| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour à tous Mon ordinateur portable SONY ne démarre plus. Cela s'était déjà produit pendant l’année de garantie, et SONY avait changer la carte mère. Je ne cherche plus a le réparer, mais malgré des sauvegardes sur disque externe, il reste quelques données que je souhaite récupérer. Est t’il possible, après démontage du disque dur interne, de réaliser à partir d’un autre ordinateur, une connexion afin de récupérer sur ce dernier les informations souhaitées ? Et si oui, qu’elle est t’elle ? Merci d’avance. PS: dans les deux cas, Windows XP et Internet explorer | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Je vois deux solutions: 1) Installer sur un autre PC (si possible), ce disque dur, en disque secondaire pour y recuperer les données ensuite 2) Utiliser un adaptateur ide/sata vers usb et branche ainsi le disque dur sur un port usb d'un autre pc comme tu le ferais avec une clef usb (http://www.abix.fr/dexlan-adaptateur-usb-vers-ide-sata,article,508090.html?par=kelkooH001&xtor=ADC-18) | |||||||
Grand Maître astucien | ||||||||
Nouvel astucien | Merci à tous les deux de vos réponses Je me suis procuré le matériel, effectué le branchement, le disque apparait dans les lecteurs de disque du gestionnaire de périphérique, mais je ne peux pas y avoir accès. Mon syteme d'exploitation est Windows XP. Merci de votre attention
| |||||||
Nouvel astucien | Re bonjour à tous C'est bon, ca marche, j'avais branché un seul câble. Merci à tous et bonne soirée
| |||||||
Grand Maître astucien | de rien @@@++sur le forum | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|