| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, Voici mon problème : du jour au lendemain, mais je me demande si quelqu'un n'a pas malencontreusement mis a coup à mon PC portable DELL Inspiron 6400 (Windows XP), lorsque j'allumais mon ordi, un message m'indiquait que le fichier hal.dll était endommagé ou corrompu. Apparamment, en fouillant sur Internet, c'est un message qui apparaît souvant... Donc, impossible d'accéder à mon système d'exploitation. J'ai bien essayé de réinstaller Windows XP avec mon CD, mais lorsque qu'il redémarrait à un moment de l'installation, il retombait sur la page hal.dll. J'ai aussi essayé la console de récupération du même CD, mais je ne m'y connais pas trop, alors je veux bien que l'on m'explique rapidement comment naviguer dans le disque dur (en MS-DOS j'imagine ?) sûrement endommagé et récupérer mes fichiers. Parce que je ne veux surtout pas formater, j'ai des fichiers très importants à récupérer (oublié de faire une sauvegarde... Promis, la prochaine fois, je le fait !!). Bref, quelques jours, plus tard, je commande un boitier SATA USB pour connecter mon disque dur au PC portable de mon frère qui fonctionne sous Vista. Il apparaît deux partitions sur "Ordinateur" : Données et Disque Local. J'arrive très bien à lire la partition nommée Données et à récupérer les fichiers. Hélas, ce ne sont pas les données qui m'intéressent (4-5 films inintéressants), elles sont toutes sur le Disque Local. Lorsque j'essaie d'ouvrir ce dernier, un message apparaît au bout de quelques temps : "Vous devez formater le disque H avant de l'utiliser -- Voulez-vous le formater ?". Je ne peux donc pas accéder à ce disque dur, et je ne veux surtout pas le formater. J'ai ensuite un peu cherché sur le net une solution alternative pour récupérer mes données : quelques logiciels tels NTFS Undelete, Easy Recovery... Mais aucun de ces deux n'a fonctionné. Ou alors je ne sais pas m'en servir. Voici donc ma question : pouvez-vous m'indiquer et m'expliquer une solution (autre système d'exploitation gratuit, logiciel, utilitaire...), même compliquée, qui me permettrait de visualiser mes données (parcourir mon disque dur) afin de les transférer vers une autre unité de stockage ? Je suppose que c'est possible vu que mon disque dur lit parfaitement une des partitions. Je vous remercie d'avance ! A bientot. Antoine. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() |
| |||||||
Petit astucien | Merci pour ta réponse, mais c'est exactement ce que j'ai fait dans mon deuxième paragraphe. C'est pour la suite que j'ai des problèmes... | |||||||
![]() | Bonsoir, c'est déjà fait, un boîtier ou un adaptateur ça doit donner le même résultat ... Il faudrait voir les sujets de Romsk sur les disques passés en raw, Testdisk donne de bons résultats ... | |||||||
Petit astucien | Ok, je vais essayer ça, mais as-tu un lien direct vers cette astuce, je n'arrive pas à la trouver ? Merci. | |||||||
![]() | En haut de la page, Rechercher et coller Romsk dans "Posté par :". Modifié par yves.vaissiere le 31/07/2008 00:39 | |||||||
Petit astucien | Salut, Je suis la procédure de Romsk, mais voilà : mon disque dur et mes deux partitions apparaissent bien dans la gestion des disques, mais pas dans PTEDIT, il n'y a que le disque dur du PC sur le lequel j'opère. Merci pour votre aide | |||||||
![]() | L'autre, toujours dans un boîtier ? Et avec TestDisk ? | |||||||
Petit astucien | Oui, dans le boitier. J'essaye testdisk. C'est un peu long, mais il est en train de récupérer mes données Merci beaucoup, à priori c'est résolu. | |||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai réussi à récupérer la plupart des données que je voulais récupérer, jusqu'à ce que le programme Testdisk signale des erreurs qui l'empêchaient de lire le disque dur. Tant pis, elles n'étaient pas si importantes... Maintenant, je veux formater mes disques durs. Mais voilà, sur 3 pc, je le branche, je vais dans la gestion des disques. Cette dernière comme tout programme lancé entre temps ne s'exécute qu'après débranchement du disque dur... Toute action est bloquée tant que le disque dur n'est pas débranché. Je rebranche à nouveau le disque dur, et voilà que celui-ci n'est reconnu sur la gestion des disques sur aucun des pc... Alors qu'avant, ils reconnaissaient au moins la partition D et pouvaient y accéder sans problème !... Merci pour votre aide, cette situation commence à me lasser... | |||||||
![]() |
un petit mot en passant, as tu pensé à mettre le cavalier en esclave ? Modifié par eliot3 le 05/08/2008 19:34 | |||||||
Petit astucien | J'ai beau regarder, je ne suis pas sur qu'il y ait de cavalier sur mon disque dur de portable. | |||||||
Astucien | Bonsoir As tu essayé de le formater avec un cd Windows ou de le monter en solo et le traiter avec une disquette boot 98? A++ | |||||||
Petit astucien |
les meilleurs que je te conseille sont R-Studio et/ou Get Data Back FAT/NTFS pour rÚcupÚrer les donnÚes/partitions! :)
| |||||||
Petit astucien | Bonjour, Eh bien disons que comme je le disais, les données je les ai déjà récupérées avec Testdisk... Maintenant, je veux juste réinstaller XP. J'ai donc démarré à partir du CD d'installation de XP. Il fait tout bien, me demande de choisir la partition (je choisis Partition 2 [Inconnu] correspondant à ma partition C), mais au bout d'un moment, "Une erreur s'est produite alors que le programme d'installation mettait à jour les informations de la partition sur : le disque 0 de 113036 Mo ayant l'ID 0 du bus 0 sur atapi [MBR]. Le programme d'installation ne peut pas continuer. Pour quitter, appuyez sur F3." De même, j'essaye de supprimer une des partitions, et au bout d'un moment : "La partition que vous avez sélectionnée ne peut pas être supprimée" puis "Le programme d'installation ne peut pas accéder à ce disque." Pour la disquette Win98, je n'ai pas de lecteur sur mon portable, ca va donc être un peu chaud !... Voilà : concrètement, maintenant, que dois-je faire ? Mon disque dur n'est-il pas simplement à changer (et dans ce cas là, quelle marque prendre, Maxtor est-ce bien, sont-ils tous compatibles ?) Je vous remercie pour votre aide.
| |||||||
![]() | Tu devrais créer un nouveau sujet. De toute disquette, on peut faire un CD. Mais bien souvent c'est déjà fait, vois chez Poloastucien. | |||||||
![]() | Un peu de lecture http://www.presence-pc.com/tests/Velociraptor-disque-dur-22776/ moi sur un pc j'ai maxtor 160 Go et sur l'autre WD 80 Go et mon d.d externe maxtor 320 Go | |||||||
Petite astucienne | Antoins59 a écrit :
Je suppose que tu réinstalles avec un XP de chez Dell? Tu devrais joindre le SAV DELL car certains Dell sont protégés. Ils ne te le diront peut-être pas mais... N'importe quel disque du même type est compatible mais, rien ne dit que ton système s'installera sur le nouveau. C'est un peu à pile ou face: Soit ça marche avec un nouveau disque (et je passe pour un imbécile Je ne suis pas devin et ce n'est pas certain. Bonne soirée. Edit: petit complément pour être clair: Le disque d'origine ne permettait pas la réinstallation car il avait peut-être perdu des infos qui sont recherchées par le cd d'installation. Ces informations sont sur des secteurs cachés non accessibles à Windows ni au logiciels courants. Ce sont des "secrets maison": les constructeurs, qui ont quelques ingénieurs sous la main ,ne vont pas t'expliquer comment ils cachent ces secteurs. Les logiciels qui pourraient mettre ces infos en évidence ne sont pas des logiciels en vente grand public. Ces infos ne sont pas réapparues par miracle et, même si tu as récupéré tes données, l'installation n'est toujours pas possible. Modifié par Anonyme le 06/08/2008 18:09 | |||||||
Petit astucien | ouvre ton pc et enleve t ram et ton disc dur et ta lume ton pc quelque minute et tu letén et tu remai le tou
| |||||||
![]() | Bonjour kakyne Pour répondre sur un sujet, cliquer sur Ajouter une réponse en bas de page, à droite. Cordialement. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|