| ||||||||
Nouvelle astucienne ![]() | Bonjour, J'ai supprimé par inattention un dossier important (mes données comptables) se trouvant sur mon disque dur esclave. Je n'ai pas éteint le PC depuis cette fausse manoeuvre. Puisque le dossier ne se trouve pas dans la corbeille, j'ai téléchargé 3 logiciels de récupération de données (PC Inspector File Discovery, Glary et Recuva). PC Inspector File Discovery est d'ailleurs très convivial. Ces logiciels me montrent d'anciens fichiers mais pas celui effacé. Faut-il éteindre le PC pour cela fonctionne? Je n'ose pas éteindre mon PC de peur de perdre toute chance de récupération. Que me conseillez-vous? D'avance, je vous remercie pour vos conseils. Cath | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Si tu as téléchargé et installé ces logiciels sur ton hdd esclave il y a for a parier que tes fichiers sont écrasés sinon utilise récuva en mode avancé il recherche même sur hd formaté si tu connais le nom c'est encore mieux Si tu n'as rien trouvé dans la corbeille au moment ou tu l'as effacé c'est étrange si tu vas dessus la corbeille et fais propriété tu vois la capacité de la corbeille pour chaques unité essaye d'afficher les dossiers systèmes cachés Modifié par w36xb2w le 16/07/2013 22:06 | |||||||
Nouvelle astucienne ![]() | Heureusement, les logiciels de récupération sur sur le disque maître. Je vais tenter via Recuva. Il semble que cela va prendre un certain temps. Ensuite, je tenterai les autres liens. Merci déjà pour la réponse. Je vous tiens au courant car il faut absolument que je retrouve mes données. Et dire que je comptais faire un backup... | |||||||
Petit astucien | Catherine, j'ai remarqué que lorsque l'on supprime des fichiers sur un disque externe, ils sont souvent stockés dans un fichier local sur ce même disque. Je ne suis plus sûr du nom du dossier : "restore" ? Cherchez en clair un dossier inconnu de vous. Allez, bon courage, vous allez y arriver. Pierre
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour Non c'est un fichier système caché $recycle.bin qui contiens une corbeille et d'autres Modifié par w36xb2w le 16/07/2013 22:36 | |||||||
Nouvelle astucienne ![]() | Avec Recuva, j'ai encore moins de résultats que PC Inspector File.
| |||||||
Nouvelle astucienne ![]() | Je suis confuse mais soulagée. Je m'explique: Je cherche une solution depuis 17h. En suivant vos conseils, je cherche encore jusqu'au moment où un doute s'installe. Le dossier supprimé était bien sur la partition du disque maître et donc simplement dans la corbeille. J'ai donc effecfué la restauration classique et efficace. Si je n'y avais pas pensé, c'est parce que j'avais pris cette précaution il y a 1 an en changeant de PC. Normalement, sur mon disque externe, se trouvent les backup. Je vous remercie énormément pour votre aide rapide. Je suis morte de honte.
| |||||||
Astucien ![]() |
pas de honte avec les machines ... l important c est de les dominer .. ce que tu as fais avec succès ... | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|