Carte cadeau bonifiée Cdiscount de 250 € pour 220 € avec le code CKDO30
Valable jusqu'au 25 Septembre

Cdiscountr propose une carte cadeau d'un montant de 250 € pour 220 € seulement avec le code CKDO30. Cette carte sera utilisable du 24 septembre au 31 octobre prochain.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
recuperation formulaire dans les variables php
récupérer données dans un formulaire
Envoi checkbox par mail dans formulaire php
Insérer un formulaire dans page " Contact"
récup données de formulaire à pages multiples
formulaire :envoi d'un message et récupération
Calcul dans formulaire php
recuperer donnees dans un txt
où placer le formulaire de contact dans DW 8
Retour chariot dans formulaire
Plus de sujets relatifs à Récupération de données dans un formulaire (PHP)
 > Tous les forums > Forum Forum des Webmasters