> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Récupération des e.mails enregistrés après changement de client mail
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mibemol
  Posté le 31/01/2019 @ 14:16 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour à tous !

Après formatage de mon DD, je souhaiterais me débarrasser de mon Microsoft Outlook 2007 pour essayer un autre client de messagerie. Or, j'ai un grand nombre de documents enregistrés dans des dossiers sous le format "messages Outlook". Ces fichiers seront-il récupérables si je n'utilise plus MO ?

Merci par avance à qui pourra me rassurer (ou non...)

Publicité
fgondard
 Posté le 31/01/2019 à 14:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

La banque de données d'Outlook (messages, carnet d'adresses et comptes déclarés) est entièrement contenue dans un fichier pst. Après tout dépend du courrielleur choisi. Certains offrent la possibilté d'importer les messages depuis un fichier pst, d'autres non. Pour le carnet d'adresse, si la fonction n'est pas disposnible, il est possible de travailler en deux temps : exportation depuis Outlook au format csv puis importation dans le nouveau courrielleur.

mibemol
 Posté le 31/01/2019 à 14:47 
Astucienne

Bonjour Fgondard et merci de cette réponse.

Je veux parler de messages anciens que j'ai enregistrés dans différents dossiers de "mes documents" dans le format "message Outlook" et qui, donc, ne figurent plus dans les messages actuellement contenus dans ma boîte de réception. Ces fichiers seront-ils exploitables d'une manière ou d'une autre par un autre courrielleur si Microsoft Outlook n'est plus installé dans mon PC ?

fgondard
 Posté le 31/01/2019 à 16:12 
  Grand Maître astucien

"Message oulook" n'est guère explicite. Quelle est l'extention de ces fichiers. Si ce n'est déjà fait supprime cette option par défaut débile de Windows qui empêche leur affichage (voir ici).

mibemol
 Posté le 31/01/2019 à 22:45 
Astucienne

Bonsoir fgondard,

Les fichiers ainsi archivés ont la forme d'une enveloppe et l'extension .msg.

Quant aux sauvegardes de carnets d'adresses .pst, je crains qu'il ne soit pas évident de les récupérer sur un autre client mail. J'en ai récupéré un peu par Thunderbird mais j'avoue que je n'ai jamais pu m'habituer à ce logiciel. Décidément, il me semble que les logiciels d'e.mail ne disposent pas d'un éventail tellement important et sortir d'Outlook autrement que par Thunderbird me semble difficile si j'en crois les essais que j'ai faits jusqu'à présent.

Je vais supprimer l'extension débile !

Jean C
 Posté le 01/02/2019 à 06:48 
Petit astucien

Bonjour,

Pourquoi te "débarrasser" de Ms Outlook 2007 ? tu risques de le regretter ! tu ne trouveras pas mieux.

A+

mibemol
 Posté le 01/02/2019 à 09:05 
Astucienne

Bonjour à tous !

Jean, la raison pour laquelle je souhaiterais me débarrasser d'Outlook 2007 est qu'il m'est impossible d'y paramétrer des adresses gmail.com. De plus, il est pratiquement impossible de lui faire enregistrer les indésirables. Les rares messages qui vont aux indésirables sont justement ceux qui ne le sont pas ! Mais bon, comme tu le soulignes, il n'y a pas grand chose comme alternative gratuite et sérieuse.

fgondard
 Posté le 01/02/2019 à 10:16 
  Grand Maître astucien

Voir ici différents moyens de lire des fichiers au format msg. La première solution proposée ne convient je pense que pour des messages au format texte brut.

Outlook est un client de messagerie orienté vers un usage profesionnel, destiné à l'origine à être utilisé en face d'un serveur Exchange en remplacement du client du même métal.

Il est tout à fait possible de gérer un compte Gamil avec Outlook Dans la gestion de son compte Gmail il faut autoriser les transferts POP (ou IMAP selon le mode de fonctionnement souhaité) et sans doute aussi les application moins sécurisées. Voir cette page.

Une autre façon (mot de passe application) est décrite .

Modifié par fgondard le 01/02/2019 11:50
mibemol
 Posté le 01/02/2019 à 11:06 
Astucienne

Mercifgondard. Je m'en vais explorer ces pistes et reviendrai vous en dire plus.

Publicité
mibemol
 Posté le 16/02/2019 à 19:45 
Astucienne

Bonjour à tous,

Je ne vous ai pas oubliés. Simplement, j'ai d'autres soucis sur mon ordinateur et il va probablement falloir que je reformate mon DD. Le problème du courrier est donc secondaire et je reviendrai un peu plus tard pour essayer de le traiter.

Merci de votre patience.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
adresse e mail apres changement d'operateur
Perte de mails après importation yahoo->live mail
windows mail + récuperation définitive des mails
Pas de transfert des mails Mail Washer vers Yahoo Mail.
probleme de recuperation de mails chez free
wifi lente ou inexistante après changement d'opérateur
Mails reçus depuis ma propre adresse mail ???
Récuperation des mails sur Gmail
Conservation mails chez FAI après rapatriement des mails sur PC
Doublons mails importés dans Windows Live Mail
Plus de sujets relatifs à Récupération des e.mails enregistrés après changement de client mail
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux