| ||||||||
Petit astucien | Bonjour Existe t il un logiciel qui permet de récupérer tous les logiciels installés sur le PC avant de faire un formatage??merci
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | bjr. il parait que acronis true image 11 le fait; personnellement je ne l'ai pas encore teste. attendez d'autres avis | |||||||
![]() ![]() | Bonsoir tovirg 2000, Tu peux utiliser True image de chez Acronis. Tu fais une image de ton disque système (C ?) que tu conserves sur ton disque D Après le formatage, tu pourras aller chercher tes logiciels ! Voici un tuto pour te faciliter le travail regardes I C I Bonne nuit Modifié par mipierre le 15/06/2008 23:09 | |||||||
![]() | Bonsoir, après avoir bien relu le titre et ce qui est écrit en petit dans le premier post, je crois pouvoir dire que je ne sais toujours pas s'il s'agit d'écarter avant formatage ou de récupérer après, sans qu'il ait été fait de sauvegarde c'est à dire sur la partition formatée. Existe t il un logiciel qui permet de récupérer tous les logiciels, installés sur le PC avant de faire un formatage?? Existe t il un logiciel qui permet de récupérer tous les logiciels installés sur le PC, avant de faire un formatage?? C'est moi qui mets les virgules. Dans la première ligne, c'est la cata (softs de récup indiqués par Danee) ; dans la deuxième, c'est mieux, quoique c'est pas au moment de formater qu'il faut s'occuper des sauvegardes. Imager ne sert qu'au système, les données s'écartent par simple copie.
Installés ? | |||||||
![]() ![]() | Bonsoir Yves ! C'est vrai que j'ai aussi tourné cette phrase dans toutes les positions ! On verra si j'ai bien compris ! Bonne nuit | |||||||
![]() | l'orthographe voudrait que seule la deuxieme proposition soit vraie de toute façon on ne peut pas recuperer de logiciel isolement soit on met une image qui comprend les logiciels et inutile de formater ds ce cas la soit on tente de plaquer des logiciel sur une nouvelle installation et c'est impossible Modifié par be-bop le 16/06/2008 10:14 | |||||||
Astucien ![]() | bonjour, par contre avant formatage on peut sauver ses drivers. Par exemple avec MyDrivers http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/sauvegarde/fiches/24576.html Modifié par jack5611 le 16/06/2008 10:45 | |||||||
![]() ![]() |
Je sais, je répète ! ! ! ! mais à mon âge c'est normal .... Modifié par somebodyone le 16/06/2008 11:29 | |||||||
Petit astucien | bjr. je pense que la quetion posee au depart signifiait la sauvegarde de tous les logiciels autre que le systeme d'exploitation. si tel n'est pas le cas existe t il un logiciel qui le permet ? | |||||||
![]() | somebodyone a écrit :
| |||||||
![]() ![]() | said14000 a écrit : et le titre étant ...
| |||||||
Petit astucien | En fait de logiciel, malheureusement a ma connaissance il n'existe pas de logiciel. Si tu formates et réinstalles ton windows tu dois réinstallé tes logiciels. | |||||||
![]() | le titre étant ...
Je sais bien, mais par "récupération" on peut entendre aussi vraiment récupération à partir d'ailleurs, et non pas sauvetage à partir d'une partition formatée, étant donné que le premier post dit "avant". A priori je pense comme toi, "avant" c'est pour dire qu'ils étaient installés avant le formatage, sans qu'il y ait eu sauvegarde (bien fait ! | |||||||
Petit astucien | Bonjour absent dpuis quelques jours, je reprends ma plume Merci pour ces réponses; mais je précise ma question: il s'agit de récupérer mes logiciels d'application tels que NERO, REALPLAYER et beaucoup d'autres que j'ai installés par télélchargement ou autres ..(il ne s'agit pas de Windows)(n'ayant pas gardé les sources au départ) avant de reformater mon disque C... Merci
| |||||||
![]() | Mais ... tu as déjà formaté, ou tu projettes de le faire ?
Là : "il s'agit de récupérer mes logiciels d'application tels que NERO, REALPLAYER et beaucoup d'autres que j'ai installés par télélchargement ou autres ..(il ne s'agit pas de Windows)(n'ayant pas gardé les sources au départ) avant de reformater mon disque C..." ... tu projettes de le faire.
Ici :
"il s'agit de récupérer mes logiciels d'application tels que NERO, REALPLAYER et beaucoup d'autres que j'ai installés par télélchargement ou autres ..(il ne s'agit pas de Windows)(n'ayant pas gardé les sources au départ) avant de reformater mon disque C..." ... tu l'as déjà fait. Je pense que la précision que tu apportes est suffisante (bien que je la trouve faible, après tout le tralala que tu viens de lire). Dans les deux cas, c'est pas évident de toute façon. Dans le pire (tu as déjà formaté) autant laisser tomber, t'as qu'à télécharger de nouveau. | |||||||
Petit astucien | bonjour Non je n'ai pas encore formater..Justement j'hésite car j'ai une vingtaine de logiciels comme Nero, Clone DVD etc...dont je n'ai plus les sources merci | |||||||
![]() | beaucoup d'emm... pour pas grand chose si tu n'as pas la source , c'est que tu l'as jamais eue , alors tu fais pareil que la premiere fois et ça fera office de mise à jour | |||||||
![]() | En ce moment je découvre Thinstall : en surveillant l'installation d'un logiciel, il peut (théoriquement) en faire un logiciel portable. | |||||||
![]() | sur exactement le même OS ou ça tolere des variations ? | |||||||
![]() | Je découvre juste, lancé une ou deux fois ... mais le principe est d'avoir du portable (clé usb, réseau etc.). Ça récupère et détourne un registre virtuel, des répertoires système virtuels etc. et donc par exemple un logiciel configuré et enregistré (clé registre) se retrouve licencié sur une autre machine ... (XP sur 98 ou le contraire je sais pas, mais un gars conseille de faire l'install à surveiller sur un système tout frais - virtuel, tant qu'à faire - de sorte à ce que soit vraiment ajouté tout ce qu'il faut - voir exemple du framework) Evidemment, ça déborde un peu, on se retrouve avec des trucs n'ayant rien à voir (anti-virus ...) juste parce qu'ils ont changé ... Modifié par yves.vaissiere le 29/06/2008 20:42 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|