| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Je suis sur PC équipé de Windows familial: Je dispose sous la racine C d'un fichier "photos" dans lequel je stoque toutes mes photos, certaines d'entre elles ne peuvent plus être exploitée par mes programmes de visualisation ou de traitement d'image (impossibilité de les ouvrir, "non reconnaissance du format" ) Cependant si j'ouvre mon dossier C:\Photos et que je survolle ces photos (qui sont sous forme de liste) la vignette de la photo s'ffiche bien correctement en bas gauche de mon écran. Windows est-il plus tolérant que les applicatif??, que puis faire pour récupérer ces photos ??? Merci pour votre aide. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour, pourrier vous nous dire sont de quel format ? ou si tu peut faire une sur Cjoint.com Modifié par Abouishak le 07/11/2007 15:42 | |||||||
Astucien | Abouishak a écrit : Hello, Abouishal, le format est donné dans le titre La visualisation des vignette dans Windows exploite une vignette qui est intégré au ficheir jpg en lui-même (en gros le ficheir jpg contient 2 images, l'image en vignette et l'image réelle). Possible que se soit la partie image réelle qui soit déteriorée. Avec quel logiciel as-tu essayé d'ouvrir les images? Paint?, Word, Gimp, ...? | |||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, Merci Abouishad et Demerzel pour vous intéresser à mon problème, j'ai essayé un tas de logiciels, dont Irfant Wiew, xnwiew, paint, PSP7 et quelques autres mais qans résultat, même avec certains qui se disent récupèrer les photos. Pour DEMERZEL qui à l'air de bien connaître le format .jpg, y aurait-il un moyen de récupérer cette vignette, voir de reconstruire le header de la photo? Je tiens beaucoup à ces photos elles font parties du travail généalogique que je fais (ce sont des actes et des personnages) | |||||||
Astucien | Hello, Je m'y connais pas bcp en image, c'est juste que j'ai croisé un expert ce week-end, et j'ai retenu que ça . Le problème de la vignette c'est qu'elle est petite et en basse qualité, donc retrouver l'image générale avec la vignette est impossible à moins que d'avoir des gros pixels à l'écran. | |||||||
Petit astucien | Merci, Mon problème reste cependant entier ???? avis aux pros | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|