× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 Récupération du dossier USER dans application data
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
LM65
  Posté le 27/09/2009 @ 08:06 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

Suite au crash de la carte mère de mon PC, j'ai récupéré le disque dur et je l'ai branché sur un autre PC par l'intermédiaire d'un boitier d'adaptation externe (iCY Box). En voulant reconfigurer ma messagerie (Thunderbird), je mes suis apperçu que le dossier dans lequel était sensé se trouver les adresse mail (USER), était vide (0 octet) et en plus, XP me refuse l'accès à ce dossier !

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci

Publicité
griggione
 Posté le 27/09/2009 à 11:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour LM65

Bienvenu sur PCA

Ce n'est certainement pas ce chemin mais plutot:

Demarrer>poste de travail>C:>documents and settings>ton login>application data>thunderbird>profiles>xxxxxx.default>mail

En fait si tu récupères le dossier profiles et que tu remplaces celui actuel, tu retrouves tout comme avant.
Il existe aussi un logiciel qui fait les sauvegarde de mozilla et permet de tout remettre facile, même les extensions: MozBackup

cantalou42
 Posté le 27/09/2009 à 12:06 
Petit astucien

Bonjour

une solution extreme:

Téléchargez et installez : Recuva

http://www.pcastuces.com/logitheque/recuva.htm

En l'installant, choisissez la version française
On retrouve la même interface de CCleaner simple à employer
Un état des fichiers, en vue de leur récupération ( excellant / faible / irrécupérable )

...Sélectionnez un disque
Cliquez sur le bouton " Annalyse "
Cochez la cas des fichiers à récupérer ( de préférence ceux récupérables )
Cliquez sur " Récupérer "
Via Recuva, on vous demande ou ranger les fichiers récupérés
Cliquez sur " OK "

LM65
 Posté le 27/09/2009 à 20:16 
Nouvel astucien

Merci de vos réponses !

En fait j'ai du mal m'exprimer, car sur l'ancien dique dur, j'ai "accès refusé" à partir de : "ton login" dans le chemin d'accès suivant :

C:>documents and settings>ton login>application data>thunderbird>profiles>xxxxxx.default>mail

et quand je clique droit sur "ton login" >propriétés, celà m'indique que le dossier fait 0 octet...

Ou sont passé les données qui s'y trouvaient ?

Le crash de la carte mère peut-il avoir endommagé certains fichiers ?...

Bref, je vais essayer Recuva et je vous tiens au courant.

Encore merci et bonne soirée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
249,35 €Mini PC T-BAO TBOOK MN25 (Ryzen 5 2500U, 8 Go RAM, 256 Go SSD NVME) à 249,35 € avec le code BGFRTBK
Valable jusqu'au 16 Juillet

Banggood propose actuellement le mini PC T-BAO TBOOK MN25 à 249,35 € avec le code promo BGFRTBK. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Ryzen 5 2500U avec chip graphique Vega 8, 8 Go de RAM DDR4 et un SSD NVME de 256 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire, le WiFi5, le bluetooth 4.1, 4 ports USB 3.0, 2 ports USB 2.0, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, un port Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre en français. Ce mini PC fait 12,8 x 12,8 x 5 cm et pèse 1,2 kg. Il est livré avec une alimentation européenne. Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
140,67 €Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 140,67 € livré
Valable jusqu'au 14 Juillet

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz CL16 qui passe à 136,03 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 140,67 € livré. alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 170 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
104,84 €Disque dur externe portable Seagate Backup Plus 5 To USB 3.0 + 2 mois Adobe CC à 104,84 € livré
Valable jusqu'au 14 Juillet

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe portable 2.5 pouces Seagate 5 To Backup Plus USB 3.0 à 99,84 €. Comptez 5 € pour la livraison en France soit un total de 104,84 € livré. On le trouve habituellement à partir de 150 €. Grâce à la connectique USB 3.0 (compatible USB 2.0), ce disque dur vous offrira d'excellents débits pour vos transferts et vos sauvegardes. Notez que le disque à l'intérieur n'est pas soudé (vous pouvez le récupérer pour le mettre dans un portable) et qu'il est compatible PS4. De plus, retouchez, gérez et partagez des photos avec un abonnement gratuit d'un an à Mylio Create et un abonnement de deux mois à Adobe Creative Cloud pour la photo (Lightroom, Photoshop, ...).

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
dossier macromedia dans Application Data
Apparition de fichiers.EXE dans Application Data ?
dossier application data
Dossier Application Data disparu
Dossier: Application Data trop volumineux
Changer dossier application data
Xp Pro dans le disque dur il y a des dossier au nom bizarre.
Récupération data créées avec WinGenealogic 98
créer un dossier virtuel avec fichiers rangés dans d'autres dossiers
Dossier supprimé par erreur dans OE6
Plus de sujets relatifs à Récupération du dossier USER dans application data
 > Tous les forums > Forum Windows XP