× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Récupération fichiers effacés par erreurSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
happy posteur
  Posté le 03/11/2014 @ 10:12 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Suite a une réorganisation de mes dossiers .doc, lors d'une double erreur lors de la synchronisation avec Synckback, j'ai du effacer une trentaine de fichiers

Pour info il s'agit de fichiers .doc, tous situés dans la racine d'un un même dossier, et perdus hier lors de la dernière synchro.

Il ne sont ni dans la corbeille, ni sur la sauvegarde.

Merci de me suggérer un logiciel simple, de préférence en français pour tenter une récupération

Cordialement

Publicité
ZenJP
 Posté le 03/11/2014 à 10:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

roiravin1
 Posté le 03/11/2014 à 12:34 
Petite astucienne

Bonjour,

Cela m'est aussi arrivé et j'ai récupéré mon dossier dans documents.

pcastuces
 Posté le 03/11/2014 à 12:47 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Windows 7 qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
roiravin1
 Posté le 03/11/2014 à 13:30 
Petite astucienne

Rebonjour,

et aussi : Voir dans Aide et support Windows (démarrer, à droite aide et support)

Rechercher un fichier ou un dossier

Windows met différents moyens à votre disposition pour rechercher des fichiers et des dossiers. Il n’y a pas de meilleure solution, vous pouvez utiliser différentes méthodes par rapport aux différentes situations qui se présentent.

Afficher le contenu Pour rechercher un fichier ou un dossier lorsque vous savez par où commencer vos recherches

Il est très probable que, dans la majorité des cas, vous rechercherez un fichier que vous savez être stocké quelque part dans un dossier particulier, comme Documents ou Images. Malheureusement, l’opération qui consiste à rechercher ce fichier peut représenter des centaines de fichiers et de sous-dossiers à parcourir. Pour économiser du temps et des efforts, utilisez la zone de recherche.

Image de la zone de recherche

La zone de recherche

La zone de recherche est située en haut de chaque dossier (ainsi que dans la partie inférieure du menu Démarrer). Elle filtre l’affichage actuel en fonction du texte que vous tapez. La recherche s’effectue par rapport au texte situé dans le nom du fichier et dans le fichier lui-même, par rapport aux balises et aux autres propriétés du fichier. Elle parcourt le dossier actif ainsi que tous les sous-dossiers.

Pour rechercher un fichier ou un dossier à l’aide de la zone de recherche :

• Tapez un mot ou une partie d’un mot dans la zone de recherche.

À mesure que vous indiquez des caractères dans la zone de recherche, le contenu du dossier est filtré pour refléter chaque caractère successif que vous tapez. Dès que le fichier recherché apparaît, vous pouvez arrêter la saisie. Il n’est pas nécessaire d’appuyer sur la touche Entrée car la recherche s’effectue automatiquement.

Supposons, par exemple, qu’au début votre dossier ressemble à ceci :

Image du contenu d’un dossier avant la saisie dans la zone de recherche

Contenu du dossier avant la saisie dans la zone de recherche

À présent, imaginons que vous recherchiez des factures, vous tapez donc le mot « facture » dans la zone de recherche. À mesure que vous tapez, l’affichage est automatiquement filtré et ce que vous voyez ressemble alors à ceci :

Image du contenu d’un dossier avant la saisie du mot « invoice » dans la zone de recherche

Contenu du dossier après la saisie du mot « facture » dans la zone de recherche

Pour plus d’informations sur l’utilisation de la zone de recherche, voir Conseils pour rechercher des fichiers.

Afficher le contenu

Le dossier de recherche représente une bonne solution lorsque :

• vous ne savez pas où un fichier ou un dossier se trouve ;

• vous voulez que les résultats de la recherche incluent des fichiers provenant de plusieurs dossiers, comme Images et Musique ;

• vous voulez effectuer une recherche en utilisant plusieurs noms de fichier ou propriétés de fichier.

Par défaut, cette recherche explore une série d’emplacements appelée Emplacements indexés. Elle comprend tous les dossiers situés dans votre dossier personnel (ce qui englobe Documents, Images, Musique, Bureau et les autres emplacements courants), le courrier électronique et les fichiers hors connexion. Si vous avez l’habitude de stocker des fichiers dans différents endroits, vous pouvez ajouter ces emplacements aux emplacements indexés. Pour plus d’informations, voir Améliorer les recherches de Windows grâce à l’index : Forum Aux Questions.

1. Cliquez pour ouvrir l’outil de recherche.

2. Entrez un mot ou une partie d’un mot dans la zone de recherche.

Tandis que vous tapez, des fichiers correspondant à votre texte et provenant de divers endroits de votre ordinateur s’affichent.

3. À présent, effectuez l’une des opérations suivantes dans le volet de recherche :

• Cliquez sur l’un des boutons de filtre disponibles pour afficher uniquement certains types de fichiers, tels que du courrier électronique, des documents, des images ou de la musique.

• Cliquez sur le bouton Recherche avancée Image du bouton Recherche avancée pour voir les filtres supplémentaires. Pour élaborer une recherche plus poussée, entrez des informations dans les zones de liste de votre choix, puis cliquez sur le bouton Rechercher.

• Cliquez sur un élément dans la liste Emplacement afin de choisir une autre série d’emplacements pour votre recherche. La recherche par défaut s’effectue dans les emplacements indexés, mais vous pouvez choisir de parcourir l’intégralité d’un disque dur ou tout autre emplacement de votre choix.

Pour plus d’informations sur la création d’une recherche par le biais du dossier de recherche, voir Conseils pour rechercher des fichiers.

Conseils

• En règle générale, la recherche par défaut Emplacements indexés constitue la meilleure façon d’effectuer une recherche. Les recherches y sont rapides du fait de l’indexation de ces emplacements, et elles englobent les endroits de stockage des fichiers les plus courants.

• Vous pouvez utiliser l’emplacement appelé Partout pour effectuer une recherche minutieuse de l’intégralité de votre ordinateur. Lorsque vous recherchez Partout, vous obtenez rapidement des résultats depuis les emplacements indexés, puis les résultats provenant des emplacements non répertoriés dans l’index apparaissent lentement, au fur et à mesure de la progression de la recherche dans l’ordinateur.

Afficher le contenu Pour rechercher un programme ou un fichier par le biais du menu Démarrer

Vous utilisez la zone de recherche du menu Démarrer pour trouver des programmes, des fichiers situés quelque part dans les emplacements indexés (ce qui englobe votre dossier personnel, votre courrier électronique et vos fichiers hors connexion) et les sites Web stockés dans l’historique de votre navigateur.

Image de la zone de recherche dans le menu Démarrer

La zone de recherche dans le menu Démarrer

Pour rechercher un programme ou un fichier par le biais du menu Démarrer :

• Tapez un mot ou une partie d’un mot dans la zone de recherche du menu Démarrer.

À mesure que vous entrez des caractères, les éléments correspondant à votre texte apparaissent dans le menu Démarrer. La recherche s’effectue par rapport au texte contenu dans le nom du fichier et dans le fichier lui-même, en fonction des balises et des autres propriétés de fichier. Il n’est pas nécessaire d’appuyer sur la touche Entrée car la recherche s’effectue automatiquement.

galoupia
 Posté le 03/11/2014 à 14:10 
Astucien

Roiravin Dans ton copier coller les liens ne fonctionnent pas

eliot3
 Posté le 03/11/2014 à 15:13 
Astucien
roiravin1
 Posté le 03/11/2014 à 17:14 
Petite astucienne

Oui j'ai vu. Mais il faut aller dans aide et support. Cliquez sur démarrer et à droite cliquez sur aide et support et là vous trouverez cette aide (comme mis ci-dessous). Enfin je suppose, je suis sous Vista. Sinon en cliquant sur démarrer vous avez à droite documents, tous vos dossiers et fichiers apparaissent. En-haut à droite vous tapez le nom de votre dossier et vous pourrez à nouveau l'afficher sur votre bureau. J'avais par 2 fois supprimé le même dossier et l'ai récupéré de cette façon

Conseils pour rechercher des fichiers

Dans cet article

Vous trouverez ici quelques suggestions pour rechercher et organiser vos fichiers sans vous préoccuper de l’endroit où ils peuvent être stockés.

Où dois-je débuter la recherche ?

Il existe tellement de façons de rechercher des fichiers sur votre ordinateur que vous ne savez peut-être pas par où commencer. La plupart du temps, vous commencerez probablement par utiliser les outils d’aide qui sont disponibles dans chaque dossier. Voici, à titre d’exemple, des outils de recherche que vous trouvez à votre disposition dans le dossier Documents :

Image des outils de recherche du dossier Documents

galoupia
 Posté le 03/11/2014 à 17:40 
Astucien

C'est pas le problème mais pour te signaler que les liens ne fonctionnent pas ainsi que sur le dernier post

Publicité
pheno43
 Posté le 04/11/2014 à 00:28 
Nouvel astucien

Il est aussi possible de regarder le fichier log de synckback et normalement il doit y être écrit ce qu'il a fait des fichiers.

Ekalb
 Posté le 04/11/2014 à 07:28 
  Maître astucien

Bonjour,

J'ose espérer que de nos jours, tout utilisateur fait des sauvegardes complètes de son PC.

Ces sauvegardes permettent de récupérer des fichiers sans problème et plus elles sont fréquentes, mieux c'est.

happy posteur
 Posté le 05/11/2014 à 18:34 
Petit astucien

Bonsoir

Merci a tous pour vos contributions

Ekalb : c'est précisément au cours d'une synchro de sauvegarde avec Syncback que j'ai tout perdu, sans doute en raison d'une fausse manœuvre que je n'ai pas encore identifié.

Depuis je redouble de prudence pour ces synchros en augmentant la fréquence d'utilisation, ce qui diminue le risque d'erreurs.

pheno 43 : peux tu nous préciser comment faire pour regarder le fichier log de synckack ou normalement il doit y être écrit ce qu'il a fait des fichiers. Merci d'avance

Pour Info avec Recuva j'ai récupéré qq centaines de fichiers, dont 90% de rouge irrécupérables, 9% d'orange abîmés, 1% en bon état.

Parmi ceux-ci 3 des 30 fichiers perdus, mais en les ouvrant sous Word il y a une multitude de pages avec des qq lignes de caractères incompréhensibles. y at-il une solution pour avoir le résultat en clair

J'ai découvert par hasard la fonction "Versions précédentes de Win 7" qui m'a permis de récupérer tous les fichiers perdus

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/versions_precedentes/page6.htm

Je place le sujet en "résolu"

Cordialement

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitJeu PC Ghostbusters: The Video Game Remastered gratuit
Valable jusqu'au 05 Novembre

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC  Ghostbusters: The Video Game Remastered gratuit. Vivez une chasse aux fantômes unique, affrontez des revenants à l'aide d'armes améliorables dans des environnements entièrement destructibles. Testez les capacités de l'équipe en affrontant des boss démesurés. PEGI 12.

> Voir l'offre
21,71 €Carte PCI-E Ubit D07W-WIE7265 (Wifi 1200 + Bluetooth 4.2) à 21,71 €
Valable jusqu'au 01 Novembre

Amazon fait une promotion sur la carte PCI-E Ubit D07W-WIE7265 qui passe à 21,71 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour d'une trentaine d'euros. Cette carte réseau à brancher sur un port PCI-Express de votre carte mère vous permettra d'ajouter le Bluetooth 4.2 à votre ordinateur ainsi que WiFi 5 1200 Mbp/s. Profitez des antennes extérieures pour améliorer la portée de votre signal et ainsi augmenter votre vitesse.

> Voir l'offre
7,88 €Clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 32 Go à 7,88 €
Valable jusqu'au 31 Octobre

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 32 Go qui passe à 7,41 € au lieu de 11 €. La livraison en point retrait est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
fichiers effacés par erreur
Récupérer fichiers (ou dossier) effacés par erreur
récupération fichiers RAW
Recuperation de fichiers ,de repertoires ou de partition
Récupération d'erreur Windows
Dans outlook10, Récupération de fichiers archivés manuellemernt
récupération fichiers word illisibles
erreur du système de fichiers (512)
Déverrouiler Fichiers ( message erreur)
Une erreur s'est produite>>Indexation des fichiers