| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Lors d'une réinstallation de Windows XP Home SP3, j'ai par erreur effacé le disque dur externe (300 GO) qui était formaté en FAT32. En effet, lorsque je veux l'utiliser, le système me demande si je veux le formater. Il est probable que l'effacement fait soit "logique" et que les données "physiques" sont encore présentes sur le disque. Dans cette hypothèse, pouvez m'indiquer s'il est possible de les récupérer, et si oui, comment ? Avec tous mes remerciements pour votre aide et bon week-end. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() |
C'est tout à fait possible en démontant le disque qui est dans ton boitier externe et le monter en esclave sur un PC de bureau puis avec recuva récupérer tes données celà peut être long mais réalisable. Voir ce tuto : https://forum.pcastuces.com/_tuto_pour_utiliser_recuva_-f1s158272.htm | |||||||
Petit astucien | Bonjour eliot3 pour ta réponse qui me redonne de l'espoir pour récupérer mes fichiers ... même si l'opétaration est très longue. Par contre, pourrais tu me dire ce que tu entends par "monter en esclave sur un PC de bureau" et comment le réaliser. Le disque que je possède est équipé entre autre d'une prise USB et semble démontable (non réalisé pour l'instant). Merci pour votre aide. | |||||||
![]() |
En fait une fois démonté du boitier le bracher sur une nappe IDE si le disque dur est un IDE et le brancher avec un des cables disponible dans le boitier d'alimentation redémarrer le PC, attendre que celui-ci soit reconnu par Windows, parfois il faut redemarrer encore une fois le PC et ensuite lancer recuva et choisir le disque à analyser en suivant le tuto. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour à tous. Récuva ce n'est pas uniquement pour les photos? Il y a GetDataBack, PC Inspector Récovery, Easy Recovery Pro, etc... | |||||||
![]() |
Par contre GetDataBack Modifié par eliot3 le 01/05/2009 11:51 | |||||||
![]() ![]() | Merci eliot, j'avais mal retenu! | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, Merci pour toutes vos réponses. Je vais essayer de les mettre en oeuvre. Pour l'instant je ferme le sujet. Cordialement | |||||||
![]() |
Tiens nous au courant des résultats Bonne soirée. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|