| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous les astuciens, peut-on m'aider à récuperer de la musique depuis mon pc à la chaine hifi? à mon dernier essi j'ai grillé ma carte son!!! Merci de vos propositions asrocky | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Tu devrais demander que ton sujet soit transféré vers le forum multimedia, plus adapté. | |||||||
Astucien ![]() | Message original par asrocky Bonjour, Si je comprend bien, tu veux écouter sur ta chaîne de la musique stockée sur ton PC. Ça ne pose pas de problème, mais il ne faut pas se tromper dans les branchements. Sur le PC, la sortie audio(qui peut servir pour un casque) est en principe une prise jack femelle vert clair. Repérer sur la chaîne une entrée audio libre(tuner ou aux.) et la relier à la sortie son du PC. Ne connaissant ni ton PC ni ta chaîne, il est difficile d'en dire plus. Donne plus de précisions: Type de PC et type de chaîne(marque, modèle etc.) | |||||||
Petit astucien | Je confirme la réponse de delta : il te faudra probablement un câble équipé d'un mini jack stereo que tu brancheras sur la sortie LINE OUT de ta carte son avec, à l'autre extrémité, 2 fiches CINCH mâles qui rentreront dans une entrée ligne de ton amplificateur (line, aux, tuner, cd, tape monitor in). Sans autres infos, impossible de faire mieux. Modifié par zigor le 16/06/2012 18:15 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour J'ai une installation qui me permet de tout faire depuis le PC http://i45.tinypic.com/2lk79eo.jpg Modifié par w36xb2w le 16/06/2012 20:44 | |||||||
Petit astucien | Bonjour w36xb2w, merci pour la photo! mais sans tuyaux je ne serais pas capable d'en faire autant! Cela étant dit, ce sont les branchements (câblages ) qui me pose problème. Amicalement asrocky | |||||||
![]() ![]() | asrocky a écrit : Bonjour Avec des photos ou doc des dos des appareils on peut t'aider
| |||||||
Petit astucien | C'est franchement TRES simple..! Considère simplement ton PC comme un lecteur quelconque (CD, Tuner, magnétophone, etc...) que tu dois relier à ton amplificateur de chaîne Hi-Fi qui restera l'élément central. Tu as besoin d'un câble reliant la sortie stereo de ta carte son à l'entrée auxiliaire (AUX) ou tape monitor IN de ton amplificateur.Tu peux maintenant écouter le lecteur de CD de ton PC ou tout fichier audio enregistré sur ton disque dur, ou encore du streaming. Pour une carte son ordinaire ou intégrée à la carte de mère, tu es pratiquement certain qu'il s'agira d'un mini-jack stereo :tu branches le minijack dans la sortie OUT et tu entres l'autre extrémité du câble dans ton ampli, presque certainement avec 2 fiches CINCH RCA. Voila..., vraiment à la portée de tous.
Il n'empêche que nous sommes prêts à t'aider si ça devait vraiment caler..! Dis nous si ça progresse. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|