| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour à tous,
je vais tenter de vous expliquer le plus clairement possible mon soucis, qui est de récupérer des données sur une de mes partitions illisible.
au démarrage de windows, la récupération automatique de w8 se lance pour enfin arriver au bout de 10 min à toute l'interface de gestions ( options avancées, mode récup, mode actualiser, invit de commande ) etc etc
J'ai tout essayé, rien ne va au bout, chaque fois, ça se termine pas...
L'invit de commande, j'y ai essayé CHKDSK, idem, bloque à 55%
Ensuite, j'ai tenté de récup les données via une distrib linux, idem, echec, je voit bien la partition, mais impossible de la monter.
J'ai testé testdisk ( erreur quasi dès le début ), photorec ( ou je parviens à copier des fichiers, mais je ne sais pas ou ils vont.
Précision, j'ai une autre partition de 500 Ga de vide.
Voici mes questions ( stupides surement )
- Les données peuvent-elles etre récupérer tout de même ? ( avec testdisk, je parviens à parcourir la partition et voir mes fichiers ( photo musique etc )
- il semble que en invit de commande windows, et avec xcopy, je parviens a démarrer le transfert de mes données mais ça bloque très vite.
- il y a t'il un point que j'ai pu négliger ou autre chose à tester peut etre ?
je surveille le sujet et répondrai très vite a vos interrogations
Merci d'avance | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Salut, Télécharges CrystalDiskInfo, il va te dire dans quel état est ton disque dur. De mon point de vue, il est en fin de vie. S'il ne le voit pas dans Windows, tu peux toujours utiliser ceci, c'est un Live CD avec lequel tu pourras récupérer les données si le disque n'est pas trop amoché et si celles-ci sont récupérables. | |||||||
Nouvel astucien | merci papounet
je vais essayer ce programme, dois en faire une clé bootable ou un cd ? je suppose que oui mais je préfère demander.
en effet, le disque est en fin de vie si j'en croit un message sur linux ( disk fail soon )
Je tente ça ce soir et je vous tiens au courant | |||||||
Grand Maître astucien | chjpset a écrit : Bonjour, Oui, l'un ou l'autre, mais si tu choisis la clé, fais-la avec Rufus !: http://rufus.akeo.ie/ | |||||||
Petit astucien | Il est dommage que Dium ne contienne pas de logiciel de récupération de données. | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, En copiant, "bêtement", PDR "portabilisé" sur la clé, à côté de D'Ium ou en l'intégrant à D'Ium, tu veux dire... | |||||||
Petit astucien | En le copiant bêtement, et en allant chercher l'exe sur la clé Pour l'intégrer à Dium, il suffirait de le mettre dans le dossier Programs et d'ajouter un raccourci, puisqu'il est portable.
| |||||||
Grand Maître astucien | PierrePaul56 a écrit : Ce serait plus... propre !
Ah nan, je n'suis pas à l'aise avec ces trucs moi ! En revanche, si toi tu l'es, n'hésite pas à nous faire voir comment... | |||||||
Petit astucien | C'est trop de travail pour un petit raccourci. Perso, j'ai préféré faire un WinPe de toute pièce. | |||||||
Grand Maître astucien | Faudrait qu'tu fasses un tuto... Tu n'as pas True Image 2014 ? | |||||||
Petit astucien | Le Fêlé a écrit : Pas le temps. Fais comme moi, cherche sur le net.
Si, mais pas l'édition premium, je ne peux pas faire de winPe. | |||||||
Grand Maître astucien | PierrePaul56 a écrit : Ça, c'est c'qu'on dit quand on veut rien faire ! Merci pour les liens ! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|