| ||||||||
Astucienne ![]() | Bonjour à tous, Je suis dans la section Vista parce que le pc en question est celui de ma grand-mère qui tournait sous Vista. Oui, j'ai bien dit tournait... Il y a deux semaines le processeur a crâmé. S'agissant d'un pc portable HP assez ancien (7 ans), la réparation n'est pas envisagée. Par contre, je voudrais savoir s'il y a un moyen de récupérer les données qui sont stockées sur le disque dur. Je ne m'y connais absolument pas en démontage et adaptation des DD, donc si l'un d'entre vous pouvait m'indiquer une marche à suivre pour tenter de tout récupérer, ça serait sympa ! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Regarde si le PC de mémé figure dans cette liste : Le plein de guides de démontage/désassemblage. Tu démontes le DD, le mets dans un boitier et avec PDR, tu essaies de récupérer les données de mémé ! https://forum.pcastuces.com/power_data_recovery_tuto-f3s10939.htm | |||||||
![]() | Bonjour, voir si l'utilisation de PDR est bien nécessaire, avant de l'utiliser (
M'enfin ... "Sauvegarder aurait consisté à entretenir ce qui était à ne pas perdre sur au moins deux unités physiques ; voire en deux endroits, contre vol et incendie." | |||||||
Astucienne ![]() | Ok, j'apprécie ta remarque. Là en l'occurence, il s'agit de ma grand-mère qu'a 72 balais. Elle a pas pensé que son pc pouvait mourrir. Je lui avais préconisé l'achat d'un DD externe il y a quelques temps et elle voulait le faire, mais le pc a rendu l'âme. | |||||||
![]() |
| |||||||
Astucienne ![]() | Bon, j'ai passé une bonne partie de mon dimanche à lire les sujets proposés par Le Fêlé et d'autres articles trouvés sur le net. Je ne suis pas équipée pour suivre les procédures indiquées, mais une amie si. Donc je vais attendre de pouvoir aller la voir et voir pour faire ça avec elle. Je classerai le sujet en résolu une fois fait et en cas de pépin, je reviendrai vers vous le moment venu. Modifié par Tarabiscote le 12/11/2012 05:16 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|