> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Recuperation ou transfere du carnet d'adresse ThunderbidSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
philumj
  Posté le 07/05/2013 @ 23:04 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir,

Je posséde 2 ordinateurs ( moyenne tour) un sous Win Xp pro avec pour le courrier Thunderbid il va par exemple s'appeler A,

le deuxieme ( moyenne tour) sous Win 7 pro a aussi pour le courrier Thunderbid lui c'est B ,ma question est:

comment dois-je opérer pour récupérer le carnet : adresses personnelles / adresses collectées de A pour le mettre sur B.

Merci de vos éventuels renseignements,avec mes salutations.

Phil

Publicité
Aubagnais
 Posté le 07/05/2013 à 23:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

De mémoire, faire un copier / coller de abook.mab de l'ancien profil vers le nouveau.

@+

beorcs
 Posté le 07/05/2013 à 23:27 
  Astucien

Bonsoir Philumj ,

Sinon, essaie ceci :

dans ton carnet d'adresse clique sur "Outil" -----> puis sur "Exporter" format : " LDIF" .

Enregitre sur une clef USB. Sur ton second ordi, "Outil" -----> "Importer" ----> "Carnet d'adresse" .

(voir -------> ICI)

il y a aussi ----> cette solution, mais je ne l'ai pas essayée

_________________________________________________________Tiens nous au courant du résultat ..

Modifié par beorcs le 07/05/2013 23:32
philumj
 Posté le 08/05/2013 à 09:50 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai testé ce que m'a dit Beorcs ,sans resultat . Pour Aubagnais le fichier je l'ai bien trouvé car il est sur l'unité qui tourne avec Win XP .

Mais ou trouver ce dit fichier sous Win 7,a quel endroit ..... ????

Je suis allé sur : Disque Local (C) > Programmes > Mozilla Thunderbid > là je l'ai ouvert et je ne vois pas de fichier qui porte le nom abook mab.

Alors ou il se cache,surement qu'il dioit y avoir une partie caché ,tout comme Xp.

Bon on va continué a tripatouiller,si vous avez des renseignements je suis preneur.

Merci et cordialement,

Phil

Aubagnais
 Posté le 08/05/2013 à 10:04 
Astucien

philumj a écrit :

Pour Aubagnais le fichier je l'ai bien trouvé car il est sur l'unité qui tourne avec Win XP .

Mais ou trouver ce dit fichier sous Win 7,a quel endroit ..... ????

Sous Windows 7, sauf modification de ta part, le profil se trouve à l'adresse suivante :

C:\Users\« Ton nom utilisateur Windows »\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\ fichier dont le nom finit par default

.

Encore plus simple pour le trouver :

sous Thunderbird, va au menu ? / Informations de dépannage

A la rubrique « Dossier de profil », clic sur le bouton Ouvrir le dossier correspondant et Windows Explorer te présentera le contenu de ton profil Thunderbird.

@+

EDIT : orthographe

Modifié par Aubagnais le 08/05/2013 10:16
philumj
 Posté le 08/05/2013 à 11:31 
Petit astucien

Bonjour a tous,

Merci pour vos conseils,j'ai trouvé et le nécessaire a été vite fait,encore une epine retirée du pieds.

Bien cordialement,

Philippe

pf
 Posté le 08/05/2013 à 12:58 
Petit astucien

Bonjour,

Pourquoi ne pas utiliser Mozbackup ?

C'est ce que je fais quand je change d'ordi.

Bon après-midi.

ribotb
 Posté le 08/05/2013 à 14:32 
Petit astucien

Dans le profil de l'utilisateur ce sont les fichiers *.mab qui contiennent les carnets d'adresse.

Sinon, pourquoi ne pas utiliser Mozbackup comme suggéré par "pf" ?

Bernard

denewton
 Posté le 09/05/2013 à 00:42 
Astucien
Aubagnais a écrit :

De mémoire, faire un copier / coller de abook.mab de l'ancien profil vers le nouveau.

@+

C'est bien ça, mais si tu as plusieurs carnets, il y a dans les .mab, il y a hystory.mab qui sont les adresses récupérées et il y a surtout des abook-n.mab (n de 1 à 9). Dans ce cas, tu crées le nombre de carnets d'adresses supplémentaires qu'il t'est nécessaire et tu remplace, chaque abook-n.mab comme tu l'as fait pour abook.mab. (tu fais la manip, thunderbird fermé, naturellement).

Tu renommeras dans thunderbird les carnets d'adresse si nécessaire, car il t'a été demandé un nom à la création.

Cordialement

Bertrand

Publicité
ballon90
 Posté le 09/05/2013 à 01:20 
Astucien

bonjour,

je vais etre le troisième à te le dire

http://www.pcastuces.com/logitheque/mozbackup.htm

avec cet outil en Français il te faut 3 minutes pour charger que tes adresses si nécessaire (plus si tu le désires dossiers entrants et sortants ect...)

et 3 minutes pour les installer ailleurs

c'est ni plus ni moins du copier coller cerise sur le gateau cela te donne une sauvegarde de tes adresses

d'ailleurs comme tu nettoyes ou sauvegarde souvent tes dossiers sensibles - là tu devrais avec la même fréquence sauvegarder ta noite TB en support 'externe

(maintenant on voit beaucoup de pc volés) et cela n'arrive plus qu'aux autres

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,49 €Clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 19,49 €
Valable jusqu'au 26 Juin

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 19,49 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 40 €.

> Voir l'offre
24,90 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 24,90 €
Valable jusqu'au 27 Juin

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 24,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre
189,99 €Pack de 2 disques durs Seagate NAS Iron Wolf 4 To à 189,99 €
Valable jusqu'au 27 Juin

Cdiscount propose le pack de 2 disques durs Seagate IronWolf 4 To à 189,99 €. le Ces disques durs 3.5 pouces SATA III sont adaptés aux NAS et ordinateurs qui fonctionnent 24h/24. On les trouve ailleurs autour de 120 € l'unité. Disques CMR. Une excellente affaire !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Récupération carnet d'adresse Incredimail
récupération carnet d'adresse out.express
carnet adresse affichage partiel thunberbird
Exportation du carnet d'adresse Outlook Express (6)
Firefox et le carnet d'adresse
Foxmail ? modifier carnet d'adresse email
synchroniser carnet d'adresse sur 2 pc
carnet d'adresse
Carnet d'adresse
exporter carnet d'adresse et agenda Outlook2003
Plus de sujets relatifs à Recuperation ou transfere du carnet d''adresse Thunderbid
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux