> Tous les forums > Forum Windows XP
 récupération dossiers sur dd
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
NOISETTE 87
  Posté le 16/08/2006 @ 15:41 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne
Je suis ce qu'on appelle une novice voilà pourquoi j'ai besoin de vos lumières. Mon PC, un HP Pentium 4, m'a fait un coup de calgon. il s'est planté lors d'une mise en route, j'ai essayé de le redémarrer en mode sans échec : Rien, avec la dernière configuration : Rien. J'ai vu sur un écran qu'il y avait moyen de faire une récupération (j'ai oublié le terme que j'ai vu) j'ai lancé cette opération. Eureka cela a marché le PC a bien voulu redémarrer, mais là ou cela ne va pas (car il y forcément un mais sinon je ne vous demanderais pas vos lumières !) c'est que il a redémarré à vide. Exit tous mes fichiers, dossiers, photos et cie. J'ai refait l'installation des périphériques car là aussi tout était perdu. Il doit bien y avoir un moyen de récupérer mes fichiers (en plus il y en a de très importants comme par hasard). Je remercie d'avance ceux et celles qui voudront bien me répondre. Bye
Publicité
somebodyone
 Posté le 16/08/2006 à 16:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour NOISETTE 87. A mon avis c'est rapé ! ! ! ! ! ! . Tu es revenu à la CONFIGURATION SORTIE D'USINE et il a du (pas sur) formater avant de restaurer. Avais-tu fait déjà une sauvegarde de tes fichiers personnels ? ? ? ? .

Modifié par somebodyone le 16/08/2006 17:10
BUBU30
 Posté le 16/08/2006 à 16:12 
  Astucien

Bonjour NOISETTE, Alors, qu'est-ce qu'il reste d'apparent? A+
NOISETTE 87
 Posté le 16/08/2006 à 16:23 
Petite astucienne
merci pour vos réponses en fait il reste apparent, comme le dit BUBU, les icônes comme quand il était tout neuf ce gentil[devil] pc ne me dîtes pas que rien n'est possible[pleurer] malheureusement non je n'ai pas fait de sauvegarde, sinon pas de soucis pour récupérer les documents et autres pièces importantes, ormis qq trucs le reste n'est pas sauvegarder, on s'imagine toujours que ce genre de truc (plantage, perte fichiers...) n'arrive qu'aux autres [nonnon] merci quand même
romsk
 Posté le 16/08/2006 à 16:31 
  Astucien
salut noisette 87, comme le dis somebodyone ça sent pas bon, mais ça dépend quand même de la manip que tu as faite, est-ce que tu avais plusieurs partitions notamment une partition de données séparée de ta partition système, et si c'est bien une restauration de sortie d'usine ça dépend du logiciel constructeur : certains reformate tous le DD, d'autres uniquement la partition système (dans ce cas les données présentes sur d'autres partitions restent intactes même si provisoirement inaccessibles). regarde pour commencer sur le manuel de ta carte mère ou sur le site HP comment fonctionne le logiciel de restauration de ton ordi...
NOISETTE 87
 Posté le 16/08/2006 à 16:34 
Petite astucienne
romsk : d'avance merci pour ta réponse, même si pour moi j'ai l'impression que c'est un p'tit homme vert (je blague) qui me parle, car je ne comprends pas tout, mais je vais déjà aller sur le site HP, si je trouve des infos sur la carte mère je reviens de suite
somebodyone
 Posté le 16/08/2006 à 16:36 
  Maître astucien

Salut Romsk. C'est sur il a reformaté que la partition système car sur une autre partition cachée ou pas cachée il y a la sauvegarde du système à sortie d'usine, mais il est vrai que chez certains constructeurs, si tu as créé des partitions ils les effacent en restaurant, mais encore faut-il en avoir créé une ! ! ! ! .

Modifié par somebodyone le 16/08/2006 17:34
triode94
 Posté le 16/08/2006 à 16:44 
  Maître astucien

Bonjour à tous. Cela semble mal engagé mais si c'était possible il conviendrait de monter le DD sur une autre machine et de tenter une récupération avec "testDisk" ou "GetDateBack" ou d'autres. Encore faut-il avoir un autre PC et les logiciels cités!
NOISETTE 87
 Posté le 16/08/2006 à 16:47 
Petite astucienne
bon je reviens du site HP, voilà ce que je viens de lire dans la rubrique Remarque (pour utilisation des logiciels réinstallatin d'applications et réinstallation système) "une partition spéciale du disque dur de votre ordinateur contient une image de réinstallation dus système. Il n'y a pas de CD de réinstallation dans la boîte d'accessoires de votre ordinateur, mais vous pouvez enregistrer vos propres CD ou DVD de réinstallation." Que pensez-vous de cela
Publicité
NOISETTE 87
 Posté le 16/08/2006 à 16:49 
Petite astucienne
j'ai un autre pc, un portable, mais est-ce jouable sur ce genre de matos, par contre je n'ai pas les logiciels sur quel genre de site je peux les trouver et à quel prix ?
niob
 Posté le 16/08/2006 à 17:17 
Astucien

hi, NOISETTE proposition: vas chez une copine et télécharge "[url="http://homepage.ntlworld.com/hiren.thanki/bootcd.html"]Hiren's boot CD[/url]" et créé le "live"CD, ou il y a des outils pour faire la récuperation ... [clindoeil] voir ton PM [approuve]
somebodyone
 Posté le 16/08/2006 à 17:28 
  Maître astucien

Re noisette:     Je pense que HP en disant ça:
mais vous pouvez enregistrer vos propres CD ou DVD de réinstallation
il font allusion à une IMAGE-DISK que tu aurais fait ou du faire avant. A moins que comme chez certains assembleurs, dans la brochure d'install ou lors du premier démarrage il y ait indiqué: Faites une sauvegarde de votre système, ce que peu d'utilisateurs font, il remettent toujours ça à plus tard, voir jamais.

Modifié par somebodyone le 16/08/2006 17:38
triode94
 Posté le 16/08/2006 à 17:34 
  Maître astucien

Noisette87. Lis tes messages persos.
romsk
 Posté le 16/08/2006 à 17:46 
  Astucien
LA question principale est : avais-tu mis tes données sur une partition séparée de la partition système (dans quel cas c'est peut être récupérable) ou est-ce que toutes tes données étaient dans le répertoire "mes documents" sur une partition unique C: dans quel cas t'es chocolat car la restauration t'auras probablement formaté ton C: [pleurer] (encore que ça coute rien de tenter des logiciels de récupération même si dans ce cas j'y crois pas). quel est le modèle de ton ordi HP ?
NOISETTE 87
 Posté le 16/08/2006 à 18:39 
Petite astucienne
sorry j'ai du m'absenter romsk si je comprends bien ce que tu as écrit lorsque je sauvegarde mes données je peux le faire ailleurs que sur C ? moi toute bête que je suis et n'y connaissant pas grand chose, j'enregistre dans le répertoire X, peux tu me dire quels sont les autres solutions. mon pc est un HP pentium 4 pavilion 530 j'ai téléchargé des logiciesl de récupération tel que drive rescue ou inspector file mais je n'arrive à rien parce que je n'y connais rien si qq'un peut m'aider merci les zamis
romsk
 Posté le 16/08/2006 à 19:24 
  Astucien
NOISETTE 87 a écrit : romsk si je comprends bien ce que tu as écrit lorsque je sauvegarde mes données je peux le faire ailleurs que sur C ? moi toute bête que je suis et n'y connaissant pas grand chose, j'enregistre dans le répertoire X, peux tu me dire quels sont les autres solutions.
vi vi, la manip (simple) consiste à créer une 2ème partition (D:)dans l'espace libre disponible sur ton DD et d'y mettre toutes tes données qui, du coup, seront stockées indépendamment de ta partition système C: le mieux cependant, si tu as des données précieuses, est de les graver sur CD ou DVD... as-tu fais qqch de ce genre ? --> http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?lc=fr&cc=fr&lang=fr&dlc=fr&product=406798&docname=bfh07145
NOISETTE 87
 Posté le 16/08/2006 à 20:32 
Petite astucienne
Je viens de voir, en regardant sur Poste de travail, que j'avais, je pense un deuxième dd si je ne me trompe pas sous la rubrique : lecteurs de disques dur j'ai HP Pavilion (C:) et j'ai HP Recovery (D:) quand je clique sur D j'ai le message suivant qui apparaît Avertissement ! Cette zone de votre disque dur (ou partition) contient des fichiers servant à la réinstallation de votre système. Voue ne devez jamais effacer ni modifier ces fichiers. Toute modification de cette partition pourrait empêcher la réinstallation ultérieure du système. Qui peut éclairer mes lanternes ? Merci
Publicité
somebodyone
 Posté le 16/08/2006 à 20:36 
  Maître astucien

Re noisette. C'est sur c'est un DISQUE LOGIQUE et non pas PHYSIQUE. Ne pas toucher cette partition comme ils le disent si bien, c'est le RECOVERY qui t'a permi de restaurer le C: à la config SORTIE D'USINE. Mais si il reste beaucoup de place (D:) dessus Il n'est pas dit que tu puisses l'utiliser pour stocker tes données personnelles, avec les disques des PC HP et PACKARDBELL il faut être très prudent. Quelle taille fait ce disque D: ? ? ? ? ? .

Modifié par somebodyone le 16/08/2006 20:49
NOISETTE 87
 Posté le 16/08/2006 à 20:39 
Petite astucienne
alors, capacité : 5,22 GO espace utilisé 3,68 GO espace libre 1,53 Go merci a vous tous, même si aucune solution n'existe je vous remercie pour votre aide
NOISETTE 87
 Posté le 16/08/2006 à 20:46 
Petite astucienne
qq chose m'intrigue, si j'ai bien compris ce que j'ai lu, je peux donc enregistrer un dossier ailleurs que sur C, pouvez vous me dire comment faire (au risque de vous paraître ridicule) mais je n'y connais vraiment pas grand chose, merci pour les réponses
somebodyone
 Posté le 16/08/2006 à 20:52 
  Maître astucien

Tu demandes:
si j'ai bien compris ce que j'ai lu, je peux donc enregistrer un dossier ailleurs que sur C
Oui tu peux, heureusement d'ailleurs, sur une clef USB, sur un disque externe, sur un CD ou un DVD dans certaines conditions, sur une disquette (ce qui n'existe plus) etc.. etc.. Fais un test, tu crées un document texte avec le bloc notes et tu fais Fichier ==> Enregistrer sous comme chemin tu indiques D: Pas sur que tu puisses écrire dessus mais tu essayes. ATTENTION c'est un test à faire mais pas une solution à adopter ! ! ! !

Modifié par somebodyone le 16/08/2006 21:08
NOISETTE 87
 Posté le 16/08/2006 à 20:56 
Petite astucienne
je viens donc de faire un essai et j'ai réussi à enregistrer sous D, et je viens de découvrir en ouvrant D que j'ai trois dossiers Batch.old WK060305.ahc Backup.ahc qu'est ce que ça veut dire ces trucs
romsk
 Posté le 16/08/2006 à 20:57 
  Astucien
regarde sur ton C: combien tu as d'espace utilisé et d'espace libre. si tu as suffisamment d'espace libre tu pourras créer une partition sur cet espace libre (en réduisant d'autant ton C:), mais bémol parce que cette nouvelle partition risque quand même de disparaitre si tu fais une nouvelle restauration de ta configuration d'origine car la partition que recréera ta partition HP recovery sera la partition d'origine complète, c'est à dire le C: d'origine. En bref si tu veux, dans ton cas de figure, placer tes données en lieu sûr il vaut mieux acheter un disque dur externe que tu brancheras en USB ou alors graver ces données sur DVD pour que tu puisses les récupérer en cas de coup dur du genre de celui qui t'est arrivé.
NOISETTE 87
 Posté le 16/08/2006 à 21:00 
Petite astucienne
je sais qu'on peut enregistrer sur divers support (clé USB ...)je voulais savoir si on pouvait enregistrer sur un support qui reste sur le pc, pour ne pas courrir après les supports en fait, si j'ai compris il faudrait un autre dd. mais pour l'instant je m'égare de ma première question, y a t il un moyen de récupérer mes fichiers ou c'est foutu ? quand pensez-vous ?
selen
 Posté le 16/08/2006 à 21:01 
  Maîtresse astucienne

NOISETTE 87 a écrit :
je viens donc de faire un essai et j'ai réussi à enregistrer sous D, et je viens de découvrir en ouvrant D que j'ai trois dossiers Batch.old WK060305.ahc Backup.ahc qu'est ce que ça veut dire ces trucs
bonjour ce sont justement les fichiers qui permettent la restauration, mieux vaut ne pas y toucher et ne pas mettre des données sur cette partition, à mon avis.
NOISETTE 87
 Posté le 16/08/2006 à 21:04 
Petite astucienne
romsk résultat du disque C espace utilisé 6,72 Go espace libre 220 Go comment fait on une nouvelle partition, je m'excuse mais je n'y connais vraiment rien selen c'est juste un essai je ne voudrais pas emmeler le pc plus qu'il ne l'est
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
149,99 €LEGO 10274 Creator Expert ECTO-1 SOS Fantômes à 149,99 €
Valable jusqu'au 15 Octobre

Amazon fait une promotion sur le LEGO 10274 Creator Expert ECTO-1 SOS Fantômes qui passe à 149,99 € au lieu de 180 €. Idéal pour les fans de SOS Fantômes et les passionnés de LEGO, ce modèle ECTO propose des heures de plaisir et une expérience de construction enrichissante pour les adultes. Le véhicule ECTO-1, qui mesure plus de 22,5 cm de haut, 47 cm de long et 16,5 cm de large, déborde de détails authentiques. Le set comporte 2352 pièces.

> Voir l'offre
123,38 €SSD externe NVMe Crucial X8 1 To à 123,38 €
Valable jusqu'au 16 Octobre

Amazon fait une promotion sur le SSD externe NVMe Crucial X8 1 To qui passe à 123,38 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 150 €. Il offre des vitesses de lecture jusqu'à 1050 Mo/s et résiste aux chutes jusqu'à 2 mètres, aux chocs et aux températures extrêmes. Il est fourni avec des connecteurs USB C-3.2 et USB-A (USB classique).

> Voir l'offre
72,99 €Alimentation PC modulaire MSI MPG A750GF 750W 80+ Gold à 72,99 € (via ODR)
Valable jusqu'au 16 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'alimentation PC modulaire MSI MPG A750GF 750W 80+ Gold qui passe à 92,99 € au lieu de 129 € ailleurs. Or MSI rembourse actuellement 20 € pour l'achat de cette alimentation qui vous reviendra à 72,99 € après remboursement. Une très bonne affaire pour une alimentation de qualité.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Récuperation des dossiers, fichiers, disque dur...
recuperation de dossiers fichiers etc... portable.
Récupération de dossiers supprimés par erreur
récupération de dossiers
récupération dossiers sur dd sata
recupération dossiers d'un autre pc
RECUPERATION DE DOSSIERS SUPPRIMES
recupération de mes dossiers Incredi Mail
Recuperation dossiers sous XP
Help, récupération de dossiers sous Xp.
Plus de sujets relatifs à récupération dossiers sur dd
 > Tous les forums > Forum Windows XP