> Tous les forums > Forum Windows XP
 Récupération mini ordi sous XP.Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lougal50
  Posté le 28/03/2018 @ 08:07 
Aller en bas de la page 
Astucien

toutes et tous,

Dans le fond d'un meuble j'ai retrouvé un vieux mini ordi. C'est un ACER Aspire one avec Windows XP, 1 petit DD et de la petite mémoire.........

Donc ça ne vaut plus grand chose. Juste pour "m'amuser" j'envisageais de tout effacer et d'installer une version simple de Linux, pour voir, ne connaissant pas ce système.

Mais petit soucis technique, je ne trouve plus l'adaptateur pour lui donner du "jus". J'ai vu que normalement c'était un adaptateur in 220/230 et out 19 V.

Perso j'en ai un qui a 21 V en sortie.

Est que ça fonctionnerait avec ces 2V d'écart seulement, ou bien ça l'explose ?

Merci de me dire

bonne journée

Publicité
Sam58
 Posté le 28/03/2018 à 08:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien
Message original par lougal50

J'ai vu que normalement c'était un adaptateur in 220/230 et out 19 V.

Perso j'en ai un qui a 21 V en sortie.

Est que ça fonctionnerait avec ces 2V d'écart seulement, ou bien ça l'explose ?

Bonjour.

Il ne va pas exploser !

Juste cramer.

Le mieux, c'est l'alimentation universelle d'une puissance de 70 à 90 W, multi tensions, multi embouts, qui servira avec pratiquement n'importe quel Pc portable, et même d'autres appareils.

lougal50
 Posté le 28/03/2018 à 09:53 
Astucien

Bonjour,

et merci, bon bah je branche pas.

Vais voir si mon intérêt d'essayer un "linux" vaut l'achat d'un adaptateur adéquat.

Bonne journée.

(au fait question "con" et si je lui met une 15V ???????? j'ai aussi ce modèle)

fgondard
 Posté le 28/03/2018 à 12:54 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Je ne pense pas que tu risques grand chose avec ton bloc en 21 V, si ce n'est un échauffement un peu supérieur à la normale du circuit d'alimentation du PC. En 15 V il risque de ne pas vouloir décoller mais là aucun risque à essayer. Le tout est que l'embout corresponde, tant au niveau du diamètre de chacun des contacts que de la polarité (on trouve aussi bien le + à l'extérieur qu'à l'intérieur).

galoupia
 Posté le 28/03/2018 à 13:24 
Astucien

21v en 135/140 w pour 2.2 à 2.4amph ça fonctionne je l'ai fait sur un Acer le plus important comme citer > que l'embout corresponde et surtout bien repérer le +

lougal50
 Posté le 28/03/2018 à 15:09 
Astucien

merci pour vos réponses .......mais pas de chance comme vous me l'avez dit .....ce n'est pas le même embout, il se ballade dans la prise

GRRRRR tant pire

fgondard
 Posté le 28/03/2018 à 15:33 
  Grand Maître astucien

ce n'est pas le même embout, il se ballade dans la prise

Ça on peut y remédier. Si tu as quelque part une autre alim (celle en 15 V par exemple) qui ne te sert pas mais qui a un embout mécaniquement compatible, il suffit de greffer ce dernier à la place de celui qui ne convient pas. Pour un montage propre il faut un fer à souder et du souplisso thermo-rétractable (petit diamètre pour chacun des fils et du plus gros pour reconstituer la gaine). C'est comme ça que j'ai fait pour remplacer le bloc d'alim cramé d'un portable. Pour un simple test un domino suffit.

Le plus difficile, en l'abscence du bloc d'origine, c'est de repérer la polarité. En principe le circuit d'alimentation du portable devrait être muni d'une diode de protection contre une inversion de polarité mais ce n'est pas garanti.

Elle est peut être tout simplement indiquée près de la prise sur le portable. Sinon en cherchant sur la toile parmi les modèles de blocs d'alim compatibles (attention, des Aspire One il y en a des tas de modèles). et en examinant les photos disposnible, tu verras peut-être cette indication sur l'étiquette.

Voir les photos dans cet article pour voir comment ça se présente.

lougal50
 Posté le 28/03/2018 à 15:55 
Astucien

merci fgondard

vais voir avec tout ce que j'ai..... j'ai plusieurs adaptateurs dont certains qui viennent de je ne sais plus ou !!!!! et j'ai des dominos

@+

Pegase7845
 Posté le 28/03/2018 à 19:29 
Petit astucien

Bonsoir,

En principe, il est usuel pour les jacks d'alimentation de mettre la polarité (-) appelé aussi masse à l'extérieur et la polarité (+) à l'intérieur.

Je sais que les 2 sont possibles puisque les adaptateurs universelles le proposent, mais je n'ai jamais vu de PC avec une autre polarité. Mais je n'ai pas tout vu...

Tu peux essayer de voir sur un site marchant avec la référence du PC, quelque fois il y a des photos et en zoomant tu peux voir la polarité
Autre possibilité, tu donnes les références de ton PC, peut-être qu'un astucien a le même et pourra te confirmer la polarité

Bonne chance

Publicité
lougal50
 Posté le 28/03/2018 à 21:35 
Astucien

et merci également,

par rapport à mon n° de modèle (le ZA3) sur un grand commerçant du web je trouve toujours ce dessin

donc je pense que le "+" est à l'intérieur

vais y arriver les gars

De toute façon au pire....si j'ai vraiment envie j'achète ce modèle à 19 E. Ca m'apprendra à perdre mes affaires

Sam58
 Posté le 29/03/2018 à 08:20 
  Astucien
lougal50 a écrit :

De toute façon au pire....si j'ai vraiment envie j'achète ce modèle à 19 E. Ca m'apprendra à perdre mes affaires

Mauvais choix.

Pour 2 euros de plus, le modèle que je te montrais (ou autre) est polyvalent.

Pegase7845
 Posté le 29/03/2018 à 08:33 
Petit astucien

Pour la polarité je ne suis pas surpris

Sam58 à raison, mais attention je te conseille de scotcher l'embout pour éviter qu'un jour il soit inversé par inattention et que tu te retrouves avec une polarité inversée qui peut être fatal. Je parle en connaissance de cause c'est arrivé à un ami.

lougal50
 Posté le 29/03/2018 à 08:40 
Astucien

oui si je me décide, je prends celui que tu m'as montré Sam58 c'est sûr.

Je donnais juste un exemple pour l'histoire de polarité.

Bonne journée à tous

Sam58
 Posté le 29/03/2018 à 08:48 
  Astucien

Celui que je te montrais n'est qu'un exemple (le premier trouvé).

Vérifies bien qu'il y a l'embout (ou les embouts) qu'il te faut avec le modèle que tu choisis.

Regarde les commentaires, la fiabilité, les prix... tu n'as que l'embarras du choix.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Désinfection de mon ordi sous xp
démarrage ordi sous windows xp
ordi sous xp beug
récupération favoris sous mozilla
Récupération de données DD sous XP
ordi planté sous xp sans cd
Ordi perso sous Windows Serveur??
pb recuperation fichiers / applications sous XP
arrêt de l'ordi sous XP
ordi portable ralenti sous XP
Plus de sujets relatifs à Récupération mini ordi sous XP.
 > Tous les forums > Forum Windows XP