× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 récupération mail autre fournisseur sous GmailSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
1000cbr
  Posté le 04/01/2017 @ 07:58 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à toutes et à tous

J'ai un problème sous Gmail lors de la récupération de mail venant d'une boite différente.

Sous Gmail dans l'option compte j'ai défini le compte à importer, celui-ci affiche bien un nouveau message et il m'est bien signifié qu'il est disponible !

Le problème est que je ne sais pas où le récupérer.

Je pense que quelqu'un aura la solution.

Je vous remercie par avance.

Publicité
Mori
 Posté le 04/01/2017 à 08:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

normalement, il arrive dans ta boîte de réception gmail habituelle.

1000cbr
 Posté le 04/01/2017 à 08:51 
Astucien

Mori a écrit :

normalement, il arrive dans ta boîte de réception gmail habituelle.

Salut

Oui ! Pour mes autres comptes de récupération çà fonctionne correctement.

Pas pour celui-ci !

1000cbr
 Posté le 04/01/2017 à 11:34 
Astucien

Je progresse un peu.

LA récupération se fait mais le mail se trouve dans "tous les messages" ce qui n'est pas pratique !

Comment faire pour qu'ils aillent directement dans la boite principale.

Jedde
 Posté le 04/01/2017 à 16:44 
Petit astucien
1000cbr a écrit :

Je progresse un peu.

LA récupération se fait mais le mail se trouve dans "tous les messages" ce qui n'est pas pratique !

Comment faire pour qu'ils aillent directement dans la boite principale.

Bonjour,

Dans les paramètres de GMAIL, à l'onglet "Comptes et importation", clique sur l'option "Modifier les infos" relative au compte importé et ensuite décoche "Archiver les messages entrant (sans passer par la boîte de réception)".

Pour ma part, j'importe aussi, et j'utilise les options "Ajouter un libellé aux messages entrant" et "Archiver", cela permet de retrouver les mails dans un libellé propre au compte importé et pas dans la boîte de réception.

A+

1000cbr
 Posté le 04/01/2017 à 20:16 
Astucien

Bonsoir

C'était déjà dans cet état :

Jedde
 Posté le 05/01/2017 à 10:46 
Petit astucien

Je viens de refaire des tests sur ma propre configuration.

Vérifie si en plus de ta configuration pour l'import des comptes, il n'y a pas un ou des filtres paramétrés qui contrecarrent ta configuration de l'import. C'était le cas chez moi.

Pour cela dans les paramètres de GMAIL, ouvre l'onglet "Filtres et adresses bloquées", et dans la liste des filtres, repère celui qui pourrait agir sur les mails adressés (libellé "TO") au compte importé. Dans les options des filtres, on retrouve celles permettant de bypasser la boîte de réception et d'appliquer un libellé. Ces options peuvent donc contrecarrer celles de la configuration de l'import.

A+

1000cbr
 Posté le 05/01/2017 à 11:13 
Astucien

Je n'avais aucun filtre.

C'est bizarre car sur un test d'envoi de plusieurs utilisateurs sur ce compte que je veux récupérer, j'en ai eu 3 ou 4 sur 8 qui ont été rapportés.

J'y comprends rien !

Jedde
 Posté le 05/01/2017 à 11:22 
Petit astucien
1000cbr a écrit :

j'en ai eu 3 ou 4 sur 8 qui ont été rapportés.

Les 8 sont-ils dans le dossier "Tous les messages" ?

Dans le dossier correspondant au libellé, retrouves-tu ces 8 mails ?

Les 3 ou 4 rapportés, sont-ils dans le dossier "Courrier entrant" ?

A+

Publicité
1000cbr
 Posté le 05/01/2017 à 11:28 
Astucien

C'est compliqué.

Une fois j'en trouvé une partie dans le dossier "tous les messages".

Là je viens de faire un nouveau test à partir d'un autre compte et les 2 mails envoyés sont bien arrivés dans la "boite de réception".

Il semble que si j'envoie un mail de A sur B alors que je souhaite récupérer B sur A, ça fonctionne irrégulièrement. Donc émetteur identique au récupérateur.

Mais si j'envoie un mail de C sur B alors là je récupère bien mes mails sur A. Donc émetteur différent du récupérateur.

Je continue mes tests.

En tout cas merci de m'aider.

Jedde
 Posté le 05/01/2017 à 11:54 
Petit astucien
1000cbr a écrit :

Il semble que si j'envoie un mail de A sur B alors que je souhaite récupérer B sur A, ça fonctionne irrégulièrement. Donc émetteur identique au récupérateur.

C'est un comportement classique chez GMAIL. J'ai pu aussi le constater dans le passé avec Thunderbird. Lorsqu'on s'envoie un mail à sa propre adresse GMAIL, le mail envoyé apparaît bien dans le dossier "Envoyés" mais pas dans la boîte de réception (je n'ai pas pu refaire ce test maintenant car je n'ai pas Thunderbird sous la main). Le même test dans le webmail, par contre, est OK (je viens de faire le test). Le mail est dans "Envoyés" et dans "Boîte de réception".

Cela fausse donc les tests que tu pourrais faire pour régler ton problème de départ. Il vaudrait mieux, à mon avis, éviter d'utiliser une situation où "l'émetteur est identique au récupérateur" pour ces tests.

A+

1000cbr
 Posté le 05/01/2017 à 12:12 
Astucien

Je suis d'accord c'était juste pour faire des teste mais le principe était mal choisi d'autant plus qu'en réalité je ne m'amuserai pas à récupérer des mails que j'ai moi-même envoyés !

Donc je clos le sujet.

Merci de ton aide et bonne journée.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
9,99 €Adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 à 9,99 €
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 qui passe à 9,99 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

> Voir l'offre
194,51 €SSD Western Digital Blue 2 To M.2 à 194,51 €
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon Espagne fait une promotion sur le SSD Western Digital Blue 2 To en version M.2  qui passe à 189,99 €. Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 194,51 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 225 €. Ce SSD à mémoire TLC offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
20,78 €Multiprise Parafoudre Belkin 6 prises, 2 ports USB 2.4 A et cordon de 2 mètres à 20,78 €
Valable jusqu'au 23 Octobre

Amazon propose la multiprise Parafoudre Belkin BSV604ca2M à 20,78 € alors qu'on la trouve habituellement autour de 35 €. Cette multiprise possède 6 prises, 2 ports USB 2.4 A et un cordon de 2 mètres. Elle offre une protection contre les surtensions. La livraison en relais est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
gmail transferer mail vers autre contacf
Comment sauvegarder un mail Gmail sous forme de PDF
Recréer compte Gmail sous Thunderbird impossible
Compte e-mail de gmail disparu !!! Comment le récupérer ?
comment retrouver un dossier sous windows live mail supprimer pae erreur
Windows live mail et gmail
mail orange sous windows 8.1
Survie de Windows Live Mail sous Windows 7 et 8 - INFORMATION
cherche mail envoyé sous W7 par VLM
Comment synchroniser les contacts Windows live mail avec Gmail ?
Plus de sujets relatifs à récupération mail autre fournisseur sous Gmail
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux