| ||||||||
Petit astucien | Bonjour. J'ai une adresse Free que je voudrais récupérer dans mon adresse Gmail. Je le fais en "ajoutant un compte de messagerie POP3". Ca marche. Par contre, je récupère uniquement les messages reçus, et pas les envoyés, ni ceux qui pourraient être dans les différents dossiers créés en IMAP. Comment pourrais-je faire cela ? est-ce possible ? Merci de vos lumières | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonsoir, C'est normal en POP3, il faut paramétrer en IMAP. ++++ | |||||||
Petit astucien | bonjour et merci je suis bien d'accord : la récupération doit se faire en IMAP... ceci dit je ne vois pas bien comment le faire, et je me demande si tout simplement cela n'est pas proposé... bonne journée
| |||||||
Astucien | Bonjour, Cette fonction, si j'ai bien compris, sert simplement à consulter des messages d'autres compte de messagerie, donc pas moyen de configurer en IMAP. Le mieux à ma connaissance est de configurer un client de messagerie en IMAP, tel que Outlook ou Thunderbird. +++++ | |||||||
Petit astucien | Bonjour. C'est bien ce que je pensais... En fait, je voulais "migrer en douceur" mon adresse free vers une adresse Gmail (plus performante), en n'ayant pas à gérer plusieurs adresses... Donc, ce que je prévois de faire : Dans Thunderbird, je vais configurer un adresse Gmail (en IMAP) en plus de mon adresse free, avec un transfert POP de free vers Gmail. J'aurais donc tous mes messages Free et Gmail dans Gmail. Je ferai dans Thunderbird une copie des autres dossiers (messages envoyés et autres dossiers). Puis j'enlèverai ma boite free de Thunderbird... Cela assurera la migration en douceur sur mon ordinateur portable et sur mon smartphone... Merci !
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|