| ||||||||
Petite astucienne ![]() | Bonjour, Je dois envoyer par FTP à un imprimeur un fichier PDF en vue d'une commande. Il m'a fourni les codes d'accès à son serveur : host, user et password. J'ai dû reconfigurer la connexion (dans FileZilla) mais j'ai perdu le password. C'est malheureusement urgent.
Merci d'avance. PS : j'ai dû choisir une catégorie pour envoyer ce message, mais je crois qu'elle n'a aucun rapport avec le sujet ! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() |
Ok tu as du reconfigurer la session et tu as perdu la config. Mais les données fournies par l'imprimeur tu dois bien les avoir eues en non-crypté pour configurer le compte une première fois. Sinon, si tu avais enregistré le site dans le gestionnaire de site de Filezilla, tu dans C:\Documents and Settings\nom_de_ton_compte\Application Data\FileZilla un fichier qui se nomme sitemanager.xml dans lequel les mdp sont en clair. Modifié par tiobilout le 20/12/2008 17:42 | |||||||
![]() ![]() | Salut
S'il t'a donné un mot de passe crypté , il n'y a aucune chance que tu puisses te connecter !!! Normalment si tu as déjà utiliser ce mot de passe , il te suffit d'exporter tes paramêtres de connexion dans tes documents et les ouvrir avec un éditeur de texte .... <Host>ftp.pmonsite.com</Host>
Question bête : pourquoi ne pas lui envoyer le pdf en fichier-joint par courriel !!! | |||||||
Petite astucienne ![]() | Oui, je les ai eues... un jour ; je les ai retrouvées SAUF le pw ! Ceci m'empêche d'envoyer le fichier à l'atelier en l'absence du Boss.
| |||||||
![]() | j'ai rajouté ça à ma réponse précédente : Sinon, si tu avais enregistré le site dans le gestionnaire de sites de FileZilla, tu as dans C:\Documents and Settings\nom_de_ton_compte\Application Data\FileZilla un fichier qui se nomme sitemanager.xml dans lequel les mdp sont en clair.( tu as aussi le recentservers.xml ) Modifié par tiobilout le 20/12/2008 17:58 | |||||||
![]() |
C'est intéressant, comment tu fais ça ? | |||||||
![]() ![]() | tiobilout a écrit : Simple si tu as la version N°3 : - Fichier --> Exporter --> Exporter les paramètres de configuation ( tu coches ) --> Ok --> il te suffit de choisir l'endroit sur ton pc ( mes document ) où tu vas écrire ce fichier en xml . Après tu l'édites sur Bloc-Notes , Notepad++ ou ayutre et tu as tous tes codes .....
tu fais l'inverse , si tu passes de la version 2 à la version 3 tu importes ton fichier xml !! | |||||||
![]() | Ok ça c'est, en gros, ce que je dis à jevina, ( les fichiers sitemanager.xml et les serveursrecents.xml ) je croyais que tu mettais une sorte d'entete dans les documents que tu transférais.(il te suffit d'exporter tes paramêtres de connexion dans tes documents )
Euh, c'est pas plutôt "Exporter les entrées du gestionnaire de sites" car "Exporter les paramètres de configuation " c'est la config de Filezilla apparemment. Modifié par tiobilout le 20/12/2008 18:20 | |||||||
Petite astucienne ![]() | OK, j'ai récupéré le fichier xml. Le mot de passe se compose d'une vingtaine de chiffres ! Je vois : <Item name="Last Server Pass" type="string">040034035047113</Item> Ce n'est sûrement pas le pw d'origine qui était un simple mot !
Merci à tous. | |||||||
![]() ![]() | jevina a écrit : Salut
Tu n'as pas le détail de Last Server ??? Avec l'export de Paramètres de configuration ( il y a les paramètres de connexion en clair ) , tu devrais avoir ton mdp !! | |||||||
Petite astucienne ![]() |
Oui, en effet, j'ai un drôle de truc :
J'ai oublié de préciser que "user" était : "anonymus" Il y aurait donc un pw par défaut chaque fois que l'on met "anonymus" comme user ? D'autre part, j'ai pu me connecter au site, via Internet Explorer, avec l'adresse :" ftp://nomdusite.extension" MAIS SANS AUCUN PASSWORD --> Direct dans le répartoire ad hoc. J'ai cliqué en haut à droite sur PAGE puis, dans le menu déroulant : sur "Ouvrir le site FTP dans l’Explorateur Windows" et j'ai pu transférer mon fichier par un simple cliquer-glisser depuis mon navigateur.
J'aimerais comprendre... MERCI MILLE FOIS Modifié par jevina le 20/12/2008 19:54 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|