> Tous les forums > Forum Linux
 récupération de fichiers avec kaellaSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
papourobust
  Posté le 12/08/2005 @ 18:16 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour suite du post"aide pour kaella" mon wxp a planté gravement et mon disque est maintenant détecté en format raw. en cherchant le moyen de récupérer mes données j'ai lu que l'on pouvait utiliser knoppix. aprés son lancement je retrouve bien mon ancien dur avec ses données et le nouveau. J'étais en NTFS sur le nouveau DD et sur les conseils de sam410 et T-informatique j'ai transformé une des partitions en FAT 32. La partition fait 60GO et je n'ai à récupérer qu'environ 50GO. J'ai relancé kaella, j'ai essayé de transférer des fichiers mais pas possible. je dois rater quelque chose mais je n'arrive pas à mettre la main dessus. Que dois je faire? Merci
Publicité
jeromespeed
 Posté le 12/08/2005 à 21:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
salut il te dit quoi quand tu transfert les fichier? a tu verifuer que la partion de destination avait encore de la place?
Shaika-Dzari
 Posté le 12/08/2005 à 21:47 
Astucien
Bonjour / bonsoir Comment t'y prends-tu pour rÚcupÚrÚ tes donnÚes? Tu monte ta partition en root ou en user?
papourobust
 Posté le 12/08/2005 à 21:50 
Petit astucien
bonsoir
papourobust
 Posté le 12/08/2005 à 21:55 
Petit astucien
bonsoir je suis bÚotien en informatique, alors la quand tu me dis root, user je dÚcolle. que dois je faire pour tout þa? la en faisant je sais pas trop quoi j'ai pu copier des fichiers dans le nouveau, du moins j'ai cru mais quand je suis revenu Ó windows il y avait rien; j'ai besoin d'un guide pour faire les diffÚrents rÚglages merci
jeromespeed
 Posté le 13/08/2005 à 11:17 
Petit astucien
salut recapitulons bien, le probleme en est un autre si je comprend, tu a pu copier tout les fichier grace au live cd, et donc winodws detecte la seconde partion que tu a creÚ en raw.(linux) quand tu utilise le cd de knoppix, avec l'utilitaire qparted essaie de reformater la partition de sauvegarde en fat32, verifie bien qu'elle l'est. ensuite refait la meme procedure de copie. Normalement la seconde procedure nÆest utile que si tu nÆa pas reussi a le remetre en fat32 ce qui mÆetonerais. par contre si la seconde partition est detecter par windows comme raw et que tu nÆa pas pu mettre en fat32, il te faudra utiliser le logiciel TestDisk http://www.cgsecurity.org/index.html?testdisk.htm tu vas choisir le Disque en RAW, puis Analyse. appuie plusieurs fois sur entrer jusqu'Ó ce quÆil apparait ½ Search ? et Write. Faire Search, et il recherche es fichier puis faire Write sa ne touchera pas a ton disque et tu redemmarre le pc, ( ne tinkiete pas write cÆest pour quÆil prenne en compte, ce nÆest pas pour ecrire dessu. voici une explacation du logiciel sur le site de hotline pc que jÆai trouver.
- RÚparer une partition NTFS endommagÚe avec TestDisk : L'analyse du disque indique ceci : Analyse Disk 81 - CHS 2434 255 63 - 19092 MB (Enh BIOS mode) L FAT32 1275 1 1 2433 254 63 18619272 [NO NAME] Dans ce cas prÚsent, seule la partition FAT est dÚtectÚe. SÚlectionnez alors le menu Search! Les autres partitions deviendront alors visibles : Analyse Disk 81 - CHS 2434 255 63 - 19092 MB (Enh BIOS mode) * HPFS - NTFS 0 1 1 1274 254 63 20482812 L FAT32 1275 1 1 2433 254 63 18619272 [NO NAME] La partition NTFS a ÚtÚ retrouvÚe en lisant la sauvegarde du secteur d'amorþage : "NTFS found using backup sector !". Choisissez alors le bouton Write afin que le programme tienne compte de ces nouvelles donnÚes. SÚlectionnez dans le menu Advanced la partition NTFS et le menu Boot puis Backup BS. ben normalement sa devrait bien se passÚ avec sa @+
papourobust
 Posté le 13/08/2005 à 11:43 
Petit astucien
bonjour jeromespeed je rÚsume plus simplement j'ai un disque de 80GO qui est passÚ en RAW par les mystÞres de l'informatique avec normalement 2 partitions de 40GO. Maintenant il n'est plus reconnu qu'avec un peu plus de 37GO. j'ai rachetÚ un 160GO que j'ai partitionnÚ en NTFS sur 2 partitions (de toute faþon j'allais le faire) aprÚs avoir galÚrÚ avec divers logiciels, easy recovery et d'autres dont testdisk (au sujet duquel j'ai discutÚ avec C.GRENIER le crateur qui aprÚs avoir analysÚ les logs de rÚsultats m'a dit que testdisk ne pouvait pas faire grand chose pour moi). J'ai lu dans un post sur un forum que je pouvais Úventuellement utilisÚ knopixx pour rÚcupÚrer mes fichiers. je l'ai utilisÚ, je vois bien le contenu des 2 partitions avec leurs dossiers que je peux ouvrir mais soit il me jette lorsque je veux transfÚrer les fichiers du disque vÚrolÚ vers la partition FAT 32 du nouveau disque soit il fait des copies mais quand je reviens sous windows il n'y a rien dans la partition. je cherche Ó conna¯tre les paramÞtres que je dois configurer sur knoppix pour que le transfÞre se fasse correctement merci pour votre aide
papourobust
 Posté le 14/08/2005 à 20:55 
Petit astucien
le problÞme est rÚsolu merci Ó ceux qui m'ont aidÚ [smile]
sam410
 Posté le 14/08/2005 à 21:26 
Petit astucien
juste pour te demander si ta partition qui a passer en raw est une partion logique ou non ? si oui transforme la en principale tu n'aura plus se probleme.
papourobust
 Posté le 15/08/2005 à 06:44 
Petit astucien
je rÚcupÞre tout ce qui m'interesse et je formatte le 80. il me servira un peu plus tard pour installer un linux pour voir et apprendre Ó l'utiliser Ó+
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Onduleur APC BE650G2-FR (8 prises, USB, RJ45, 400 W/650 VA)
101,50 € 149,99 € -32%
@Amazon
Imprimante multifonction HP DeskJet 4220e (WiFi, USB) + 3 mois instant ink
49,90 € 69,90 € -29%
@Amazon
Mini PC BMAX B9 Plus (Intel Core i5-1250P, 24 Go RAM DDR5, SSD NVMe 512 Go, WiFi 6, BT 5.2, Windows 11)
329 € 449 € -27%
@Geekbuying
Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 256 Go
21,69 € 40 € -46%
@Amazon
Vidéoprojecteur Lenovo Xiaoxin 100P (Full HD, 850 ANSI, Android)
199 € 250 € -20%
@Geekbuying
Adaptateur Bluetooth 5.4 USB Ugreen
7,58 € 11,99 € -37%
@Amazon

Sujets relatifs
récupération avec kaella
Debian échanger des fichiers avec mon smartphone samsung galaxy
fichiers vidéo .mov qui bloquent avec linux
Récupération des fichiers
Probleme avec kaella
Sauvegarde vers DD externe avec Kaella
Internet avec Kaella 3.1.1
Resolu - Renommer fichiers avec un script bash
Connection internet avec Kaella 2.2
Problème connexion avec Kaella (vidéotron)
Plus de sujets relatifs à récupération de fichiers avec kaella
 > Tous les forums > Forum Linux