> Tous les forums > Forum Windows XP
 récupération de logiciels aprés formatageSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tovirg2000
  Posté le 15/06/2008 @ 09:19 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour
Existe t il un logiciel qui permet de récupérer tous les logiciels installés sur le PC avant de faire un formatage??merci
Publicité
said14000
 Posté le 15/06/2008 à 10:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
bjr. il parait que acronis true image 11 le fait; personnellement je ne l'ai pas encore teste. attendez d'autres avis
mipierre
 Posté le 15/06/2008 à 23:08 
  Maître astucien

Bonsoir tovirg 2000,

Tu peux utiliser True image de chez Acronis.

Tu fais une image de ton disque système (C ?) que tu conserves sur ton disque D

Après le formatage, tu pourras aller chercher tes logiciels !

Voici un tuto pour te faciliter le travail

regardes I C I

Bonne nuit

Modifié par mipierre le 15/06/2008 23:09
yves.vaissiere
 Posté le 15/06/2008 à 23:50 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

après avoir bien relu le titre et ce qui est écrit en petit dans le premier post, je crois pouvoir dire que je ne sais toujours pas s'il s'agit d'écarter avant formatage ou de récupérer après, sans qu'il ait été fait de sauvegarde c'est à dire sur la partition formatée.

Existe t il un logiciel qui permet de récupérer tous les logiciels, installés sur le PC avant de faire un formatage??

Existe t il un logiciel qui permet de récupérer tous les logiciels installés sur le PC, avant de faire un formatage??

C'est moi qui mets les virgules. Dans la première ligne, c'est la cata (softs de récup indiqués par Danee) ; dans la deuxième, c'est mieux, quoique c'est pas au moment de formater qu'il faut s'occuper des sauvegardes. Imager ne sert qu'au système, les données s'écartent par simple copie.

Après le formatage, tu pourras aller chercher tes logiciels !

Installés ?
mipierre
 Posté le 15/06/2008 à 23:54 
  Maître astucien

Bonsoir Yves !

C'est vrai que j'ai aussi tourné cette phrase dans toutes les positions !

On verra si j'ai bien compris !

Bonne nuit

be-bop
 Posté le 16/06/2008 à 10:13 
  Astucien

l'orthographe voudrait que seule la deuxieme proposition soit vraie

de toute façon on ne peut pas recuperer de logiciel isolement

soit on met une image qui comprend les logiciels et inutile de formater ds ce cas la

soit on tente de plaquer des logiciel sur une nouvelle installation et c'est impossible

Modifié par be-bop le 16/06/2008 10:14
jack5611
 Posté le 16/06/2008 à 10:44 
Astucien

bonjour, par contre avant formatage on peut sauver ses drivers.

Par exemple avec MyDrivers

http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/sauvegarde/fiches/24576.html

Modifié par jack5611 le 16/06/2008 10:45
somebodyone
 Posté le 16/06/2008 à 11:27 
  Maître astucien

En résumé: la solution aurait été de sauvegarder avant les sources
d'installation des logiciels, ce qui auraient permis de les réinstaller
sans cela point de salut/réinstall.

Je sais, je répète ! ! ! ! mais à mon âge c'est normal .... ....

Modifié par somebodyone le 16/06/2008 11:29
said14000
 Posté le 18/06/2008 à 12:44 
Petit astucien

bjr. je pense que la quetion posee au depart signifiait la sauvegarde de tous les logiciels autre que le systeme d'exploitation. si tel n'est pas le cas existe t il un logiciel qui le permet ?

yves.vaissiere
 Posté le 18/06/2008 à 14:10 
  Grand Maître astucien
somebodyone a écrit :

En résumé: la solution aurait été de sauvegarder avant les sources
d'installation des logiciels, ce qui auraient permis de les réinstaller
sans cela point de salut/réinstall.

Je sais, je répète ! ! ! ! mais à mon âge c'est normal .... ....

danee
 Posté le 18/06/2008 à 17:13 
  Astucienne

said14000 a écrit :

bjr. je pense que la quetion posee au depart signifiait la sauvegarde de tous les logiciels autre que le systeme d'exploitation. si tel n'est pas le cas existe t il un logiciel qui le permet ?

et le titre étant ...

récupération de logiciels aprés formatageSujet suivi

, bon, j'arrête ....

irl@nd@is
 Posté le 18/06/2008 à 17:20 
Petit astucien

En fait de logiciel, malheureusement a ma connaissance il n'existe pas de logiciel. Si tu formates et réinstalles ton windows tu dois réinstallé tes logiciels.

yves.vaissiere
 Posté le 18/06/2008 à 17:48 
  Grand Maître astucien

le titre étant ...

récupération de logiciels aprés formatage

Je sais bien, mais par "récupération" on peut entendre aussi vraiment récupération à partir d'ailleurs, et non pas sauvetage à partir d'une partition formatée, étant donné que le premier post dit "avant".

A priori je pense comme toi, "avant" c'est pour dire qu'ils étaient installés avant le formatage, sans qu'il y ait eu sauvegarde (bien fait ! ) et non pas avant un formatage qui serait encore à faire, ce topic ayant été fait en prévision (si on peut dire !).

tovirg2000
 Posté le 28/06/2008 à 14:35 
Petit astucien

Bonjour

absent dpuis quelques jours, je reprends ma plume

Merci pour ces réponses; mais je précise ma question: il s'agit de récupérer mes logiciels d'application tels que NERO, REALPLAYER et beaucoup d'autres que j'ai installés par télélchargement ou autres ..(il ne s'agit pas de Windows)(n'ayant pas gardé les sources au départ) avant de reformater mon disque C...

Merci

yves.vaissiere
 Posté le 28/06/2008 à 15:04 
  Grand Maître astucien

Mais ... tu as déjà formaté, ou tu projettes de le faire ?

Là :

"il s'agit de récupérer mes logiciels d'application tels que NERO, REALPLAYER et beaucoup d'autres que j'ai installés par télélchargement ou autres ..(il ne s'agit pas de Windows)(n'ayant pas gardé les sources au départ) avant de reformater mon disque C..."

... tu projettes de le faire.

Ici :

"il s'agit de récupérer mes logiciels d'application tels que NERO, REALPLAYER et beaucoup d'autres que j'ai installés par télélchargement ou autres ..(il ne s'agit pas de Windows)(n'ayant pas gardé les sources au départ) avant de reformater mon disque C..."

... tu l'as déjà fait.

Je pense que la précision que tu apportes est suffisante (bien que je la trouve faible, après tout le tralala que tu viens de lire).
Mais ça serait chouette si tu arrivais à le dire toi-même.

Dans les deux cas, c'est pas évident de toute façon. Dans le pire (tu as déjà formaté) autant laisser tomber, t'as qu'à télécharger de nouveau.
Et même si tu veux sauvegarder avant de formater, pour les deux exemples que tu donnes, pourquoi ne pas retélécharger ?
Real est gratuit, il n'y aurait que si tu avais entré une licence (elle aussi perdue ?) pour le soft de gravure ; et encore, il y a des gratuits ...

tovirg2000
 Posté le 29/06/2008 à 18:17 
Petit astucien

bonjour

Non je n'ai pas encore formater..Justement j'hésite car j'ai une vingtaine de logiciels comme Nero, Clone DVD etc...dont je n'ai plus les sources

merci

be-bop
 Posté le 29/06/2008 à 18:25 
  Astucien

beaucoup d'emm... pour pas grand chose

si tu n'as pas la source , c'est que tu l'as jamais eue , alors tu fais pareil que la premiere fois et ça fera office de mise à jour

yves.vaissiere
 Posté le 29/06/2008 à 19:25 
  Grand Maître astucien

En ce moment je découvre Thinstall : en surveillant l'installation d'un logiciel, il peut (théoriquement) en faire un logiciel portable.

be-bop
 Posté le 29/06/2008 à 20:00 
  Astucien

sur exactement le même OS ou ça tolere des variations ?

yves.vaissiere
 Posté le 29/06/2008 à 20:29 
  Grand Maître astucien

Je découvre juste, lancé une ou deux fois ... mais le principe est d'avoir du portable (clé usb, réseau etc.).

Ça récupère et détourne un registre virtuel, des répertoires système virtuels etc. et donc par exemple un logiciel configuré et enregistré (clé registre) se retrouve licencié sur une autre machine ... (XP sur 98 ou le contraire je sais pas, mais un gars conseille de faire l'install à surveiller sur un système tout frais - virtuel, tant qu'à faire - de sorte à ce que soit vraiment ajouté tout ce qu'il faut - voir exemple du framework)

Comme ça supporte des installations complexes (un soft ou plus, plus le framework, par exemple, ou des runtimes) ça peut être vraiment intéressant même chez soi ... faut voir si ça marche.
Théoriquement, on peut arriver à un seul gros fichier, mais il est possible d'avoir un dossier "bac à sable", pour des variations de configuration, ai-je compris ... (sinon, on retrouve au lancement toujours les mêmes paramètres)

Evidemment, ça déborde un peu, on se retrouve avec des trucs n'ayant rien à voir (anti-virus ...) juste parce qu'ils ont changé ...

Modifié par yves.vaissiere le 29/06/2008 20:42
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Lot de 2 prises connectées Wi-Fi TP-Link Tapo P110 avec suivi de la consommation à 19,90 €
19,90 € 28 € -29% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le lot de 2 prises connectées Wi-Fi TP-Link Tapo P110 qui passe à 19,90 € alors qu'on la trouve habituellement à 28 €.

Ces prises peuvent être contrôlée à distance en utilisant l'app gratuite Tapo sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, les appareils qui y sont branchés.

Vous pourrez même contrôler les prises via des commandes vocales avec Alexa ou Google Assistant. Cette version offre le suivi de la consommation. Pratique pour trouver les appareils énergivores.

Voir le bon plan
Batterie externe FOSSiBOT F800 512Wh, 800W, LifePOE4 à 266 €
266 € 329 € -19% @Geekbuying

Geekbuying fait une belle promotion sur la station de charge portable FOSSiBOT F800 512Wh qui passe à 266 € avec le code GKB23SS25 au lieu de 329 €.

Cette Power Station offre une capacité de 512Wh avec une batterie LifePOE4 (plus de 3500 cycles) et 8 sorties : 1 AC Format prise Europe 220-240V jusqu'à 800W / 1 allume-cigare 12 V/10 A / 1 sortie 12 V/10 A DC6530 / 3 x USB Type-C (1x100W + 2x20W) pour une charge rapide / 2 x USB A QC3.0-18W.

De quoi alimenter des appareils sans prise de courant à côté. La batterie peut être rechargée par une prise de courant, une prise allume cigare ou des panneaux solaires (adaptateur MC4 vers XT 60 fourni). Vous pouvez coupler 2 sources de charge pour aller plus vite.

Voir le bon plan
Carte graphique Sapphire Radeon RX 7700 XT Pulse 12 Go à 454 €
454 € 500 € -9% @Materiel.net

Cdiscount fait une promotion sur la carte graphique Sapphire Radeon RX 7700 XT Pulse 12 Go qui passe à 454 € avec le code 50DES499 au lieu de 500 €. 

Avec le jeu en 1440p en ligne de mire, la carte graphique Sapphire Radeon RX 7700 XT Pulse apporte performances, fluidité et précision. Grâce à l'architecture AMD RDNA 3, le saut générationnel par rapport à la génération précédente, 12 Go de mémoire GDDR6 et l'Infinity Cache, vous permettront de créer une configuration PC gaming performante.

Voir le bon plan
SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 2 To à 114,99 €
114,99 € 140 € -18% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 2 To qui passe à 114,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 140 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 7000 Mo /s en lecture et 5100 Mo/s en écriture. Une bonne affaire.

Voir le bon plan
Kit mémoire 32 Go DDR4 SO-DIMM Crucial (2x16 Go) 3200 MHz, CL22 à 64,39 €
64,39 € 90 € -28% @Amazon

Amazon propose actuellement le kit mémoire 32 Go DDR4 SO-DIMM Crucial (2x16 Go) 3200 MHz, CL22 à 64,39 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 90 €. Un excellent prix pour ce kit mémoire dédié aux ordinateurs portables et composé de 2 modules de 16 Go DDR4 3200 MHz CL22.

Voir le bon plan
Kit de surveillance Tapo C420S2 (2 caméras + base avec alarme sonore, QHD, extérieur IP65, WiFi) à 181,81 € livré
181,81 € 249,99 € -27% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le kit Tapo C420S2 qui passe à 175,45 €. Comptez 6,36 € pour la livraison en France soit un total de 181,81 € livré au lieu de 249,99 €. Ce kit comporte 2 caméras de surveillance extérieures sans fil IP65, définition 4MP (QHD 2560x1440) avec détection de mouvements, vision nocturne, alarme sonore et lumineuse, audio bidirectionnel, batterie 180 jours. Stockage gratuit en local sur carte microSD dans la base, sur un NAS (compatible Synology) ou bien dans le cloud avec le service Tapo Care (sur abonnement).

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Récupération de fichiers après formatage
Recuperation des données apres formatage
récupération après formatage
recuperation des données aprés formatage
recuperation de donnees apres formatage ?
récupération aprés formatage
recuperation de donner sur usb apres formatage
Récupération de données après formatage
Récuperation de données après formatage du disk
Récupération des émoticônes MSN après formatage PC
Plus de sujets relatifs à récupération de logiciels aprés formatage
 > Tous les forums > Forum Windows XP