× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows Vista
 Récupération d'un dossier supprimé il y'a plus de 20 jours
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ilyes003
  Posté le 05/09/2014 @ 02:10 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Il y'a 20 jours , j'ai accidentellement supprimé un dossier contenant des images et des vidéos sans me rendre compte , donc j'essaye de le récupéré en utilisant un logiciel de récupération (REVUVA ET RENEE UNDELETER) mais le résultats n'est pas vraiment satisfaisant et aujourd'hui je veux essayer de le récupéré en tentant une restauration du système a partir d'une date ou le dossier en question existait déjà mais le problème c'est que Vista ne crée de point de restauration qu'a seulement un jour avant pas plus

Donc ma question est : EST CE QU'IL N'EXISTERAIT PAS UN MOYEN DE RÉCUPÉRER CE DOSSIER A PARTIR D'UN POINT DE RESTAURATION APRÈS 20 JOURS ET SI LA RÉPONSE EST NON EST CE QU'IL Y'AURAIT PAS UNE MÉTHODE POUR RÉCUPÉRER CE FICHU DOSSIER

ET MERCI A VOUS

Publicité
nestor34
 Posté le 05/09/2014 à 11:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

bonjour,

ilyes003
 Posté le 05/09/2014 à 23:11 
Petit astucien

Anonyme a écrit :

Salut

Si pendant ces 20 jours tu as utilisé ton PC - et c'est sûrement le cas -

je pense que tu n'as aucune chance de récupérer ce dossier surtout

sans point de restauration. D'où l'intérêt de faire des sauvegardes

systématiques sur des supports externes. Mais pour toi c'est trop

tard

Anonyme

Anonyme

Merci comme même

secujac
 Posté le 06/09/2014 à 18:03 
Astucien

Bonjour,

Comme l'a dit Anonyme, il est probablement trop tard.

Ce n'est pas vraiment une question de jours, mais d'utilisation de la machine.

Si tu effaces des dossiers et que tu arrêtes ton ordinateur sans le raallumer pendant 100 jours, tu pourras encore après ces 100 jours récupérer tes fichiers car rien n'aura été écrit à l'emplacement ou ils se trouvaient sur le disque.

A contrario, des fichiers effacés depuis 1 jour peuvent être irrécupérable si la machine a été utilisée intensivement et que de nouvelles données ont été écrites à l'emplacement des anciennes effacées.

Pour te prémunir contre une telle mésaventure à l'avenir, je te conseille FORTEMENT de faire régulièrement des sauvegardes de tes fichiers, et surtout, si ce n'est pas déjà fait, de séparer tes fichiers documents (musique, films, courrier, etc.) du système d'exploitation, soit en les mettant sur un autre disque dur si possible, soit au moins sur une autre partition.

Bonne chance et bon week-end quand même.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
32,83 €Chargeur panneau solaire RAVPower USB (24W, 3 ports USB, pliable, étanche) à 32,83 € (via coupon)
Valable jusqu'au 20 Septembre

Amazon fait une promotion sur le chargeur panneau solaire RAVPower 24W qui passe à 32,83 € livré gratuitement grâce à un coupon à activer sur la page du produit alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce panneau solaire est résistant et étanche, est équipé de 4 crochets pour l'accrocher partout et possède 3 ports USB capables d'atteindre 2,4 A chacun pour un total de 4,8 A. 2 câbles micro usb sont fournis. Pour profiter de l'offre, cochez la case Coupon : Utiliser le coupon de 45 %. Le prix passera à 32,83 € sur la page de confirmation de commande.

> Voir l'offre
499,99 €PlayStation 5 à 499,99 € [Précommande]
Valable jusqu'au 20 Septembre

La PS5 avec lecteur Blu-Ray sortira le 19 Novembre en France. Il est d'ores et déjà possible de la précommander pour être certains d'avoir son exemplaire à la sortie. La disponibilité étant limitée, régardez régulièrement sur BoulangerAmazonCdiscount, FNAC.

> Voir l'offre
82,49 €Lego Technic 42111 La Dodge Charger de Dom à 82,49 € (via coupon)
Valable jusqu'au 21 Septembre

Amazon fait une promotion sur le Lego Technic 42111 La Dodge Charger de Dom (des films Fast and Furious) qui passe à 82,49 € grâce à un coupon de réduction à appliquer sur la page du produit. On la trouve ailleurs à plus de 100 €. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Recuperation dossier supprimé
J'ai supprimé par erreur un dossier des favoris
Récupérer un dossier supprimé dans Windows Mail
Dossier supprimé dans menu démarré
récupération de dossier sur disque dur
récupération d'un lien windows supprimé.
sauvegarde Vista pour "récupération" sous W8
dossier se creer tout seul sur le bureau
changer les propriétés d'un dossier de Windows (C)
restaurer un fichier open office après recupération et utilsation récuva
Plus de sujets relatifs à Récupération d''un dossier supprimé il y''a plus de 20 jours
 > Tous les forums > Forum Windows Vista