> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 recuperation de fichiers sur disque durSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sevenup
  Posté le 10/03/2009 @ 19:50 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonsoir a tous et toutes,

voila ce jour la fin d'un disque dur de plus,du moins je pense.!!!

j'ai allumé mon pc comme d'hab et aprés 3h de fonctionnement tout aussi normal, j'ai eu l'internet explorer qui a bloqué.ca m'arrivé quelques fois.j'ai voulu ouvrir mon gestionnaire de taches pour clore et reouvrir internet explorer mais pas moyens.

donc j'ai pensé que je devais eteindre le pc et rallumer...et là ecrazn bleu."amountable boot volume" et blablabla

j'ai essayé de demarrer en mode sans echec ou avec la derniére bionne session connues etc...et j'ai eu le debut de xp puis re page bleu.

connaissant certaines astuces, j'ai sorti mon disque dur de mon pc pour le mettre dans un boitier externe.le disque dur est reconnu par l'autre pc mais quand je veux ouvrir celui ci par le poste de travail ca bloque le nouveau pc."le poste de travail ne repond pas".j'ai tenté de changer les cables ou d'ouvrir le disque avec nero.rien ca bloque a chaque fois.pourtanat j'entend au demarrage de mon disque qu'il gratte qd méme.il tourne mais rien de rien...

alors là je vous dit....je seche.

question :mon disque est il mort de chez mort?comment puis je recuperer les données dessus,photos .doc etc....y a des choses vraiment urgentes a l'interieur.

merci de vos lumiéres.et n'hesitez pas de poser toutes les questions qui vous seront utiles pour m'aider.

cordialement votre

franck

Publicité
Esclapion
 Posté le 10/03/2009 à 20:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonsoir Sevenup,

regarde par le gestionnaire de disque le format de ton disque et dis-nous s'il est passé en Raw.

sevenup
 Posté le 10/03/2009 à 20:14 
Petit astucien

ou la c'est du latin.comment voir ce "gestionnaire de disque " et s'il est en passé en raw???

sachant que la seul chose possible et de mettre ce disque dur en externe et de le voir apparaitre dans le gestionnaire de peripherique dans stockage usb....c'est un nikimi 120 go.xd1200A

voila

Esclapion
 Posté le 10/03/2009 à 20:26 
  Grand Maître astucien

j'ai sorti mon disque dur de mon pc pour le mettre dans un boitier externe.le disque dur est reconnu par l'autre pc

Si j'ai bien compris "l'autre" le voit.

Pour le gestionnaire de disques, clic droit sur poste de travail -> Gérer --> Gestion des disques, et là, le format est écrit dessus (NTFS, FAT32, RAW)

Modifié par Esclapion le 10/03/2009 20:28
sevenup
 Posté le 10/03/2009 à 20:47 
Petit astucien

je ne pas cliquer droit sur le poste de travail car ca bloque le programme qd je branche mon disque (hs) en externe.le boitier est reconnu car il y a le logo en bas a droite.mais si c'est pour savoir mon disque etait en ntfs avant la panne.

merci a suivre

Esclapion
 Posté le 10/03/2009 à 20:52 
  Grand Maître astucien

Le problème, c'est que justement, il est peut-être passé de NTFS à RAW (données brutes). Il bloque le clic droit sur le Poste de travail ?

sevenup
 Posté le 10/03/2009 à 21:00 
Petit astucien

non il bloque pas le clique droit mais le poste de travail n'affiche aucun disque dur et qd j edebranche ca affiche les disque interne.et si je demande de voir les lecteurs ca bloque le poste de travail avec ecrit sur la barre en haut"le poste de travail ne repond pas....par contre je peux le voir dans le gestionnaire de peripherique en stockage device.il voit le nom du disque et me dit qu'il marche correctement.qd je veux retirer le disque externe dans la fenetre je vois bien le volume F et G(C et D qd il est maitre)

autre chose???

tomtom95
 Posté le 10/03/2009 à 21:12 
  Astucien

bonsoir sevenup et a toi aussi Esclapion un autre chemin pour gestion des disque

va dans panneau de config /outils d administration/gestion de l ordinateur/ et gestion des disques clique dessus et sur la page de droite s affiche tes disques

tu pourra voir comme te dit Esclapion si il sont en NTFS OU RAW

Esclapion
 Posté le 10/03/2009 à 21:16 
  Grand Maître astucien

tomtom95 a écrit :

bonsoir sevenup et a toi aussi Esclapion un autre chemin pour gestion des disque

va dans panneau de config /outils d administration/gestion de l ordinateur/ et gestion des disques clique dessus et sur la page de droite s affiche tes disques

tu pourra voir comme te dit Esclapion si il sont en NTFS OU RAW

Tomtom95

Démarrer -> Exécuter -> tape diskmgmt.msc

Modifié par Esclapion le 10/03/2009 21:17
tomtom95
 Posté le 10/03/2009 à 21:20 
  Astucien

SALUT on vois le pro monsieur Esclapion( diskmgmt.msc) moi je suis plus long a la detente

sevenup
 Posté le 10/03/2009 à 21:47 
Petit astucien

bon merci ,mais ceci ne fonctionne pas.qd je vais sur gestion de disque avec le disque externe connecter la page reste vierge.des que je debranche la prise usb les disque interne s'affiche mais si je connecte de nouveau la prise usb le disque apparé pendant 10 secondes mais si je veux bouger avec le pad,la page se grise et le curceur tourne infininement....

on se sera pas si passe en raw ou et rester en ntfs...on voit bien les deux partie ex C et D mais pas plus....

y a autre chose de possible?merci

tomtom95
 Posté le 10/03/2009 à 22:03 
  Astucien

pour amountable boot volume:

1) Insère ton cd d'installation
2) Redémarre ton pc
3) Appuie sur R
4) Tape chkdsk /p
5) Tape fixboot
6) Enlève le cd
7) Redémarre

avant peut etre passer ton antivirus scanne complete

sevenup
 Posté le 10/03/2009 à 22:21 
Petit astucien

je n'ai pas fait de cd d'installation,j'ai juste mon xp en dvd.est ce que ca suffira.

tomtom95
 Posté le 10/03/2009 à 22:30 
  Astucien

tu dit (je n'ai pas fait de cd d'installation,j'ai juste mon xp en dvd.) le CD en question c est le CD de ton systéme exploitation

c est quoi le DVD xp que tu a ?

sevenup
 Posté le 10/03/2009 à 23:03 
Petit astucien

le dvd xp est une copie de mon xp qui etait vendu avec le pc au depart...

est ce que le probléme pourrait venir d'un probléme mecanique???qui donnerait les mémes symptômes.....

Chm56
 Posté le 11/03/2009 à 04:11 
Astucienne

Bonjour à tous,

Le message n'est pas plutot : unmountable boot volume ?

De toute façon, la manip de Tomtom95 est la 1ere à faire :

1) Insère ton cd d'installation
2) Redémarre ton pc
3) Appuie sur R
4) Tape chkdsk /p
5) Tape fixboot
6) Enlève le cd
7) Redémarre

Il faut que tu trouves un CD de Xp Home SP2 pour faire la manip.

Sinon, la manip devrait pouvoir se faire avec UBCD.

A+

sevenup
 Posté le 11/03/2009 à 10:45 
Petit astucien

bonjour,

oui effectivement c'est bien le message que ca affiche...unmountable boot volume....par contre est ce que une probléme mecanique pourrait donner ce resultat.par exemple si l'aiguille etait bloqué et donc ne lireez pas le disque...

merci de vos reponses

ps...je vais essayer de faire deja ce qu'il y a dessus comme manip méme si je ne comprend pas tout !!!!LOL

sevenup
 Posté le 11/03/2009 à 13:26 
Petit astucien

mes chers amis!!!

merci a tous, j'ai tout a fait fait ce qu'il etait marqué dans la recette ,voici....

j'ai mis mon cd xp pack3 dans le lecteur dvd puis je suis rentré sur le bios pour demander de booter sur le lecteur cdrom.

ca ma demander de taper sur une touche puis aprés analyse du disque il a d'abord trouver une partitionC unkwon et une D en NTFS....j'ai demandé de formater la partition C mais le disque dur a stoppé a 33% de la mise en place de windows et le ventilo de mon processeur a tourné plus vite comme ci il surchauffait....j'ai donc essayer de tout refaire et a chaque fois ca bloqué a d'autre endroit....en debarnchant certains element de mon boitier il ya eu des changements bizarre.certaines vieille panne n'apparaissait plus....bref.

pas eu moyens de mettre windows sur mon disque nouvellement formater par contre en reflechissant je me suis dis que le plantage de windows maintenant qu'il n'y était plus libererai la lecture du disque en externe...et la BINGO ca marche.en branchant mon disque sur mon portable,j'ai vu apparaitre sur le poste de travail toutes les partitions des deux disques et heureusement mes fichiers en partie D que je voulais recuperer.je suis entrain de les transferer sur mon protable now !!!!!ouf de ouf

voila maintenant je vais devoir reflechir au probleme suivant: si mon disque dur marche en externe pour il ne fonctionne pas ou mal disons en internet.probléme d'alim?de processeur qui chauffe?d'autres choses?

si vous avez des reponses a ce sujet je suis encore preneur.dans le doute je suis pres a me trouver un boitier tout neuf avec alim de 400/500w mini et d efaire le menage sur mon processeur ,radiateur etc....c'est la bonne solution???a votre avis

a plus et encore merci de reflechir avec moi.

Chm56
 Posté le 11/03/2009 à 15:04 
Astucienne

Sevenup,

Contente que tu aies récupéré tes données .

Sinon, effectivement ton alim peut être défectueuse, il faudrait tester avec une autre.

Les barettes mémoires défectueuses peuvent aussi à l'origine de ton problème : Memtest te permettra de les tester.

Tu peux trouver Memtest sur le CD Ultimate Boot CD (UBCD).

A+

sevenup
 Posté le 11/03/2009 à 15:11 
Petit astucien

ok merci.je vais formater completement mon disque ,faire des recherches de cluster avec partition magic puis changer ma vieille carte mére,l'alim, nettoyer mon processeur et son ventilo et tout refaire au propre....mais surtout penser a chaque coupure de sauvegarder sur dvd et sur disque dur externe,clé usb etc....

merci a tous pour votre aide precisieuse.

a bientot peut étre sur mon site: www.letoinou.com (un peu de pub dans ce monde en crise(merci de faire savoir mon savoir faire))

sevenup
 Posté le 11/03/2009 à 15:13 
Petit astucien

merci

tomtom95
 Posté le 11/03/2009 à 15:19 
  Astucien

bonjour manip reussi a+ sur le forum

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Disque dur externe Seagate Expansion Desktop USB 3.0 16 To
254,54 € 310 € -18%
@Amazon Allemagne
Lot de 4 bidons de lessive Ariel (92 lavages)
18,94 € 25 € -24%
@Amazon
Webcam Logitech StreamCam
80,07 € 105 € -24%
@Amazon
Mini PC ACEMAGICIAN AM08 Pro (Ryzen 9 6900HX, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Radeon RX 680M, Windows 11 Pro)
363,09 € 499 € -27%
@Amazon
Barre de son 7.1 ULTIMEA Poseidon D80 (460W, Dolby Atmos, Bluetooth 5.3) + 1 paire de supports d'enceintes
249 € 329 € -24%
@Geekbuying
Traitement algicide et fongicide Sikakard 130 Stop Algues PRO (vert, rouge, noir), bidon de 20L
35,14 € 55 € -36%
@Amazon

Sujets relatifs
récupération de fichiers sur disque dur externe
Récupération fichiers/partitions/disque (free)
récupération fichiers disque dur
recuperation donnees disque dur interne IDE
Transferer la partition de récupération sur un nouveau disque
Lire,copier et sauvegarder des fichiers stockés sur un disque RAW
probleme lecture de fichiers sur disque dur externe
Récupération de donnée sur un disque dur externe endomager
Sujet : Récupération de données après court-circuit sur disque-dur
comment voir les fichiers sauvegardés sur disque réseau
Plus de sujets relatifs à recuperation de fichiers sur disque dur
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis