> Tous les forums > Forum Windows XP
 Récupération d'une partition disque dur externe
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
cbrs
  Posté le 03/10/2006 @ 17:17 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, Mon disque externe est partitionné en 2, F et G. Lorsque je déroule le poste de travail, la partition F n'apparaît plus sous son nom et lorque je veux afficher son contenu, j'obtiens la réponse : "F:\ n'est pas accessible. Le fichier ou le répertoire est endommagé et illisible".Existe-t-il, néanmoins, un moyen de récupérer les fichiers du disque qui sont des fichiers importants, sauvegardés ? Merci d'avance. Cordialement.
Publicité
kristian_wsl
 Posté le 03/10/2006 à 17:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

cbrs Bonsoir, tu vas dans Windows Explorer/ Clic droit sur le poste de travail/gÚrer/Gestion des disques/Action/toutes les tÔches/modifier lettre de lecteur. Donne des nouvelles
cbrs
 Posté le 03/10/2006 à 18:06 
Petit astucien
Merci Kristian8wsl, Seule la partition G du disque externe appara¯t. Pour le gestionnaire de disques la partition F n'existe pas, bien qu'elle apparaisse dans le poste de travail sous le nom : "Disque local (F)" qui n'est pas le nom que je lui avais donnÚ. Je te rappelle le message que j'obtiens lorsque je clique sur la partition dans le poste de travail : "F:\ n'est pas accessible. Le fichier ou le rÚpertoire est endommagÚ et illisible". Merci de ta collaboration.
C4TEUR
 Posté le 03/10/2006 à 18:19 
Astucien

Bonjour Va sur le poste de travail , fais un clic droit sur cette partition et regarde Ó type de fichiers : c est certainement ecrit RAW , alors il faudra changer le titre de ton topic et ajouter RAW ,pour que Romsk soit " attirÚ " par le sujet , il connait bien RAW[bigsmile]

Modifié par C4TEUR le 03/10/2006 18:20
romsk
 Posté le 03/10/2006 à 18:43 
  Astucien
salut cbrs (salut c4teur [bigsmile]), va voir dans ma signature les partitions disparues et fais nous les copies d'Úcran qui vont bien [clindoeil]
C4TEUR
 Posté le 03/10/2006 à 18:45 
Astucien

re [hello] Romsk tu es comme aimantÚ par le RAW [bigsmile][clindoeil]

Modifié par C4TEUR le 03/10/2006 19:19
cbrs
 Posté le 03/10/2006 à 19:05 
Petit astucien
Merci Ó C4TEUR et RomSK, Je vais essayer. A plus tard, mais je ne pourrai m'y mettre que vendredi car je pars en voyage.
romsk
 Posté le 03/10/2006 à 19:10 
  Astucien
C4TEUR a Úcrit : tu es comme aimentÚ par le RAW [bigsmile][clindoeil]
comme les abeilles sur le miel (ou les mouches sur la m....[manger]) [bigsmile]
cbrs
 Posté le 11/10/2006 à 19:11 
Petit astucien
Bonjour, Me voici de retour. J'ai utilisÚ PTEDIT32, puis TESTDISK, mais je n'ai rien trouvÚ d'anormal. La capacitÚ du disque est exacte, la partition F porte bien le nom que je lui ai donnÚ et la liste des fichiers est exacte. NÚanmoins, dans mon poste de travail la partition F ne porte pas ce nom, elle est inaccessible et de type RAW. Les diffÚrentes copies d'Úcran suivent. [img width=650 height=355]http://img156.imageshack.us/img156/9465/capture1001xw8.jpg[/img] [img width=650 height=384]http://img274.imageshack.us/img274/951/capture1002fk7.jpg[/img] [img]http://img281.imageshack.us/img281/4901/capture1003gm9.jpg[/img] [img width=650 height=323]http://img281.imageshack.us/img281/6140/capture1004yf1.jpg[/img] [img width=650 height=334]http://img254.imageshack.us/img254/1582/capture1005dm0.jpg[/img] [img width=650 height=335]http://img254.imageshack.us/img254/4430/capture1006vc2.jpg[/img] [img]http://img281.imageshack.us/img281/3333/capture1007se2.jpg[/img] [img]http://img244.imageshack.us/img244/5139/capture1008fy8.jpg[/img] Existe-t-il une solution de rÚcupÚration ? Merci de votre aide.
Loup blanc
 Posté le 11/10/2006 à 21:11 
Groupe Sécurité

Bonsoir tout le monde, Cbrs, Une chose Ó tester c'est quand tu es dans la gestion des disques, tu cliques sur "Action", puis "Analyser les disques de nouveau". Puis tu vÚrifies si le disque est de nouveau accessible.

Modifié par Loup blanc le 11/10/2006 21:13
romsk
 Posté le 11/10/2006 à 21:27 
  Astucien
voilÓ qui est effectivement Útonnant mais qui confirme que les passages en RAW sont de causes variÚes... ce que je trouve quand mÛme bizarre dans ton cas c'est qu'il n'apparaisse pas d'option "repair MFT" sur ta derniÞre copie d'Úcran concernant le secteur de boot sous testdisk : comme si la MFT n'Útait pas reconnue ? (et pourtant ta commande "list" t'a retrouvÚ tes fichiers ?). perso, je tenterai bien une petite modif du secteur de boot avec PTEDIT (sans risque puisqu'on ne change que qques octets et que c'est rÚversible) : sur ta 3Þme copie d'Úcran (secteur de boot sous ptedit) inverse les valeurs de MFT apparaissant dans les cases 17 et 18 > write > ferme ptedit > redÚmarre l'ordi et va voir si tu retrouves tes fichiers... sinon il faut que tu tentes un simple chkdsk de ton DD renfermant la partition malade. en dernier lieu, si problÞme persiste, je serais curieux de voir ce que montre la clÚ suivante dans ta base de registre --> HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Enum\STORAGE\Volume pour voir si la signature disque apparait bien ainsi que les caractÚristiques de partition (http://img170.imageshack.us/img170/7043/signaturedisquedw7.jpg) (PS : aurais-tu une sauvegarde Erunt de ta BdR prÚcÚdant cette panne ?)
cbrs
 Posté le 12/10/2006 à 21:40 
Petit astucien
Bravo les amis !! Vos conseils m'ont permis de rÚcupÚrer ma partition. C'est en dÚfinitive CHKDSK F: /F qui a corrigÚ les erreurs ; c'est CHKDSK F: qui m'a recommandÚ l'utilisation de /F, comme le montre la copie d'Úcran ci-aprÞs [img width=650 height=325]http://img265.imageshack.us/img265/5777/chkdsk2ed8.jpg[/img] Encore merci et fÚlicitations pour votre compÚtence. Ce Forum est vraiment excellent.
romsk
 Posté le 12/10/2006 à 23:08 
  Astucien
[bierre] content pour toi cbrs [fete] je te rajoute sur le listing des raw rÚsolus [bigsmile]
Woulp
 Posté le 13/11/2006 à 14:49 
Petit astucien

Bonjour à Tous,

Je vous prie tout d'abord d'excuser les erreurs que je pourrai faire quant a la façon d'intervenir dans ce forum car c'est la toute première fois que je participe à un forum..... N'hésitez donc pas à me corriger en m'indiquant ce qu'il faut faire...

Vous devez cependant vous doutez que si j'interviens ici c'est que j'ai un problème de partition perdue et c'est bien le cas elle s'est transformée en RAW vendredi soir.

J'ai donc cherché sur la toile ce type de probléme et je suis tombé sur vous, et tout particulièrement ici sur Monsieur Docteur Romsk, que j'ai lu de manière assez attentive (un grand merci au passage pour toutes les explications que tu fournis et les solutions que tu apportes). Ayant pour habitude d'essayer de me débrouiller seul j'ai suivi tes instructions:

j'ai un DD externe Maxtor 6 B200P0 USB Device (200 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133) partitionné en 2 Nico1(F) de 40Go et Nico2(G) de 150Go.

J'ai eu un joli disque local (F) vendredi soir avec un bruit inhabituel de mon DD, j'ai donc, d'après la multitude d'informations trouvée ici, identifié le passage en RAW, puis utilisé PTEDIT et Test Disk et avant de vous envoyer tout ça j'ai fais un chkdsk F: /F /R.....

Et la magic je retrouve mes 50 Go avec toutes mes données de travail (j'avais cependant une copie de ces données au cas ou). Je m'en suis servi donc dimanche, j'ai formaté la partie malade et ré-enregistré toutes mes données dessus et soudain rebelotte "disque local (F)" à la différence que tout est beaucoup plus lent que lors du premier crash (que ce soit la connexion, l'utilisation de testdisk, etc....). J'ai alors retenté un chkdsk avec un autre PC mais la que dalle il plante durant une étape...

Je m'en remets donc à Toi, Romsk, pour m'éclaircir sur le problème, je te joins (si j'y arrive) les copies d'écran des différentes opérations que tu préconises pour l'analyse.... En te remerciant par avance des conseils que tu pourras me donner (une petite demande de ma part c'est de m'expliquer un peu en détail STP pour la réalisation des opérations à effectuer, notamment dans l'utilisation de Testdisk car j'ai un très petit niveau en informatik...)

Voici pour chkdsk qui plante

Et les différentes opérations que tu préconises (et dont les résultats me laissent d'une perplexité déconcertante...moi mon truc c'est l'étude du comportement animal soit dit en passant et l'ordi est pour moi un outil certes indispensable et ça n'est que depuis peu que je commence à m'intéresser à son fonctionnement.... dur dur)

J'ai également lancé un "Search" sur la partition "malade" et il bloque à 11%

Et voilà pour le Boot et le repair MFT

Du fait que j'ai eu 2 crash en 2 jours je me pose sérieusement des questions sur l'état de mon disque dur et sa probable longévité sur le moyen voir court terme.....

Dois je commencer dès maintenant à faire des économies ??????

A bientôt

Resalut vous Tous, de vous lire m'a déjà permis au départ de ne pas paniquer, encore merci....

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Les soldes d'été 2025
-1 -%
@Amazon
Amazon Prime Day : 200 000 articles en promotion. Dernier jour !
-1 -%
@Amazon
Mini PC Geekom IT13 (Intel Core i9-13900H, 32 Go RAM DDR4, SSD NVMe PCIe 4.0 1 To, WiFi 6E, Windows 11 Pro)
594,15 € 749 € -21%
@Amazon
PC Portable 15.6 pouces Medion Erazer Deputy P40 (FHD IPS 144 Hz, Core i5 12450H, 16 Go, SSD 512 Go, GeForce RTX 4060) à 849,99 €
629,30 € 899 € -30%
@Leclerc
Tapis de souris Corsair MM350 PRO (93x40 cm)
24,95 € 39,90 € -37%
@Amazon
Portable 15.6 pouces Lenovo IdeaPad 1 15ALC7 (FullHD, Ryzen 5 5500U, 16 Go, SSD 512Go, Windows 11)
382,49 € 549 € -30%
@Darty

Sujets relatifs
Disque C: a disparu suite à défrag et partition DD externe
Recupération de données d' un disque externe
Image disque support de récupération et partition
Récupération disque dur externe
perte de partition disque dur externe
Partition disque dur externe plus accès données
suprimer partition disque dur externe
récupération disque dur externe
partition disque externe