> Tous les forums > Forum Windows XP
 Recuperation messages Outlook Express 6 perdus ou endommagesSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Editha
  Posté le 24/06/2015 @ 10:40 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour

Mon PC s'est arrêté à plusieurs occasions et après vérification disque dur, il s'est avéré qu'il présente des zones défectueuses. J'ai par ailleurs constaté que des messages sur OE 6 ont disparu. Comme j'avais fait une sauvegarde à la mi-mai, j'ai réussi à les importer sur OE (j'en ai plein en double maintenant).

J'ai regardé la version téléchargée 2 3 1 octobre 2006

Je souhaite également récupéré les mails entre cette sauvegarde et l'incident. Après recherche, j'ai trouvé un logiciel en Anglais : Mail Recovery for Outlook Express. Je l'ai enregistré et installé. Lorsque j'ai lancé la recherche, elle a duré un certain temps, j'ai vu défilé un nombre de lignes. J'ai ouvert OE mais rien n'est arrivé. Je ne sais comment faire maintenant.

Peut être une personne sur ce forum a déjà utilisé ce logiciel et a réussi à récupéré ses messages.

Ou peut être existe t 'il un autre logiciel plus facile à utiliser

Plus le temps passe, moins j'ai de chance de les retrouver, d'autant plus que mon pc est en sursis et je m'attends à ce que le disque dur lâche complétement.

Merci de votre aide et à bientôt.

Modifié par Editha le 24/06/2015 10:45
Publicité
eliot3
 Posté le 24/06/2015 à 11:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien
Editha
 Posté le 24/06/2015 à 11:26 
Petite astucienne

Merci Eliot

J'avais téléchargé aussi RECUVA, mais je vais lire attentivement la video.

Editha
 Posté le 24/06/2015 à 11:49 
Petite astucienne

Voilà RECUVA est lancé. J'ai une autre version plus récente je pense V1 52. 1086. J'ai pu cocher courriels. Le souci est qu'il ne précise pas les dates des fichiers. Il a bien trouvé Outlook Express et état excellent. J'ai cliqué sur récupérer. Il m'a annoncé 3 heures. Finalement il vient de terminer en 4 minutes = 1 fichier récupéré. Je suis allée ensuite dans OE et fichier importer et ça ne marche pas.

Il faut que je vois autre chose.

Editha
 Posté le 24/06/2015 à 12:01 
Petite astucienne

Je reviens.

J'ai trouvé le dossier créé pour cette opération de récupération, il s'agit d'un dossier zip. Je passe à l'extraction. Voilà l'opération est terminée. Je trouve 50 dossiers. Il faut que je les ouvre tous pour chercher les mails qui m'intéressent.

Editha
 Posté le 24/06/2015 à 15:16 
Petite astucienne

Je n'ai pas trouvé. Que des vieux trucs que j'ai déjà.

L'idéal est de trouver un logiciel ou l'on peut définir les dates. Avec Mail Recovery j'avais sélectionné des dates, mais tout est apparu. Il y a un truc que je ne comprends pas.

eliot3
 Posté le 24/06/2015 à 15:39 
  Grand Maître astucien

Editha,

Normalement, tu dois sauvegarder ce que trouve recuva sur un autre support tel que : clé usb, autre partition ou disque dur interne/externe. ( Mes excuses de répondre que brièvement mais comme j'ai des ouvriers pour une rénovation parfois ils sont obligés de couper le courant).

Essaies aussi Power Data Recovery sans mettre de filtres

Modifié par eliot3 le 24/06/2015 15:40
Editha
 Posté le 24/06/2015 à 17:55 
Petite astucienne

Ah ok je ne savais pas. Je réessaierai avec une clé usb.

Editha
 Posté le 24/06/2015 à 20:58 
Petite astucienne

Bonsoir Eliot

Je n'en peux plus. Je trouve des messages en double, triple, quadruple exemples dans OE.

Je passe mon temps à les supprimer. C'est l'enfer.

Les messages que je souhaite récupérer sont récents et introuvables.

Publicité
Editha
 Posté le 25/06/2015 à 14:26 
Petite astucienne

J'ai trouvé des fichiers dans la corbeille du bureau (pas OE) qui ont une extension bak. Ce sont des mails OE. Impossible de les lire. J'ai fait un clic droit sur un fichier et Restaurer. Dans le dossier stockage Documents and Settings....... j'ai retrouvé ce fichier bak. J'ai changé le nom et l'extension en dbx, mais après que faire ?

eliot3
 Posté le 25/06/2015 à 15:08 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Fichier BAK

Juin 2015

Format BAK

Les fichiers avec l'extension .BAK (abréviation de backup) sont des fichiers de sauvegarde.

Comment lire un fichier BAK ?

Un fichier BAK peut contenir à peu près n'importe quel type de données. Le plus simple est de l'ouvrir avec le bloc-notes ou Wordpad pour examiner ce qu'il contient.

SOURCE

Editha
 Posté le 25/06/2015 à 16:01 
Petite astucienne

Bonjour Eliot

Dans la corbeille, on n'a pas de possibilité d'ouvrir les fichiers BAK.

Dans Documents and settings (une fois le dossier bak dans le corbeille restauré)

J'ai tenté l'ouverture avec pdf et blocnotes, mais ça ne marche pas. De plus tous mes fichiers bak dans la corbeille ont pris la couleur rouge de pdf. J'ai préféré faire une restauration système pour les retrouver comme avant.

J'ai voulu faire une sauvegarde des fichiers bak situés dans la corbeille sur clé usb, mais impossible, pas de menu pour cette action. En fait je peux le faire (copier / coller sur cle usb) seulement si je restaure ces fichiers et que je les retrouve dans documents and settings.

Bon je continue à chercher. Ce sont des mails importants que j'ai perdus.

Editha
 Posté le 25/06/2015 à 17:50 
Petite astucienne

Eureka

Après des heures de recherche voici la méthode qui demande des manipulations et de l'attention

C'est grâce à Zebulon du site Arobase (impossible de me connecter pour le remercier) que j'ai pu sauver des mails importants

http://www.arobase.org/forums/mails-disparu-suite-compression-t24523.html

eliot3
 Posté le 25/06/2015 à 18:21 
  Grand Maître astucien

Merci pour ton retour, ça pourra servir à d'autres personnes.

ELICHA
 Posté le 27/06/2015 à 17:06 
Astucien

Bonjour Editha,

Avais-tu pensé à aller voir sur internet la messagerie de tes fournisseurs?? Ils sont toujours présents tant qu'on ne demande pas de les enlever. Biensur si tu as plusieurs adresses mails, il faut aller sur chaque site.

Editha
 Posté le 27/06/2015 à 17:19 
Petite astucienne

Bonjour Elicha

Je n'avais pas opté pour garder une copie des messages sur le serveur. Depuis j'ai coché. Je viens de vérifier et l'option s'est décochée. C'est bizarre.

Outils - Compte - Propriétés - Avancé

Conserver une copie des messages sur le serveur

Je n'ai pas coché supprimer ....

Appliquer et ok

De toute manière, ça ne conserve que les messages entrants, mais ceux sortants.

ELICHA
 Posté le 27/06/2015 à 18:14 
Astucien

Sur Gmail sont conservés les entrants bien sur, et les sortants.

Publicité
Editha
 Posté le 27/06/2015 à 19:00 
Petite astucienne

J'ai une boite gmail, mais je l'utilise peu. Google surveille tout. Pas confiance.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
141,99 €SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 1 To à 141,99 €
Valable jusqu'au 20 Février

Amazon fait une promotion sur le SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 1 To qui passe à 141,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à 180 € ailleurs. Le disque SSD SanDisk Extreme portable est plus de deux fois plus petit que la taille de votre smartphone et fournit jusqu'à 5 fois la vitesse d'un disque dur portable. Apprenez à travailler en quelques secondes, transférez de grandes bibliothèques de vidéos et de photos à des vitesses pouvant atteindre 550 Mo/s. Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Le logiciel SanDisk inclu SecureAccess peut crypter vos fichiers personnels. Garantie 3 ans. Résiste à l'eau (IP55). Interface : USB 3.1 Type A et C.

> Voir l'offre
39,99 €Enceintes 2.1 Logitech Z337 avec bluetooth à 39,99 €
Valable jusqu'au 19 Février

Amazon fait une promotion sur le kit d'enceintes 2.1 Logitech Z337 (2 enceintes + 1 caisson de basses) d'une puissance de 40 W avec bluetooth qui passe à 49,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 79 €. Il possède un boitier de commande pour mettre les haut-parleurs sous tension, accéder au couplage Bluetooth et régler le volume.

> Voir l'offre
35,99 €Souris sans fil Logitech G305 à 35,99 €
Valable jusqu'au 22 Février

Amazon fait une belle promotion sur la nouvelle souris sans fil Logitech G G305 qui passe à 35,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 50 €. Cette souris vous offre des performances sans fil de niveau professionnel et une fiabilité inégalée surpassant même certaines des meilleures souris gaming filaire. Dotée du capteur HERO, vous allez connaitre une précision exceptionnelle grâce à sa sensibilité pouvant aller jusqu'à 12 000 dpi.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Outlook express recuperation messages supprimes
Messages perdus avec Outlook Express
outlook express : messages perdus
récuperation messages outlook express
OUTLOOK Express et messages perdus
outlook express n'envoie plus les messages
sauvegarde et récup des messages de outlook express
Outlook express veut compresser les messages
sur outlook express tous les messages reçus partis
pas de réception des messages avec outlook express
Plus de sujets relatifs à Recuperation messages Outlook Express 6 perdus ou endommages
 > Tous les forums > Forum Windows XP