| ||||||||
Astucien | Bonjour à toutes et à tous. Lorsque je récupère un film ou une pièce de théâtre avec VLC il m'est créé un fichier correspondant de type MKV. C'est bien embêtant car sur la télé ce type de fichier n'est pas reconnu. Bien sûr je le transforme avec MEDIACODER mais c'est lourd. Est-il possible (je n'ai pas trouvé) de créer directement des fichiers AVI ou MP4 sous VLC ? Je vous remercie par avance.
| |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Maître astucien |
Comment "récupères-tu" ou qu'appelles-tu "récupérer" un film ? Comment procèdes-tu ? | |||||||
Astucien | J'ouvre VLC. Je clique sur ouvrir un flux réseau. J'entre l'adresse du film à récupérer. Il y a lecture de tout le film et enregistrement au passage en format MKV.
| |||||||
Astucien | Bonjour 1000cbr. Il y avait ce tutoriel pour utiliser VLC comme convertisseur : http://top-news.fr/convertir-video-ts-en-avi-mpeg/ Ça doit s'appliquer aussi de MKV à AVI. Cordialement. | |||||||
Maître astucien | ||||||||
Astucien | pavillon49 a écrit : Je vais voir cela. Merci.
| |||||||
Astucien | A priori ça ne fonctionne pas. C'est un convertisseur à postériori mais pas la possibilité d'écrire directement en AVI ou MP4.
| |||||||
Astucien | Bonsoir, A quoi ça sert que PC Astuces se décarcasse Et tu peux également le faire avec (entre autres) Captvty | |||||||
Astucien | Clikbill a écrit : J'avoue ne pas connaître par cœur les astuces de PC du même nom. J'ai pourtant cherché... D'autre part CAPTTV ne fonctionne qu'avec des émissions passant sur la TV et pas avec des films stockés quelque part ! Du moins le supputai-je. Ceci dit merci, je n'avais pas trouvé cette option et ce n'est pas faute d'avoir cherché. Je clos donc le sujet. Bonne soirée à tous.
| |||||||
Astucien | Re
T’inquiète moi non plus
Tu supputais mal Modifié par Clikbill le 18/12/2014 19:16 | |||||||
Maître astucien |
supputai- je bien ?? | |||||||
Astucien | J'avoue que dans le genre supputation je ne suis pas le meilleur sue le coup. Je vais donc donc - non pas supputer - mais faire des tests en fonction de vos supputations - pardon de vos propositions - et je suppute que je vais vous tenir au courant ! En attendant je vous souhaite une bonne soirée !
| |||||||
Maître astucien | Bonjour 1000cbr, En regardant sur ce lien du site de Captvty http://captvty.fr/faq#features , tu trouveras toutes les possibilités de visionnement. | |||||||
Astucien | ||||||||
Astucien | CAPTVTY ne peut pas accéder à des flux comme https://www.youtube.com/watch?v=UCqqmvKdsQ4 par exemple. Et c'est précisément ce que je désire faire. Dommage.
| |||||||
Maître astucien | Re, Pas de problème!
1 Clique sur le logo au-dessus de TF1 2 Colle le lien de la vidéo dans la barre d'adresse 3 Clique sur Rechercher 4 Choisis le format de l'enregistrement 5 Ouvre l'onglet Téléchargement, tu pourras suivre la progression. Une fois terminé, clique sur Ouvrir le dossier des vidéos (qui se trouve en bas de la fenêtre Téléchargement). Tu y retrouveras ton enregistrement. En cas de besoin, reviens demander de l'aide.
Modifié par PatrickD le 19/12/2014 09:57 | |||||||
Maître astucien |
ça sert à quoi de supputer ??? | |||||||
Astucien | PatrickD a écrit : Salut C'est bien ce que j'ai fait mais j'ai eu le message (plusieurs fois) Indisponible. Je ne sais pas comment tu as pu l'avoir ??? | |||||||
Maître astucien | Re, Comment j'ai fait? Comme indiqué ci-dessus, et à plusieurs reprises sans souci. Je ne vois d'explication rationnelle à ton problème. Peut-être trop de téléchargements en cours, mais je ne suis pas convaincu! Les 4 options fonctionnent et je n'ai pas ton débit!!! (250 Ko/s maxi)
| |||||||
Astucien | PatrickD a écrit : Ecoute, je te remercie mais effectivement je ne comprends pas. J'avais fait la même chose avant de mettre ce message et avec un seul fichier. Mystère...
| |||||||
Maître astucien | Re, Si tu utilises Firefox, tu peux l'enregistrer à l'aide de l'extension DownloadHelper. | |||||||
Astucien | Bonjour,
Juste pour confirmer les dires de PatrickD, je viens juste de le télécharger dans Captvty et ça fonctionne très bien. | |||||||
Astucien | PatrickD a écrit : Par DownloadHelper je peux le lire mais je n'ai pas trouvé comment le télécharger.
| |||||||
Maître astucien | Re, Tu fais un clic droit dans une partie vide, puis dur DownloadHelper, sur Média et sur le type de téléchargement que tu veux. Voir capture:
| |||||||
Astucien | Bon déjà je remercie CLIKBILL qui a supputé (je réemploie ce terme car j'ai vu qu'il y en a qui aime bien...) que cela venait de ma version de CAPTVTY. Et bien OUI, j'avais 2 siècles de retard. Donc merci à tous de votre patience et votre amabilité. Je vais voir maintenant la suite de DownloadHelper.
| |||||||
Maître astucien | Si besoin est, mais captvty à jour. C'est simple à faire. Je suis passé à la version auto-extractible depuis un bo moment, c'est plus facile pour les mises à jour, on garde facilement sese paramétrages. | |||||||
Petit astucien | et YT Downloader ? | |||||||
Astucien | bpdu92 a écrit : Connais pas ! Il fonctionne avec W8.1 ? | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||