> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Recuperation donnees avec TestDisk
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
VanDyke
  Posté le 31/08/2013 @ 19:40 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

Depuis quelques jours je ne parviens plus à lire mon disque dur externe de 3To.
Lorsque je le branche, il n'apparait pas, et lorsque je vais dans Gestion des disques, il apparait comme non initialisé, et il présente une seule partition non allouée de 2794 Go (alors que j'en avais fait 3 de 931Go).
J'avais déjà eu quelques soucis auparavant : le disque n'était plus reconnu et il était passé en RAW. J'avais réussi à récupérer les données avec TestDisk avant de le formater et de le réutiliser de nouveau. J'ai tenté de faire la même chose ici, en espérant que cela fonctionne bien que le problème soit différent, mais rien à faire, je ne peux pas accéder à mes données.

Pour la partition, le choix se positionne automatiquement sur [EFI GPT]. En faisant un tour sur plusieurs forums, j'ai lu qu'il valait mieux faire le scan en sélectionnant [Intel] plutôt que [EFI GPT], ce que j'ai fait. Après une analyse de 8h, TestDisk me signale que le disque semble trop petit. J'ai cru comprendre que l'erreur d'interprétation serait due à la géométrie. J'ai donc recommencé en changeant le nombre de têtes à 240 au lieu de 255 mais l'erreur est la même et les partitions qu'il détecte se chevauchent toujours. Idem quand je mets 16 têtes.

Voilà les trois captures des analyses en question: http://hpics.li/4447179 http://hpics.li/8f020aa http://hpics.li/774657d
Quelqu'un pourrait-il m'aider? Je ne suis pas une pro en info et j'avoue être un peu dans le flou quant à savoir quels paramètres je dois choisir ^^'

Publicité
beezapa
 Posté le 01/09/2013 à 23:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjours

Tu devrais graver une distribution Linux comme Ubuntu qui ce lance sans toucher au DD.

http://distrowatch.com/table.php?distribution=Ubuntu

De la tu devrais voir tout les fichiers qui sont sur le disque sauf si le DD est hs.

Si rient ne vas je crois bien que tu doivent le formater,sauf si tu est capable de faire des acrobaties informatiques pour peut être le récupérer.

Romsk a fait un tuto pour récupérer les DD mal fichu https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=4&s=47109

Bon courage et tien moi au courant.

Beezapa

VanDyke
 Posté le 05/09/2013 à 02:58 
Nouvelle astucienne

Merci pour ta réponse et les liens :) Je vais tacher de lire et m'occuper de ça ce week end

Je te tiens au courant

VanDyke
 Posté le 13/09/2013 à 00:59 
Nouvelle astucienne

Bon alors je galère un peu avec Linux. J'ai trouvé de quoi l'installer sur clé USB (j'ai suivi ce tuto: http://www.pcastuces.com/pratique/linux/linux_usb_lili/page1.htm), je pense avoir la version qu'il faut, et la Virtualbox semble fonctionner correctement mais après quelques secondes, un message d'erreur s'affiche:

"The system is running in low-graphics mode

Your screen, graphics card, and input device settings could not be detected correctly. You will need to configure these yourself."

Après avoir confirmé, on me propose 4 options:

- Run in low graphics: quand je selectionne celle là, plusieurs lignes defilent pendant quelques minutes mais rien ne semble se passer (à moins que je doive laisser tourner pendant 1/4h 1/2h peut etre? j'ignore combien de temps c'est sensé prendre)

- Reconfigure graphics: qui me redirige vers une autre fenetre avec deux autres choix, mais quelque soit celui que je choisis, il ne se passe rien après avoir cliqué sur OK,

- Troubleshoot the error

- et Exit to console

Est ce que je dois changer de version peut-être? J'ai pris la Ubuntu 12.10 (desktop i386)

Le Fêlé
 Posté le 13/09/2013 à 08:51 
  Grand Maître astucien

beezapa
 Posté le 13/09/2013 à 10:56 
Astucien

Linux sur Virtualbox ne te fera pas récupérer tes documents seulement voir comment cela fonctionne vus que c'est différent de Windows.

Tu installe la clef sur le pc tu tapote la touche F8 pour faire apparaître le choix du démarrage sauf si tu t'y connais suffisamment en bios que pour ne pas faire des b.........!

Puis de la tu tente de recuperer ce que tu veut.

Si tu ne les vois pas,la solution de Romsk est suffisamment détaillée que pour être appréhendée par une non informaticienne.

Une fois la solution trouvée n'oublie pas d'appliquer les résolutions du Fêlé ce qui t"évitera des maux de têtes.

Recommandations aux nouveaux possesseurs de PC

Un partitionneur gratuit en français : AOMEI Partition Assistant Home Edition Un tuto Quelques imageurs gratuits en français : Paragon Drive Backup 10.0 Un tuto

Pour DD Interne de marque : Seagate ou Maxtor Un tuto & Western Digital Un tuto Imageur pour Windows 8 : Aoméi Data Backuper & Paragon Image Backup

CD de dépannage W7 & W8 : Depann'Ium

Modifié par beezapa le 13/09/2013 10:58
VanDyke
 Posté le 14/09/2013 à 20:39 
Nouvelle astucienne
beezapa a écrit :

Linux sur Virtualbox ne te fera pas récupérer tes documents seulement voir comment cela fonctionne vus que c'est différent de Windows.

Tu installe la clef sur le pc tu tapote la touche F8 pour faire apparaître le choix du démarrage sauf si tu t'y connais suffisamment en bios que pour ne pas faire des b.........!

Puis de la tu tente de recuperer ce que tu veut.

Si tu ne les vois pas,la solution de Romsk est suffisamment détaillée que pour être appréhendée par une non informaticienne.

Une fois la solution trouvée n'oublie pas d'appliquer les résolutions du Fêlé ce qui t"évitera des maux de têtes.

Recommandations aux nouveaux possesseurs de PC

Un partitionneur gratuit en français : AOMEI Partition Assistant Home Edition Un tuto Quelques imageurs gratuits en français : Paragon Drive Backup 10.0 Un tuto

Pour DD Interne de marque : Seagate ou Maxtor Un tuto & Western Digital Un tuto Imageur pour Windows 8 : Aoméi Data Backuper & Paragon Image Backup

CD de dépannage W7 & W8 : Depann'Ium

Merci à tous les deux de m'aider :)

Je lance wubi.exe et il m'affiche directement l'équivalent de ça: http://doc.ubuntu-fr.org/_media/wubi-installation.png , suite à quoi on me propose de redémarrer pour procéder à l'installation. Ne devrais-je pas avoir un message me demandant si je souhaite installer ubuntu à coté de windows?

Est-ce que je risque d'écraser mon windows 7 et toutes mes données en confirmant? Ou est-ce que je suis juste parano et il va me l'installer comme si c'était un logiciel et j'aurai toujours moyen de choisir windows ou ubuntu au démarrage?

Je préfère demander avant on sait jamais ^^'

beezapa
 Posté le 14/09/2013 à 23:38 
Astucien

Wubi n’écrasera pas ton Windows mais s'installera dans Windows et tu pourra le supprimer comme ont supprime n'importe quel logiciels.

Mais je ne le conseille pas certaine personne dans des cas pas toujours identiques ont eu la surprise de ne plus avoir un Windows en état.

Tu peut lancer mettre le Linux de ton choix sur une clef USB ou sur une galette dvd et tu le laisse démarrer démarrer puis il te demandera la langue et tu clic tester Ubuntu.
Et une fois installer dans la ram tu rechercher les fichiers sur la partition passée en Raw.
Essaie Ubuntu ou mint c'est le plus facile a appréhender pour un débutant dans Linux,pas qu'il soit beaucoup plus difficile a comprendre mais c'est une autre présentation et un système
particulier d'installation par rapport a Windows.

Quand tu installe Ubuntu ou similaire en automatique,donc en suivant ce que propose le système il n’écrase
jamais Windows,mais il réduit la partition disponible en laissant a Windows de quoi vivre a l'aise.

Mais faire une image disque du Windows avec un logiciel que le Félé propose dans sa signature,si plus haut pour
en cas ou.....

Modifié par beezapa le 14/09/2013 23:40
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Mini PC NiPoGi H1 (Ryzen 7 6800HU, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Radeon 680M, Windows 11 Pro)
333,48 € 429 € -22%
@Amazon
Grosses promotions pour le Super Sale chez Geekbuying
-70% -1 -22%
@Geekbuying
VTT électrique Touroll J1 ST (27.5 pouces, Shimano 7 vitesses, 100 km)
679 € 879 € -23%
@Geekbuying
Graveuse laser MECPOW X3 5W (41x40 cm)
99,99 € 199 € -50%
@Geekbuying
Mini PC GEEKOM GT1 Mega (Intel Core U9-185H, 32 Go RAM, SSD 2 To, Arc 8, AI Boost, Windows 11 Pro)
976,65 € 1149 € -15%
@Amazon
Chaise ergonomique NEWTRAL MAGICH002 (soutient lombaire automatique)
169 € 216 € -22%
@Geekbuying

Sujets relatifs
récupérer des données d'un dd externe avec testdisk
Récupération données testdisk
Récupération données testdisk
récupération données HDD avec SystemGéniE(RESOLU)
recuperation donnees disque dur interne IDE
recuperation donnees sur dd
aide reparation disque dur externe avec Testdisk
boitier dique dur recuperation données impossible
Recherche société pour récupération de données
Reparation disque dur externe passé en RAW avec Testdisk
Plus de sujets relatifs à Recuperation donnees avec TestDisk
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis