| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir, Mon DD externe Formac n'est plus reconnu par aucun Mac ni aucun PC. Quand je le connecte, j'entends le bruit de la connexion mais il n'apparait pas dans l'explorateur. Le gestionnaire de périphériques me dit qu'il fonctionne correctement mais je ne peux pas y accéder. Je ne veux surtout pas le partionner ni l'initialiser, j'ai des données dessus. Comment faire pour récupérer mes données ? Existe-il un logiciel gratuit fiable et pas trop compliqué ? Actuellement j'ai un PC portable avec XP. Un grand merci, Evelyne | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonsoir, Une fois ton disque connecté sous XP va dans le gestionnaire de disques de Windows ( démarrer/exécuter/diskmgmt.msc) Regarde si tu y vois ton Disque et quele est son systeme de fichier . Si c'est du NTFS essaye de lui assigner une lettre par clic droit. Si le systeme de Fichier esr " RAW" .... c'est mal parti mais il y a un tutorial ICI pour essayer de se sortir de cette galère. | |||||||
Petit astucien | Merci Michel, Aucune indication de NTFS ou RAW, Mon disque dur externe a une icone sens interdit ! Je n'en peux plus, je regarde tout ça demain. Bonne soirée à toi et encore merci, Evelyne | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Faudrait déterminer qui du DD ou du boitier est en panne. Tu peux essayer de sortir le disque du boitier et de le connecter en interne sur un de bureau ( si tu en as un sous la main) ou de le mettre dans un autre boitier ( si disponible). | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|