> Tous les forums > Forum Multimédia
 récupération dossier "caché"Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
vero1159
  Posté le 10/04/2015 @ 15:31 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

bonjour,

J'utilisais le logiciel "WinMend Folder Hidden" pour cacher certains dossiers efficacement, jusqu'au jour où je n'ai soudain plus pu accéder à ces dossiers. Le logiciel s'ouvrait comme si c'était la première fois, ne reconnaissait pas le mot de passe créé. je l'ai supprimé puis réinstallé, sans succès pour la récupération. comment récupérer ces fichiers qui ne sont pas supprimés mais auxquels je ne peux plus accéder ? voici le résultat d'une recherche faite avec CCLEANER, qui montre, par exemple en 1ère ligne, un des fichiers présents et pourtant inaccessibles

Si quelqu'un a une idée pour m'aider.... merci beaucoup d'avance

Publicité
Taza
 Posté le 10/04/2015 à 16:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Ces dossiers sont cachés, oui, mais sous Windows seulement !
En principe, un CD Linux devrait pouvoir les retrouver.

http://ubuntu-fr.org/telechargement

(choisis "Essayer Ubuntu sans rien changer sur votre ordinateur")

http://dev.pcastuces.com/dossier_disparu_dans_winmend_folder_hidden-f3s11469.htm

vero1159
 Posté le 10/04/2015 à 17:40 
Petite astucienne

Bonjour Taza,

merci pour ta réponse rapide. J'ai téléchargé le lien que tu m'as gentiment fourni, seulement je n'ai pas trouvé l'option "essayer ubuntu sans rien changer sur votre ordinateur". Une fois le téléchargement terminé je lance l'installation et je me retrouve avec

j'insère un disque qui n'est pas suffisant... je n'en ai pas d'autre ! est-ce bien ce qu'il fallait faire ?

merci de m'aiguiller encore !

El Magnifico
 Posté le 10/04/2015 à 20:09 
Groupe Sécurité

Telecharge là , puis tu fais une image ISO sur un DVD non réinscriptible: http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/obtenir_cd_ubuntu

Puis tu l'executes en cliquant sur ESSAYER et rien d'autre : http://doc.ubuntu-fr.org/live_cd

vero1159
 Posté le 11/04/2015 à 14:03 
Petite astucienne

bonjour

j'ai pu graver un dvd r comme indiqué mais, malgré l'aide donnée par la procédure doc.ubuntu-fr, je n'arrive pas à l'exécuter. j'arrête le pc mais il se bloque sur l'écran "lenovo" sans redémarrer. je n'ai pas trouvé le moyen de modifier l'ordre de prise en compte du lecteur cd par le bios malgré toujours la procédure. Tant pis Taza, je ne suis pas assez calée en informatique pour contourner le pb. Je trouverai un jour quelqu'un qui passera m'aider. Merci à toi d'avoir tout essayé, je sais maintenant comment faire et que tout n'est pas perdu. merci encore

Taza
 Posté le 11/04/2015 à 16:14 
Astucien

Je ne connais trop Lenovo, mais tapote F1 ou F2 au démarrage pour accéder au bios, ou mieux F12 pour accéder au boot menu, s'il y en a un:
http://support.lenovo.com/us/en/documents/ht036045

Ensuite, mets ton lecteur CD en 1er ds la séquence de démarrage:
http://www.commentcamarche.net/faq/7817-modifier-l-ordre-des-peripheriques-de-demarrage

Eventuellement, sauvegarde ce changement avec F10.

Modifié par Taza le 11/04/2015 16:15
vero1159
 Posté le 12/04/2015 à 10:27 
Petite astucienne

Bonjour Taza et El magnifico !

après quelques frayeurs je suis enfin parvenue graver puis à "essayer" ubuntu : merci à tous les 2 de votre patience !

mais voila : que faire maintenant ? j'ai compris que je dois chercher un dossier "recycler" où WMFH cacherait les dossiers, je parcours les disque sans le trouver. il y a bien un dossier WMHF mais vide... encore besoin de vous, merci d'avance et bon dimanche, rien ne presse

Taza
 Posté le 12/04/2015 à 19:10 
Astucien

mais voila : que faire maintenant ?

Difficilement à dire comme ça.

Je vais faire un essai ds la soirée, je te tiens au courant.

Taza
 Posté le 12/04/2015 à 21:12 
Astucien

J'ai caché un dossier sur une machine virtuelle (XP).

Sous Ubuntu, il faut d'abord "monter" la partition sur laquelle se trouve le dossier caché.

Ubuntu (12.04) retrouve tout de suite le dossier en question (à droite) mais ne permet pas malheureusement de voir son contenu:

Par contre, une autre distribution (Toutou Wolx) permet de voir le dossier et son contenu.

Il aura fallu monter la partition, et cliquer sur le petit oeil, au-dessus du curseur de la souris:

Voilà le contenu de mon dossier soit disant caché (intitulé Jeux pour se rapprocher de ton cas ): un fichier texte + un dossier Jeux

J'ai même pu retrouver mon mot de passe !

vero1159
 Posté le 12/04/2015 à 21:26 
Petite astucienne

excuse moi mais je ne comprends pas les phrases suivantes :

"Sous Ubuntu, il faut d'abord "monter" la partition sur laquelle se trouve le dossier caché."

ET

"Par contre, une autre distribution (Toutou Wolx) permet de voir le dossier et son contenu.

Il aura fallu monter la partition, et cliquer sur le petit oeil, au-dessus du curseur de la souris"

d'autre part ubuntu se présente à moi en Anglais alors que j'avais pourtant choisi le français, mais ça encore c'est pas trop grave.

Je te retrouve demain si tu veux bien, bonne soirée et merci

Taza
 Posté le 13/04/2015 à 16:35 
Astucien

Je te conseille en fait de refaire ton CD avec cette distribution-là:
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34067287-toutou-wolx

Même principe, tu redémarres ensuite sur le CD.

Tu devrais arriver à ce bureau:

Sur la droite, tu cliqueras sur les icônes Sda1, sda2...

Si on te propose de "monter" la partition (en fait de la voir, et de l'explorer), tu cliques sur oui, jusqu'à ce que tu voies la partition qui contient ton dossier caché.

A priori ton dossier devrait porter le nom suivant: Winmend Folder hidden.

Si tu le vois sans accès à son contenu, clique sur le petit "oeil", comme sur ma capture plus haut:

Modifié par Taza le 13/04/2015 16:39
vero1159
 Posté le 13/04/2015 à 20:05 
Petite astucienne

YESSSS !

Taza tu es vraiment trop fort... ! non seulement tu as trouvé la solution, ce qui n'était déjà pas si évident, mais en plus tu es parvenu à me convaincre de tenter toutes ces manoeuvres ! et ça ce n'était pas gagné... je n'en reviens pas d'avoir osé aller dans le BIOS !

et je l'ai enfin retrouvé ce fichier caché !!! je ne connaissais pas tous ces systèmes, ubuntu et toutou vols, je garde précieusement les dvd pour d'éventuelles autres utilisations.

Je ne sais vraiment pas comment te remercier de ta patience et de ton efficacité, alors je te dis simplement un très gros bravo et un grand merci !

je me permets de te souhaiter une très bonne soirée, merci encore

cordialement,

Véronique

Taza
 Posté le 14/04/2015 à 07:56 
Astucien

Les programmes qui soit disant cachent, ne cachent rien en fait. Il vaut mieux crypter que cacher.

Surtout, pense à faire des sauvegardes régulières à partir de maintenant !

https://forum.pcastuces.com/recommandations_aux_nouveaux_possesseurs_de_pc-f3s5207.htm

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
454,74 €Mini PC Beelink SER3 (Ryzen 7 3750H, 16 Go RAM, SSD 512Go) à 454,74 €
Valable jusqu'au 23 Mai

Geekbuying fait une promotion sur l'excellent mini PC Beelink SER3 qui passe à 454,74 € avec le code NNNDBFRBEELINKSER3. On le trouve habituellement autour de 599 €. Ce mini PC intègre un processeur AMD Ryzen 7 3750H (4 coeurs), 16 Go de RAM DDR4 et un SSD NVMe de 512 Go au format M.2 (un emplacement 2.5' libre est également disponible). Il possède un chip graphique RX Vega 10 qui fera tourner tous vos jeux. Il intègre le WiFi 5, le bluetooth 5.1, un port Ethernet Gigabit, 4 ports USB 3.0, un port USB-C et deux connecteurs HDMI. 

L'expédition se fait depuis un entrepôt en Allemagne et la TVA est comprise. Vous êtes ainsi certains d'être livré rapidement et de ne pas avoir de douane.

Une excellente affaire pour un PC très performant, silencieux et qui ne prendra pas de place ! 

> Voir l'offre
54,99 €SSD Crucial MX500 500 Go à 54,99 €
Valable jusqu'au 23 Mai

Amazon propose actuellement le SSD Crucial MX500 500 Go à 54,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 65,99 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. 

> Voir l'offre
229,99 €Ecran 32 pouces incurvé Viewsonic VX3219 (FHD, 165 Hz, 1 ms) à 229,99 €
Valable jusqu'au 23 Mai

Cdiscount fait une belle promotion sur l'écran 32 pouces incurvé Viewsonic VX3219 qui passe à 229,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 289,99 €. Cet écran dispose d'une dalle VA Full HD  (1920x1080) à 240 Hz avec un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible Adaptive Sync. Au niveau connectique, vous trouverez une entrée DP et deux entrées HDMI. Une bonne affaire. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
problème récupération carte SD
récupération de films avec VLC
photos en pj mail orange vers dossier Images
modifier ma playlist dans un dossier audio
pb de recuperation d'url
récupération d'images
Haut parleur sans cache poussière Logitech Z623
recuperer dossier images supprimé
Dossier musique et Win média.
cherche logiciel renommage dossier en masse