> Tous les forums > Forum Windows 8
 Récupération inaccessible après bref passage en w10
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
musca12
  Posté le 26/06/2016 @ 13:19 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous.

Ceci concerne un pc portable asus R752L d'origine en w8.1.

Désirant profiter de w10 gratuit ,j'ai pratiqué ainsi ,avant la migration vers w10.

Création d'un lecteur de récupération incluant la partition de récupération.

Création d'images système avec acronis t i de toutes les partitions sauf les deux en données dont une contient le dossier utilisateur.

Ici page gestion des disques: http://www.cjoint.com/c/FFAlaUj0LvE

Je migre vers w10,tout se passe bien,j'y reste quelques jours.

Puis je décide de retourner à w8.1 car je voulais simplement avoir la clé w10 enregistrée chez microsoft pour y retourner à souhait.

Je restaure toutes les partitions sauf les deux de données ,parfait.

Ou presque, car la touche f9 ouvrant sur winre fonctionne encore, mais toutes les options de dépannage sont inutilisables.

Impossible de réinitialiser car: une partition requise est manquante(alors qu'elle est bien présente),ou avec l'option de garder les fichiers ça indique :le lecteur est verrouillé.

De même pour la restauration du système ou la récupération de l'image système.

Ce phénomène se reproduit si j'insère le lecteur de récupération en démarrant dessus.

Par contre à partir de windows8.1 ouvert ces options de dépannage fonctionnent.

Quelqu'un saurait il quelque chose à ce sujet car j'ai entre les mains un pc acer tout neuf en w81 et j'hésite à le passer en w10.

En vous remerciant.

Publicité
Anonyme
 Posté le 26/06/2016 à 14:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour

Avez-vous testé le lecteur de récupération incluant la partition de récupération avant le passage à Windows 10. Bizarre que lui même soit devenu inutilisable après le passage à Windows 10. Cela dit il y a eu peut-être eu un problème créé par la restauration d’image système avec Acronis True Image. Perso j’évite de l’utiliser en UEFI.

Toutefois il n’y a rien de grave. Si la partition de récupération est devenue inutilisable il est toujours possible de la remplacer par le média d’installation de Windows dont l’ISO est téléchargeable aussi bien pour Windows 10 que pour Windows 8.1. En l’occurrence pour vous celui de Windows 10 puisqu'il fonctionne normalement sur ce PC. L'activation de Windows se fait automatiquement, une fois connecté à Internet, par droit numérique obtenu du fait que vous avez déjà migré ce PC vers Windows 10.

Modifié par Anonyme le 26/06/2016 14:11
Sam58
 Posté le 26/06/2016 à 14:16 
  Astucien
Xerta a écrit :

Toutefois il n’y a rien de grave. Si la partition de récupération est devenue inutilisable il est toujours possible de la remplacer par le média d’installation de Windows dont l’ISO est téléchargeable aussi bien pour Windows 10 que pour Windows 8.1.

Bonjour.

Pas tout à fait pour Win 8.1.

Contrairement à un DVD de Windows 8.1, La partition de récupération ou les DVD de réinstallation d'origine comprennent un système totalement opérationnel avec les pilotes nécessaires installés (carte mère, etc...)

Anonyme
 Posté le 26/06/2016 à 14:43 
Astucien

Les pilotes sont téléchargeables sur le site d’Asus ICI. Attention à ne pas faire double emploi avec Windows Update qui sous Windows 10 se met à chercher des mises à jour une fois connecté à Internet, notamment des mises à jour de pilotes, et les installe sans demander l’avis de l’utilisateur du PC.

L’ISO de Windows 8.1 est téléchargeable ICI. Celui de Windows 10 .

Modifié par Anonyme le 26/06/2016 14:46
musca12
 Posté le 26/06/2016 à 16:03 
Petit astucien

Merci mais vous n'avez pas compris ma demande,bien sur qu'il existe des iso .

Déjà mon système fonctionne parfaitement ,mis à part la possibilité de réinitialiser quand windows est fermé.

C'est ceci que cherche à corriger.

Et je me demande, si je migre w10 sur le pc acer ,si ceci va se reproduire.

Anonyme
 Posté le 27/06/2016 à 09:51 
Astucien

Il est difficile de répondre à cette question pour le PC Acer car ce genre de problème n’est pas habituel du tout. Normalement après une restauration d’image système il n’y a aucun problème de ce type. C’est la règle, vous vous trouvez pour une raison quelconque dans une exception car il semblerait que dans votre cas la restauration de l’image système a déréglé partiellement les fonctions de boot.

Modifié par Anonyme le 27/06/2016 09:51
musca12
 Posté le 27/06/2016 à 10:14 
Petit astucien

Merci xerta.

J'ai réessayé hier la clé usb (le lecteur)de récupération et cette fois ci il semble vouloir fonctionner,il ne met plus réinitialisation impossible.

Par contre par la touche f9 et winre ça continue.

Ce matin je viens de réinitialiser de par l'intérieur de windows ,j'ai simplement choisit le lecteur c et non tous les lecteurs

la réinitialisation à fonctionné mais le problème par f9 n'a pas changé.

Je sais qu'après la migration vers w10 certains pc asus avaient la touche f9 qui ne fonctionnait plus,mais ici ce qui m'étonne

c'est que je suis revenu à w8.1 par image système et ça me parait étrange qu'acronis ait pu provoquer cela.

Quelque chose a été modifié mais à quel niveau?

Modifié par musca12 le 27/06/2016 10:26
Anonyme
 Posté le 27/06/2016 à 11:31 
Astucien

Je suppose que vous n'avez pas fait la réinitialisation avec le lecteur de récupération, vous vous êtes simplement assurée qu'elle fonctionnait, car si vous faites la réinitialisation avec lui je m’attendrais plutôt à ce que les fonctions de boot soient complètement restaurées. Çà peut dépendre aussi du type de réinitialisation qui est faite (complète, partielle).

Ce que j’ai déjà expérimenté lorsque je faisais des tests d’imageurs système, mais rarement, c’est que le PC ne démarre plus sur le système d’exploitation après restauration d’une image système. Par ailleurs il vaut mieux faire et surtout restaurer des images systèmes en utilisant le média de boot de l’imageur système car la restauration peut se faire aussi avec le programme installé dans le PC mais elle est davantage susceptible de créer des problèmes de boot, même s’ils ne surviennent que rarement.

Modifié par Anonyme le 27/06/2016 11:32
musca12
 Posté le 28/06/2016 à 16:04 
Petit astucien

Bonjour.

Je viens de faire la reinitialisation en prenant l'option tout effacer avec le lecteur de récupération,j'avais aussi tenté une restauration de l'image des partitions avec clonezilla

(avec le media)et dans les deux cas je retrouve le même problème de partition manquante si j'utilise F9 pour réinitialiser..

Ça n'est pas important pour ce pc asus,mais je voudrai trouver un moyen pour le pc neuf acer ,de mettre w10 pour enregistrer la licence ,puis de retourner à w8.1 sans ces dégragréménts.

Personne n'a d'idées?

Modifié par musca12 le 28/06/2016 16:06
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,99 €Souris sans fil avec trackball Logitech MX Ergo à 79,99 €
Valable jusqu'au 07 Mars

Amazon fait une belle promotion sur la souris sans fil avec trackball Logitech MX Ergo qui passe à 79,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs autour de 100 €. Réduisant de 20% la contrainte musculaire par rapport à une souris standard,  le Logitech MX Ergo vous facilitera le travail en maintenant dans une position très stable votre main.

> Voir l'offre
99 €SSD Samsung 870 EVO 1 To à 99 €
Valable jusqu'au 06 Mars

Amazon fait une promotion sur le SSD Samsung 870 EVO 1 To à 99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à plus de 130 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
299,99 €TV 43 pouces Philips 43PUS7555/12 (LED, 4K, HDR, SmartTV) à 299,99 € (code 25EUROS)
Valable jusqu'au 05 Mars

Cdiscount fait une promotion sur la TV LED 43 pouces (109 cm) Philips 43PUS7555/12 qui passe à 299,99 € avec le code promo 25EUROS alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 369 €. Cette TV possède une dalle 4K Ultra HD, le HDR (amélioration du contraste et de la couleur) et intègre Netflix, Youtube, ... 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
retrouver l'historique de google chrome après le passage de CCleaner
disque dur raw après installation windows 10
passage à windows 10
problème disque dur après restauration
Ecran bleu « DPC_WATCH DOG_VIOLATION » . A quoi s'attendre après ?
Réinstaler Win8-aprés hdd déffectueux
récupérer clé windows 8 mais Bios inaccessible
windows ne redemarre pas apres maj
Récupération des données d'un ordi HS
Compte skype inaccessible
Plus de sujets relatifs à Récupération inaccessible après bref passage en w10
 > Tous les forums > Forum Windows 8