> Tous les forums > Forum Windows XP
 Récupération de données sur disque dur
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Antoins59
  Posté le 30/07/2008 @ 22:40 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Voici mon problème : du jour au lendemain, mais je me demande si quelqu'un n'a pas malencontreusement mis a coup à mon PC portable DELL Inspiron 6400 (Windows XP), lorsque j'allumais mon ordi, un message m'indiquait que le fichier hal.dll était endommagé ou corrompu. Apparamment, en fouillant sur Internet, c'est un message qui apparaît souvant... Donc, impossible d'accéder à mon système d'exploitation. J'ai bien essayé de réinstaller Windows XP avec mon CD, mais lorsque qu'il redémarrait à un moment de l'installation, il retombait sur la page hal.dll. J'ai aussi essayé la console de récupération du même CD, mais je ne m'y connais pas trop, alors je veux bien que l'on m'explique rapidement comment naviguer dans le disque dur (en MS-DOS j'imagine ?) sûrement endommagé et récupérer mes fichiers. Parce que je ne veux surtout pas formater, j'ai des fichiers très importants à récupérer (oublié de faire une sauvegarde... Promis, la prochaine fois, je le fait !!).

Bref, quelques jours, plus tard, je commande un boitier SATA USB pour connecter mon disque dur au PC portable de mon frère qui fonctionne sous Vista. Il apparaît deux partitions sur "Ordinateur" : Données et Disque Local. J'arrive très bien à lire la partition nommée Données et à récupérer les fichiers. Hélas, ce ne sont pas les données qui m'intéressent (4-5 films inintéressants), elles sont toutes sur le Disque Local. Lorsque j'essaie d'ouvrir ce dernier, un message apparaît au bout de quelques temps : "Vous devez formater le disque H avant de l'utiliser -- Voulez-vous le formater ?". Je ne peux donc pas accéder à ce disque dur, et je ne veux surtout pas le formater. J'ai ensuite un peu cherché sur le net une solution alternative pour récupérer mes données : quelques logiciels tels NTFS Undelete, Easy Recovery... Mais aucun de ces deux n'a fonctionné. Ou alors je ne sais pas m'en servir.

Voici donc ma question : pouvez-vous m'indiquer et m'expliquer une solution (autre système d'exploitation gratuit, logiciel, utilitaire...), même compliquée, qui me permettrait de visualiser mes données (parcourir mon disque dur) afin de les transférer vers une autre unité de stockage ? Je suppose que c'est possible vu que mon disque dur lit parfaitement une des partitions.

Je vous remercie d'avance !

A bientot.

Antoine.

Publicité
jougui
 Posté le 31/07/2008 à 00:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

si tes fichiers sont important demonte le dd de ton portable et branche le sur un autre pc avec un adaptateur usb

(exemple)

Antoins59
 Posté le 31/07/2008 à 00:24 
Petit astucien

Merci pour ta réponse, mais c'est exactement ce que j'ai fait dans mon deuxième paragraphe. C'est pour la suite que j'ai des problèmes...

yves.vaissiere
 Posté le 31/07/2008 à 00:25 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

c'est déjà fait, un boîtier ou un adaptateur ça doit donner le même résultat ...

Il faudrait voir les sujets de Romsk sur les disques passés en raw, Testdisk donne de bons résultats ...

Antoins59
 Posté le 31/07/2008 à 00:32 
Petit astucien

Ok, je vais essayer ça, mais as-tu un lien direct vers cette astuce, je n'arrive pas à la trouver ?

Merci.

yves.vaissiere
 Posté le 31/07/2008 à 00:39 
  Grand Maître astucien

En haut de la page, Rechercher et coller Romsk dans "Posté par :".

Modifié par yves.vaissiere le 31/07/2008 00:39
Antoins59
 Posté le 03/08/2008 à 16:15 
Petit astucien

Salut,

Je suis la procédure de Romsk, mais voilà : mon disque dur et mes deux partitions apparaissent bien dans la gestion des disques, mais pas dans PTEDIT, il n'y a que le disque dur du PC sur le lequel j'opère.

Merci pour votre aide

yves.vaissiere
 Posté le 03/08/2008 à 16:32 
  Grand Maître astucien

L'autre, toujours dans un boîtier ?

Et avec TestDisk ?

Antoins59
 Posté le 03/08/2008 à 17:20 
Petit astucien

Oui, dans le boitier.

J'essaye testdisk. C'est un peu long, mais il est en train de récupérer mes données

Merci beaucoup, à priori c'est résolu.

Antoins59
 Posté le 05/08/2008 à 19:21 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai réussi à récupérer la plupart des données que je voulais récupérer, jusqu'à ce que le programme Testdisk signale des erreurs qui l'empêchaient de lire le disque dur. Tant pis, elles n'étaient pas si importantes...

Maintenant, je veux formater mes disques durs. Mais voilà, sur 3 pc, je le branche, je vais dans la gestion des disques. Cette dernière comme tout programme lancé entre temps ne s'exécute qu'après débranchement du disque dur... Toute action est bloquée tant que le disque dur n'est pas débranché. Je rebranche à nouveau le disque dur, et voilà que celui-ci n'est reconnu sur la gestion des disques sur aucun des pc... Alors qu'avant, ils reconnaissaient au moins la partition D et pouvaient y accéder sans problème !...
Cela dit, sur un PC fonctionnant sous Vista, il reconnaît deux disques par seulement une lettre (la taille ne s'affiche même pas), et lorsque je lance le formatage d'un des disques durs, tout va bien jusque là, mais j'ai beau attendre, rien ne se lance...

Merci pour votre aide, cette situation commence à me lasser...

eliot3
 Posté le 05/08/2008 à 19:34 
  Astucien

Bonsoir,

un petit mot en passant, as tu pensé à mettre le cavalier en esclave ?

Modifié par eliot3 le 05/08/2008 19:34
Antoins59
 Posté le 05/08/2008 à 19:44 
Petit astucien

J'ai beau regarder, je ne suis pas sur qu'il y ait de cavalier sur mon disque dur de portable.

JD333
 Posté le 05/08/2008 à 20:37 
Astucien

Bonsoir

As tu essayé de le formater avec un cd Windows ou de le monter en solo et le traiter avec une disquette boot 98?

A++

freshhh
 Posté le 05/08/2008 à 21:08 
Petit astucien
les meilleurs que je te conseille sont R-Studio et/ou Get Data Back FAT/NTFS pour rÚcupÚrer les donnÚes/partitions! :)
Antoins59
 Posté le 06/08/2008 à 16:13 
Petit astucien

Bonjour,

Eh bien disons que comme je le disais, les données je les ai déjà récupérées avec Testdisk... Maintenant, je veux juste réinstaller XP.

J'ai donc démarré à partir du CD d'installation de XP. Il fait tout bien, me demande de choisir la partition (je choisis Partition 2 [Inconnu] correspondant à ma partition C), mais au bout d'un moment, "Une erreur s'est produite alors que le programme d'installation mettait à jour les informations de la partition sur : le disque 0 de 113036 Mo ayant l'ID 0 du bus 0 sur atapi [MBR]. Le programme d'installation ne peut pas continuer. Pour quitter, appuyez sur F3."

De même, j'essaye de supprimer une des partitions, et au bout d'un moment : "La partition que vous avez sélectionnée ne peut pas être supprimée" puis "Le programme d'installation ne peut pas accéder à ce disque."

Pour la disquette Win98, je n'ai pas de lecteur sur mon portable, ca va donc être un peu chaud !...

Voilà : concrètement, maintenant, que dois-je faire ? Mon disque dur n'est-il pas simplement à changer (et dans ce cas là, quelle marque prendre, Maxtor est-ce bien, sont-ils tous compatibles ?)

Je vous remercie pour votre aide.

yves.vaissiere
 Posté le 06/08/2008 à 16:20 
  Grand Maître astucien

Tu devrais créer un nouveau sujet.

De toute disquette, on peut faire un CD. Mais bien souvent c'est déjà fait, vois chez Poloastucien.

eliot3
 Posté le 06/08/2008 à 16:24 
  Astucien

Un peu de lecture

http://www.presence-pc.com/tests/Velociraptor-disque-dur-22776/

moi sur un pc j'ai maxtor 160 Go et sur l'autre WD 80 Go

et mon d.d externe maxtor 320 Go

Anonyme
 Posté le 06/08/2008 à 17:39 
Petite astucienne
Antoins59 a écrit :

Bonjour,

Eh bien disons que comme je le disais, les données je les ai déjà récupérées avec Testdisk... Maintenant, je veux juste réinstaller XP.

J'ai donc démarré à partir du CD d'installation de XP. Il fait tout bien, me demande de choisir la partition (je choisis Partition 2 [Inconnu] correspondant à ma partition C), mais au bout d'un moment, "Une erreur s'est produite alors que le programme d'installation mettait à jour les informations de la partition sur : le disque 0 de 113036 Mo ayant l'ID 0 du bus 0 sur atapi [MBR]. Le programme d'installation ne peut pas continuer. Pour quitter, appuyez sur F3."

De même, j'essaye de supprimer une des partitions, et au bout d'un moment : "La partition que vous avez sélectionnée ne peut pas être supprimée" puis "Le programme d'installation ne peut pas accéder à ce disque."

Pour la disquette Win98, je n'ai pas de lecteur sur mon portable, ca va donc être un peu chaud !...

Voilà : concrètement, maintenant, que dois-je faire ? Mon disque dur n'est-il pas simplement à changer (et dans ce cas là, quelle marque prendre, Maxtor est-ce bien, sont-ils tous compatibles ?)

Je vous remercie pour votre aide.

Antoine59

Je suppose que tu réinstalles avec un XP de chez Dell?

Tu devrais joindre le SAV DELL car certains Dell sont protégés. Ils ne te le diront peut-être pas mais...

N'importe quel disque du même type est compatible mais, rien ne dit que ton système s'installera sur le nouveau.

C'est un peu à pile ou face: Soit ça marche avec un nouveau disque (et je passe pour un imbécile) soit tu es obligé de contacter Dell après achat .

Je ne suis pas devin et ce n'est pas certain.

Bonne soirée.

Edit: petit complément pour être clair:

Le disque d'origine ne permettait pas la réinstallation car il avait peut-être perdu des infos qui sont recherchées par le cd d'installation. Ces informations sont sur des secteurs cachés non accessibles à Windows ni au logiciels courants. Ce sont des "secrets maison": les constructeurs, qui ont quelques ingénieurs sous la main ,ne vont pas t'expliquer comment ils cachent ces secteurs. Les logiciels qui pourraient mettre ces infos en évidence ne sont pas des logiciels en vente grand public.

Ces infos ne sont pas réapparues par miracle et, même si tu as récupéré tes données, l'installation n'est toujours pas possible.

Modifié par Anonyme le 06/08/2008 18:09
kakyne
 Posté le 28/10/2009 à 11:29 
Petit astucien
ouvre ton pc et enleve t ram et ton disc dur et ta lume ton pc quelque minute et tu letén et tu remai le tou

clbugnot
 Posté le 28/10/2009 à 11:40 
  Grand Maître astucien

Bonjour kakyne

Pour répondre sur un sujet, cliquer sur Ajouter une réponse en bas de page, à droite.

Cordialement.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
VTT électrique Eleglide M1 (27,5 pouces, Shimano 21 vitesses, 65 km) à 569 €
569 € 699 € -19% @Geekbuying

Geekbuying fait une promotion sur le VTT électrique Eleglide M1 qui passe à 569 € au lieu de 699 € avec le code NNNFREBM1.

Ce très bon VTT possède un moteur 250W (jusqu'à 25 km/h), une batterie 36V 7.5 AH (autonomie jusqu'à 65 km), un dérailleur Shimano 21 vitesses, des freins à disque et une suspension avant verrouillable. La batterie peut être retirée facilement pour la recharge.

Voir le bon plan
Mini PC NiPoGi AM02 (Ryzen 7 3750H, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 11 Pro) à 289 €
289 € 419 € -31% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'excellent mini PC NiPoGi AM02 qui passe à 289 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit . On le trouve habituellement à partir de 419 €. Ce mini PC intègre un processeur AMD Ryzen 7 3750H (4 coeurs), 16 Go de RAM DDR4 (extensible à 32 Go) et un SSD de 512 Go. Il possède un chip graphique RX Vega 10 qui fera tourner tous vos jeux. Il intègre le WiFi 5, le bluetooth 5.1, un port Ethernet Gigabit, 4 ports USB 3.0, un port USB-C, un connecteur HDMI et un connecteur DP. Le tout tourne sous Windows 11 Pro.

Une excellente affaire pour un PC très performant, silencieux et qui ne prendra pas de place ! 

Voir le bon plan
Mini PC ACEMAGICIAN TK11 (Core i5-1135G7, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 11 Pro) à 339 €
339,00 € 439 € -23% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le mini PC ACEMAGICIAN TK11 qui passe à 339 €. On le trouve habituellement à 439 €.

Ce mini PC intègre un processeur Intel Core i5-1135G7, 16 Go de RAM DDR4 (extensible à 32 Go) et un SSD M.2 de 512 Go (extensible grâce à un emplacement 2.5 pouces SATA libre). Il possède un chip graphique Intel Iris Xe. Il intègre le WiFi 5, le Bluetooth, 1 port Ethernet Gigabit, 3 ports USB 3.0, un port USB C Thunderbolt 4, 1 connecteur HDMI et un DP. Il intègre également un lecteur d'empreintes digitales et un haut parleur de 3W. Le tout tourne sous Windows 11 Pro.

Une bonne affaire pour un PC efficace dans toutes les tâches bureautiques, Internet, Multimédia et dans les petits jeux. Il est silencieux, économe et  ne prendra pas de place ! Il peut même être directement fixé à l'arrière d'un écran PC grâce à son support VESA.

Voir le bon plan
Ruban LED RGB 5 m connecté TP-Link Tapo à 15,90 €
15,90 € 24,99 € -36% @Amazon

Amazon fait une belle promotion sur le ruban LED RGB 5 m TP-Link Tapo qui passe à 15,90 € au lieu de 24,99 €. Allumez et éteignez le ruban LED, contrôlez la luminosité, personnalisez les couleurs, définissez des horaires, activez le mode absent, et bien plus encore depuis votre appareil mobile ou via votre assistant vocal. Synchronisation possible avec la musique jouée.

Voir le bon plan
Boîtier SSD M.2 NVMe/SATA Orico USB 3.2 Type C à 17,09 €
17,09 € 25 € -32% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le boîtier SSD M.2 NVMe Orico USB 3.2 Type C qui passe à 17,09 € au lieu de 25 €. Ce boîtier vous permettra de transformer en SSD externe un SSD interne au format M.2 KEY (2280, 2260, 2242 et 2230) NVMe ou SATA récupéré dans un ordinateur après un upgrade de capacité par exemple.

Ce boitier en aluminium permet de dissiper la chaleur, prend en charge le TRIM et offre des débits jusqu'à 1000 Mo/s en NVMe grâce à l'USB 3.2 GEN2 (450 Mo/s en SATA). Câble USB C -> USB C fourni.

Voir le bon plan
SSD Crucial P3 1 To (NVMe, PCIe, M.2, 3500 Mo/s) à 49,99 €
49,99 € 60 € -17% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur le SSD Crucial P3 1 To (NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 49,99 € au lieu de 60 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 3 500 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Création d'un disque de récupération de données
Recupération de données d' un disque externe
Disque dur non alloué récupération de données
disque dur endommagé et récupération des données
Récupération de données d'un disque dur
Récupération de données sur disque protégé par mot
Récupération infos base de données sql
Récupération de fichiers supprimés sur disque esclave
Récupération données sur partition RAW
Récupération de données outil