| ||||||||
Petit astucien | bonjour je possède une clé usb de 8 Go de marque listo achetée chez boulanger mon probléme est le suivant: quand j'insère la clé dans mon pc,elle apparait dans gestion de disque et dans mon poste de travail par contre,quand j'essaie de l'ouvrir,j'ai la réponse suivante: inserez un disque dand le lecteur disque amovible quand je clic droit sur la cle dans le poste de travail,il est marqué: type :disque amovible systeme de fichiers:inconnu espace libre et utilisé: 0 octets je l'ai utilisé sur un autre PC et c'est pareil impossible de la formater ou de faire quoi que ce soit dessus meme en invite de commandes j'ai meme essayer de réinstaller le firmware dessus mais sans succès j'ai des photos dessus que je voudrais absolument récupéré j'ai essayé de les récupérés avec deux ou trois logiciels de récupération mais aucun ne voit la clé est ce possible ou pas??SVP merci de m'aider | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | bonjour Es tu sur que lle gestionnaire de disques, cette clé n'est pas au format RAW Modifié par qmike549 le 14/01/2013 20:17 | |||||||
Petit astucien | non mais je n'en suis pas sur car il n'y a rien de marqué dans le gestionnaires de périphériques,il est marqué que ce périphérique fonctionne correctement | |||||||
Petit astucien | j'ai oublié de dire que quand je branche la clé elle clignote de facon très lente et régulière comme un "clignotant" si je puis dire la cle est peut etre morte mais ce sont les données qui sont dessus que je voudrais récupérer | |||||||
Astucien | ||||||||
Maître astucien | bonjour testes également cette clé si tu as en la possibilité sur un autre pc | |||||||
Nouvel astucien | J'ai ce souci également et c'est souvent avec des clefs U3... en fait ce ne sont pas vraiment des clefs USB :
Et je cherche toujours un bon outil pour ces clefs... Je vais tester u3-tool (Linux).... | |||||||
Astucien | Hello, je te conseil d'essayer avec un live cd de linux (exemple ubuntu) et avec le logiciel testdisk, avec le sous programme photorec_static! | |||||||
Astucien | moradin a écrit : Tu as raison,PhotoRec est très performant. Il faut bien se documenter avant: http://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec_Etape_par_Etape
| |||||||
Petit astucien | bonsoir merci àtous pour vos réponses et voilà les résultats essai sur un autre pc:idem c'est à dire rien que ce soit photorec ou recuva,aucun ne voit ma clé j'ai pourtant exécuter en tant qu'administrateur j'y perd mon latin | |||||||
Petit astucien | une petite question: je possede une autre clé qui est identique à celle qui ne marche pas pourrais je récupérer le firmware pour le transférer afin de pouvoir la détecter sur le pc comme support usb?? | |||||||
Petit astucien | bonjour,
| |||||||
Astucien | simply a écrit : Non,il dit que sa clé n'est même pas reconnu par les logiciels !!! C'est sur que sous Linux,il faudrait voir.Mais bon pas facile à mettre en oeuvre si on ne connait pas un minimum. | |||||||
Astucien | Avec un live cd c'est pratique, tu dl un live cd ubuntu par exemple, tu le grave tu boot dessus l'os va se lancé sans avoir a linstaller et tu auras internet et tout, tu dl testdisk et tu le fait de ubuntu et c'est good :) | |||||||
Petit astucien | je vais essayer,je vous tiens au courant | |||||||
Petit astucien | bonsoir voila j'ai installé ubuntu et lancer testdisk à partir du terminal avec la commande sudo et ma cle n'apparait toujours meme chose que sous xp je vais laisser ubuntu pour me familiariser avec mais ça ne règle pas le probleme de ma clé quelqu'n aurait une autre idée????? | |||||||
Nouvel astucien | J'ai aussi une Listo 8Go. Lorsque je la branche sur un Windows, je dois ensuite la sortir avant de la remettre pour qu'elle soit utilisable. En gros, il faut que le Windows l'ait vu au moins une fois, et après c'est bon. Même remarque quelque soit le PC avec Windows. Je suppose que Philou83 a remis la clé sur son PC, alors je n'ai pas de solution. Mon problème, c'est que Linux ne la reconnais pas. LSUSB m'affiche bien les ports reconnus, mais ma clé, elle, ne fait rien alors que les autres clés sont reconnues du premier coup. Vraiment étrange, cette clé. | |||||||
Petit astucien | Bonsoir,
Bien entendu tu as déjà pu lire d'autres périphériques sur ce même port USB 3 ??? Parce que sinon, il faudrait voir s'il possède des drivers à jour ... | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|