× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 Récupération fichiers ou dossier
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Atex
  Posté le 01/04/2020 @ 11:24 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à toutes et à tous.

En faisant un peu de ménage sur mon ordinateur (Voir Note1), j'ai commis quelques petites erreurs (Quel imbécile ! Si tu avais fait attention cela ne te serais pas arrivé). Je vais encore solliciter une âme charitable afin de m'indiquer la procédure pour récupérer les dossiers "perdus"

Note 1

Suite aux divers avertissements lancés par l'ordinateur (Arrêt du navigateur IE → Pour l'instant cela fonctionne encore ) J'ai installé FIREFOX en respectant la procédure indiquée sur les tutos. Et boum la catastrophe → Le dossier "Ma musique" me crée des ennuis. D'une manière simple :

1- Les icônes n'ont plus le même aspect → Grosse croche au centre, plus sombre qu'à l'ordinaire → Je ne peux pas changer le nom du dossier (pas la main la fonction Renommer à disparue)

2- Faire une copie du dossier à partir du dossier impossible (il ne crée qu'un raccourci) donc :

3- Je crée un nouveau dossier sur le bureau, je copie le contenu du dossier (cela marche encore) et je le transfère vers le nouveau dossier que je replace dans la racine "ma musique", et c'est là que je perd le trace du nouveau dossier.

Avant de crier au secours, j'ai fais des recherches sur l'ordinateur, mais sans succès !

Est-il possible de récupérer le fichier égaré.

Merci de votre aide.

Je reste à votre disposition pour tout complément d'information (j'ai peur du manque de clarté de mon message).

Très cordialement. Merci d'aider encore un marin à dérive ! ! !

Jean-Marie.

Publicité
amoretti
 Posté le 01/04/2020 à 11:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

peux tu essayer de faire une restauration a une date antérieure? "a condition que tu ais fait des points de restauration"

Atex
 Posté le 01/04/2020 à 15:50 
Astucien

er

Amoretti, bonjour.

Merci de ta réponse rapide, j' ai tenté la restauration une date ultérieure (dimanche 29/03/2020 sans y parvenir) J'ai tout de même récupéré un des dossiers (Chansons des années 1962) égaré placé sur un autre disque dur externe (j'avais fait un peu le ménage sur mon WD avant le 29/03/2020 ce dernier étant dans le "ROUGE" En passant comment réinitialiser ce disque dur externe. Je ne retrouve pas la notice.) or les fichiers récupérés étaient tous initialement en "MP3" et se trouvent être maintenant en "WMA" (cela marche bien entendu) mais comment retrouver tous mes fichiers en MP3 (J'ai un toc j'aime bien que tout soit pareil) Merci de m'indiquer la procédure pour tous mes fichiers soient en MP3.

Merci de votre aide.

Très cordialement

Modifié par Atex le 01/04/2020 15:51
amoretti
 Posté le 01/04/2020 à 16:05 
Petit astucien

il existe bien un logiciel de récupération; https://www.pcastuces.com/logitheque/recuva.htm.

je ne suis pas assez compétant pour tes MP3.

je laisse la main a des astuciens avertis .

désolé

w36xb2w
 Posté le 01/04/2020 à 16:09 
  Astucien

Bonjour

Tu as accès a internet puisque tu nous envoi une demande.

Peux tu aller sur gérer nous montrer ton organisation des partitions.

as tu recuva ou mieux EaseUS Data Recovery Wizard

tu lances et ca te retrouves tout surtout avec Easeus.

Une foi fait tu sauvegarde sur un hdd externe.

eliot3
 Posté le 01/04/2020 à 16:38 
  Grand Maître astucien

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
132,86 €Smartphone 6,3 pouces Motorola One Macro (HD+, 4 Go RAM, 64 Go) à 132,86 € livré
Valable jusqu'au 29 Mai

Amazon Italie fait une vente flash sur le smartphone 6,2 pouces Motorola One Macro à 127,78 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,08 € pour la livraison en France soit un total de 132,86 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 160 €. Capturez les plus petits détails avec le Motorola Moto One Macro. Ce smartphone idéal pour la photo vous offre tout ce dont vous rêvez d'un smartphone, un grand écran 6.2" à résolution HD+ de 720 x 1520 pixels, un processeur Helio P70 Octo-Core cadencé à 2 GHz et 4 Go de RAM pour vous suivre au quotidien. Le tout tourne sous Android 9 au français dès le premier démarrage. L'appareil bénéficie d'une garantie européenne de 2 ans.

> Voir l'offre
14,99 €Télécommande de présentation sans fil Logitech R400 à 14,99 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon fait une promotion sur la télécommande de présentation sans fil Logitech R400 qui passe à 14,99 € alors qu'on la trouve ailleurs autour de 30 €. Les commandes pratiques de la télécommande Logitech Wireless Presenter R400 vous aident à réussir vos présentations. Avec les commandes intuitives et le pointeur laser rouge de la Wireless Presenter R400, les présentations sont un vrai jeu d'enfant, même dans les environnements les plus sombres. Le pointeur laser rouge est facile à voir sur la plupart des surfaces et sa portée peut atteindre 15 mètres, vous permettant ainsi de vous déplacer dans la salle. Aucun logiciel n'est nécessaire, il suffit de brancher le récepteur dans un port USB et le tour est joué !

> Voir l'offre
34,99 €Enceinte connectée Amazon Echo Dot avec horloge et assistant Alexa à 34,99 €
Valable jusqu'au 29 Mai

Amazon fait une promotion sur l'enceinte Amazon Echo Dot (3ème génération) qui passe à 34,99 € (au lieu de 69,99 €). Contrairement au modèle classique, cette version dispose d'un affichage LED pour consulter l'heure, la température extérieure ou les minuteurs. L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Crypter Fichiers/Dossiers avec Axcrypt ou autres
récupération fichiers RAW
Récupération fichiers effacés par erreur
Restore un fichier ou un dossier avec Paragon Backup & Recovery 2014 Free é
PC endommage tous type de fichiers après copie sur USB ou DD ext
Mais où va-t-il chercher ces fichiers???
Fichiers .txt crime24 stealer dans mon dossier ro
Fichiers Word et dossier qui disparaissent
Freeware pour cacher dossiers ou fichiers
Dossier Screensaver utile ou pas ?
Plus de sujets relatifs à Récupération fichiers ou dossier
 > Tous les forums > Forum Sécurité