× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Récupération Mot De Passe... Empowering Technologie ... ACER.
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
oli57000
  Posté le 16/06/2019 @ 18:55 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour / Bonsoir,

Je sais que ce sujet a déjà été traité mais je bloque sur la ligne de commande... car ce n'était pas très clair.

Donc, je dois remettre en configuration un PC portable ACER.

Le mot de passe fait défaut bien entendu.

En fouillant sur Google, une personne a donné la ligne de commande pour faire apparaître la partition cachée, le fichier où est inscrit le mot de passe finalement.

Le problème ...

A l'invite de commande, je me retrouve avec ça :

"C:>

OK

Mais si je colle cette commande, ça ne marche pas :

Déjà, on ne peut pas enlever le ">" ...

"C:\Acer\Empowering Technology\eRecovery\MBRwrWin.exe" mount hd0:1 R:

Une idée ?

Merci à vous.

Olivier

Matériel :

PC ACER Travel/Mate 5320

Windows Vista Edition Familiale Premium

Modifié par oli57000 le 17/06/2019 17:36
Publicité
oli57000
 Posté le 16/06/2019 à 19:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Finalement, j'ai réussi...

Mais le PC me demande de formater le volume "R", disque local... et au final, il ne peut pas le faire...???

fgondard
 Posté le 16/06/2019 à 20:00 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Le mot de passe fait défaut bien entendu.

De quel mot de passe s'agit-il ? Si c'est celui d'ouverture de session il suffisait de démarrer sur le Win 10 PE de la camarade Yolande (ici) et d'utiliser l'un des deux outils qu'il contient permettant de le supprimer (NTPWEdit ou Password Renew).

Déjà, on ne peut pas enlever le ">" .

Il fait partie de l'invite de commande définie dans la variable d'environnement prompt. Par défaut $P$G où P signifie répertoire courant et $G le caractère >.

Mais le PC me demande de formater le volume "R", disque local... et au final, il ne peut pas le faire...???

Fais une copie d'écran de la fenêtre gestion des disques et mets là dans ton prochain message (voir ici).

oli57000
 Posté le 16/06/2019 à 20:06 
Nouvel astucien

C'est le mot de passe pour mettre le PC en configuration d'usine (je n'ai pas gravé les dvds, ça sera la dernière solution).

Pour l'invite de commande, je suis rentré dans les dossiers les uns après les autres pour au final lancer le programme .exe comme je l'ai mentionné plus haut.

Ce PC n'est pas connecté à internet (je suis sous Mac actuellement).

Suite au lancement du programme, un disque local "R" apparait, mais au final, il n'est pas formaté et je ne peux donc rien faire, impossible de voir le fichier avec le mot de passe.

Comme mentionné ici :

https://www.commentcamarche.net/forum/affich-12827950-mot-de-passe-acer-acer-empowering-technology

Je ne vois pas cette partition cachée. Ce disque local qui apparait est vide mais aussi impossible à formater (???).

fgondard
 Posté le 17/06/2019 à 12:31 
  Grand Maître astucien

C'est le mot de passe pour mettre le PC en configuration d'usine

Personne ne pouvait le deviner. D'autant plus que cette demande de mot de passe pour remettre en configuration sortie d'usine semble vraiment spécifique à Dell, voire à ce modèle.

La technique utilisée pour un retour à la configuration à l'état sortie d'usine est à ma connaissance la même quelle que soit la machine. Une partition, cachée ou non (le mount la rend visible) contient un OS minimum, une image de la partition système et l'outil de restauration de cette partition. Au démarrage une touche de fonction force le BIOS à amorcer dessus.

L'OS en question peut-être un Linux ou un Win PE. Dans le premier cas le système de fichier est Extn et Windows est incapable de l'exploiter. Ceci expliquerait qu'il demande de formater la partition. Mais il se peut aussi qu'elle soit HS.

Démarre la machine avec un Linux autonome sur clé USB et tu verras bien si le contenu de la partition est visible ou non. D'autant plus qu'à la lecture du fil que tu indiques quelqu'un semble avoir fait les manips sous Linux.

Quant aux histoires de clavier AZERTY/QWERTY je suis sceptique. Le code affecté aux caractères ne dépend pas du clavier. Le code correspondant à "a", et donc l'affichage, est le même dans un cas comme dans l'autre même si sa disposition sur le clavier est différente.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
18,90 €Switch Gigabit TL-SG105E 5 ports administrables à 18,90 €
Valable jusqu'au 25 Novembre

Amazon fait une promotion sur le switch Gigabit TL-SG105E 5 ports administrables qui passe à 18,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 29 €. Ce switch est administrable : vous pouvez créer des sous réseaux isolés VLAN, limiter la bande passante par port, etc. 

> Voir l'offre
129,07 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 8 To à 129,07 € livré

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 8 To à 122,64 € (avec la TVA ajustée) Comptez 6,43 € pour la livraison en France soit un total de 129,07 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 180 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (8 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
51,97 €Pack Souris Bluetooth MX Anywhere 2 + clavier Logitech K400 Plus à 51,97 €

Amazon fait une promotion sur un pack comprenant souris Logitech MX Anywhere 2 + clavier Logitech K400 Plus qui passe 51,97 € livré gratuitement. La souris que vous pourrez emporter partout avec votre PC ou Mac portable offre une double connectivité sans fil unify ou Bluetooth. Son capteur laser Dark field vous permettra de l'utiliser sur n'importe quelle surface. On la trouve autour de 50 € habituellement. Le clavier K400 Plus sans fil dispose d'un large pavé tactile de 9 cm avec navigation multipoint pour un pointage à un doigt simplifié et un défilement vertical à deux doigts. Idéal pour contrôler votre ordinateur à distance, s'il est connecté à une TV par exemple. On le trouve seul à partir de 36 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Récuperation de vista sur un " pc acer"
Récupération d'un disque dur
Test logiciels récupération de données.
logiciel de recuperation gratuit
Restauration eeepc acer par clé USB au lieu dvd
PC acer Aspire E1- connecteur batterie abimé
Installation Windows 10 impossible sur ACER
Port USB3 sur Acer Aspire 517
Récupération ??
Windows 7 lent sur ACER Aspire 7250
Plus de sujets relatifs à Récupération Mot De Passe... Empowering Technologie ... ACER.
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis