| ||||||||
Nouvel astucien | Bonsoir, Mon vieux pc fixe Medion en XP a laché (le remplacement du bloc alimentation n'y a rien fait). J'ai récupéré son disque dur seagate IDE 3,5 pouces dans son boitier tel qu'il était dans le pc. Je voudrais maintenant récupérer les données sur un PC fixe en Windows 8. questions : quel matériel dois-je acheter pour en faire le transfert par port usb : adaptateur cable ide/usb ou boitier complet. aurais-je besoin d'un pilote ou logiciel d'installation pour qu'il soit reconnu par le pc fixe W8 ou est-il plug and play. Je vous remercie d'avance de vos réponses.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | salut, par exemple http://www.rueducommerce.fr/Accessoires-Consommables/Cable-et-Connectique/Cable-USB/CABLING/MP-AE9CBM21066348-Cabling-reg-Multi-adaptateur-Ide-2-5-3-5-Sata-2-5-3-5-vers-Usb-2-0-Avec-alimentation-externe.htm#moid:MO-AE9CBM34235718
bien faire attention à ce qu il y a l alimentation fourni j ai acheté le mien sur amazon pour 8€ alim comprise | |||||||
Astucien | Ou tout simplement le brancher directement dans la tour www.youtube.com/embed/onZNeBRjR6E" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>"> | |||||||
Maître astucien | en effet elliot3, edit : pas sur que son pc sous windows 8, comme il doit etre recent, ait un emplacement ide ...
Modifié par capitainekirk le 24/06/2015 20:39 | |||||||
Nouvel astucien | Bonsoir, merci a vous deux pour vos réponses. l'installation du DD dans la tour n'est pas possible. la solution de l'adaptateur IDE/USB me paraît convenir. Croyez-vous que ce disque assez vieux, soit reconnu par windows 8 sans avoir à installer le pilote approprié ? merci | |||||||
Maître astucien | , sans problème ... | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Dès lors qu'il est connecté via un adaptateur USB (avec ou sans boîtier) un disque, quelque soit son âge, qu'il soit SATA ou IDE, est vu par Windows comme une mémoire de masse sur port USB au même titre qu'une vulgaire clé USB. | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour, j'ai connecte mon disque dur ide dans le boîtier j'ai achete. Mon PC Windows 8 ne le reconnaît pas. Panneau de configuration , ajout de peripherique, rien de plus. Seul le port usb connecte annonce 'usb ide ata' mais pas d'action possible d'ailleurs aucune lettre est montee. Merci de votre aide
| |||||||
Astucien | Bonjour, Clic droit sur Ordinateur Gestion des disques Le vois tu ? | |||||||
Nouvel astucien | merci Eliot3 gestion des disques: il apparait en disque 1 non initialisé et non alloue mais avec la bonne capacite 111 go.
| |||||||
Astucien | Clic droit via Gestion des disques ====> Propriétés===> Nommes le et attribue une lettre sinon avec AOMEI Partition assistant
| |||||||
Nouvel astucien | merci, mais je ne vois pas ou nommer ce disque, est-ce que AOMEI partition ne formate le disque ? je cherche à faire la récupération demes données et pas ajout d'un disque supplémentaire ( comme avait cru comprendre le vendeur que je viens d'appeler, il rajoute que mon disque a du recevoir une surtension).
| |||||||
Astucien | Clic droit sur ce disque Propriétés : Si Non alloué, ça va être un peu compliqué pour retrouver tes données mais pas impossible avec de la patience. Recuva Tuto Modifié par eliot3 le 26/06/2015 16:06 | |||||||
Grande Maîtresse astucienne |
S'il est seulement non alloué, aoméi récupèrera la partition rapidement. Est-ce qu'il est bien en place dans le boîtier ? | |||||||
Nouvel astucien | dans le boitier c'était plutôt simple à faire , branchement de la nappe IDE et de la connexion électrique, du cable usb sur pc puis mise sous tension. mon boitier est le slider pro 3.5pouces, spire. | |||||||
Nouvel astucien | maintenant dans" gestion des disques" il apparait disque 1 de base, 111 Go, en ligne, E: 111Go RAW sain partition principale et dans périphériques et lecteurs : disque local (E:)
mais impossible d'aller plus loin car l'ouverture me demande de le formater | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Comme c'est un disque IDE, mets le cavalier en position maître. Sinon, essaie de récupérer tes données avec ceci : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=3&s=10939 | |||||||
Maître astucien | nano34 a écrit : disque dur mort... | |||||||
Astucien | capitainekirk a écrit :
Bonjour, Pas sûr car regarde ceci : https://forum.pcastuces.com/disque_dur_externe_devenu_inaccessible_pas_en_raw-f4s86491.htm Et il fonctionne | |||||||
Maître astucien | bonjour eliot, je n ai pas lu tout les posts cette nuit en rentrant, dont celui ou il est question de format RAW ... bon we | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|